TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OIL FIELD
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> DEAN FREYTAG CONTEST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 520
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 20:33 (2011)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant



Suite a un voyage en Californie il y a quelques années j'avais était surpris des champs de "oil pump", dans la région de San Bernardino, cela m'avait trotté dans la tête un temps, puis les années passent
et suite à ce contest, bah je me suis décidé de faire un dio, avec des derricks des pompes et une voie pour du tank car le tout au 1/48 Smile
La doc manque pas vous allez le constater, j'ai choisit une époque où les derricks en bois étaient encore d'active côtoyant ceux en métal à perte de vue, je ne vais pas faire une forêt de derricks, si non j'aurais choisit le N.
Le sujet à déjà été exploité, mais je vais y rajouter ma touche personnelle car ce que j'ai vu m'a laissé de marbre Sad (manque d'observation et de feeling peut-être)
Le lieu : la Californie avec ses champs à Huntington beach ou sur Signal hill.
Je ne vais pas faire un historique de l'or noir aux USA, sachez que c'est en PA que tout commence avec le premier forage par "Colonel" Edwin Drake en 1859, et que Rockfeller magna du pétrole et du raffinage avec sa Standard Oil Co. à battit sa fortune sous une fausse image puritaine Exclamation Pour une fois vous voyez c'était bref Wink

Allez la doc... y'en a qui vont dire mais où c'est ki va chercher tout ça ? Laughing









C'est tout pour aujourd'hui Cool

_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 3 123
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 22:14 (2011)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

C'est déja pas mal , Okay Okay
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Vincent
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 1 026
Localisation: Nancy
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 12:14 (2011)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Moi je sais où il est allé chercher ses infos..



_________________
All that shines turns to rust, All that stands in time turns to dust...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 520
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 12:17 (2011)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

En effet mais il faut un "minimum" de doc pour commencer
ensuite un bon sens de l'observation c'est là que ça se gâte Confused
j'ai quelques videos des années 50 en couleur 8mm Okay pas mal non plus
au fait en surfant j'ai trouvé par hasard une boite en CA qui fait du O avec les fameux Piggyback Weaver et de beaux tank cars
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 520
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 12:22 (2011)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Vincent a écrit:
Moi je sais où il est allé chercher ses infos..





non malheureusement je ne possède aucune BD lucky luke Sad
c'est juste un projet qui prenait la poussière au fond de ma tête rangé dans un casier qui vient juste de ressortir
certains diront: "tiens il aime l'ouest maintenant", non ça fait des lustres avec Californie le SP les cabs le pétrôle les champs de fraises
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 20 Fév - 12:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 520
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 12:29 (2011)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Just for fun...


_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 3 123
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 14:12 (2011)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

N'importe quoi,.
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 520
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 16:12 (2011)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Malheureusement c'était une réalité du fait que sur Signal hill 10 ans après avoir découvert du pétrole la colline etles environs était recouverte de derricks
j'ai en stock une autre série de photos que je vous ferez partager ce soir...si vous êtes sages Laughing
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 520
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 18:47 (2011)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Deuxième bordée a moins que vous préférez les petites cabanes au fond du... si ils y'en a Smile Exclamation et puis les derricks ça polluent c'est dégueulasse Twisted Evil

Merci à la "Digidatabase" de l'University of Southern California


Photo super sympa car on y voit la taille d'un pole hum hum et une ligne... peut être du Pacific Electric


Un compresseur Ingersol Rand connu aussi pour des boxcabs entre autres

_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 756
Localisation: Banlieue
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 19:14 (2011)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Excellent! Okay Ce que j'aime ce sont les palmiers plantés au milieu de nulle part!
_________________
Power by Digitrax / Sound by SoundtraXX
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 20 Fév - 19:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 520
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 20:04 (2011)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Non non le pire c'est pas nulle part ce sont les faubourgs de LA
les gens pensent que c'est en plein milieu du desert Exclamation



aujourd'hui si tu vas a LA vers Long beach etc... tu verras des pompes (les derricks ont disparus depuis les années 60 environ) à côté de villas, on appelle ça les URBAN OIL FIELDS OF LOS ANGELES

La pub d'Areva sur l'avant dernier tableau est très réaliste les hotels les fastfoods diners et les pompes
faux pas oublier que c'était le revenu principal de la californie à une certaine époque Exclamation
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
cail
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 683
Localisation: Suitzerland

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 20:40 (2011)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Excellent sujet !

Pour les Derrick, oui beaucoup ont disparu mais pour certains c'est pas plus mal


_________________
Alain

Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 520
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 22:25 (2011)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant


bah lui il faisait pas de mal il tenait plutôt bien son rôle
les séries d'aujourd'hui ne sont guère mieux voir pire NCIS etc... affligeant de conneries
j'en arrive même à regretter les têtes brulées, l'agence tous risques, au moins c'était marrant
là c'est d'une tristesse froid monotone insipide et sans saveur Laughing
Pour revenir à mes derricks j'ai même prévu des seringues avec de l'huile de vidange pour Gennevilliers afin d'arroser certains façon A Team Twisted Evil c'est pas une bonne idée ça Question
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 520
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 22:32 (2011)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Bon j'ai eu Lucky Luke, Derrick... Tintin au pays de l'or noir peut-être au prochain Question
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 3 123
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 22:35 (2011)    Sujet du message: OIL FIELD Répondre en citant

Faut voir, faut voir ,Exclamation Exclamation Mr. Green
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> DEAN FREYTAG CONTEST Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com