TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bigboy KTM
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 10:36 (2011)    Sujet du message: Bigboy KTM Répondre en citant

J'ai enfin trouvé une Bigboy Mr. Green Mr. Green aux Us , qui est arrivée après un passage aux douanes donc..
C'est une KTM Max Gray, visiblement peinte maison (pas trop mal d'ailleurs). L'annonce disait compléte et testée..Le prix final raisonnable (enfin bon, toute passion a son prix), mais disont que pour le prix j'aurais pu avoir 2 231 E ROCO en plastique..

Voici l'engin.

Bon de l'extérieure, elle est pas trop mal, quelque marques de peinture,de la poussière.. De toutes façons il était prévu de la repeindre..

Bon , je vais pour tester la bête avec un gros transfo et ...rien...

Démontage , et là :

Tout est bloqué (au moins 2 essieux) par de la vieille graisse séchée, recouverte d'huile fraîche. Donc j'ai tout démonté et ça trempe dans l'acétone..
C'était tellement bloqué, que même à la main (sans le réducteur ça ne tournait pas..).
"tested" qui disait le vendeur.. My ass , yes...

Maintenant que ça tourne, je vais la passer en DCC tant qu'à faire..

Question Questions :
1/ est ce que quelqu'un a déjà modifié une KTM en changeant les réducteurs par des réducteurs ou autre choses ?
2/ Vers qui puis-je me tourner pour des pièces de superdétails à part PSC, ou je n'arrive pas à avoir le catalogue des piéces dispo ?
3/ J'envisage de modifier la prise de courant, quelqu'un a une idée pour les palpeurs ?
4/ Auriez vous une idée d'un forum US ou j'aurais plus de chance de tomber sur cas comme le mien ? (je n'ai pas trouvé grand chose pour l'instant)..
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 10:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 13:36 (2011)    Sujet du message: Bigboy KTM Répondre en citant

Perso, je ne changerais pas la transmission avant un essai de l'original, sans DCC bien sur, histoire de voir s'il y a des "durs" Par contre il serait bien de changer le moteur par un Pittman ( E machin ou autre) celui d'origine me paraît un peu vieux, et certainement très gourmand en courant, Embarassed surtout si tu passe en dcc
Pour la prise de courant, a l'origine c'est comment Question Question Une petite photo, ça aide........ Okay
J'ai les catalogues de PSC, quand je remonte sur paris je peux faire une recherche, si tu es intéressé, je regarde ou je scanne ce qui peu t'intéresser...... Mr. Green
Au sujet des forums aucune idée.... Laughing
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 14:01 (2011)    Sujet du message: Bigboy KTM Répondre en citant

Le moteur est out, et vu que la machine ne tournait pas je n'ai même pas essayé. Le dernier monté sur une KTM que j'ai essayé tirait 5A..
Pour la transmission, le changement est une option, que j'aimerais éviter, mais comme ça ne tourne pas encore, je me renseigne avant.c'est vrai que si elle tourne correctement , j'ai interet à la garder, je me vois mal sortir les axes des roues.Eventuelement supprimer un réducteur sur le 2, vu que je n'ai pas de gros réseau, cela devrait suffire..
Pour le moteur de remplacement , excellent choix !! Mr. Green j'ai fait le même et j'ai un Pittman récupéré sur une OMI.
Pour les docs PSC je vais commencer par faire une liste, merci.
Dernier point la prise de courant :
Typique US, c'est a dire une file de roues sur la machine et l'autre croisée sur le tender avec des roues isolées à la jante. J'aimerai bien que la machine puisse fonctionner sans le tender.
Là , je n'ai plus de photo, la machine trempe.. mais on ne voit rien, il n'y a pas de palpeur...
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 17:40 (2011)    Sujet du message: Bigboy KTM Répondre en citant

Mon dieu malheur !!! Cette bourrique n'a pas roulée depuis des lustres un peu comme les vrais à Scranton Greenbay etc...
c'est le PB des machines pas chères, une Big a ce prix bah tu as ça... et des heures de travail Confused

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 18:28 (2011)    Sujet du message: Bigboy KTM Répondre en citant

Ben ouais, c'est aussi mon avis.
Mais bon, plus chére y'a les Keys mais très rare, les Westside un peu moins chére mais pas faciles à trouver, et celle-là..
Ad augusta per angusta comme on dit..
Le bon coté c'est qu'elle est complète, et n'est "que" bloquée..
On va y arriver, je vais ressortir des photos de "j'ai déjà vu ça"... (cf ma SD45 sur mes pages perso..http://riblons.free.fr/smurf.php )
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 18:46 (2011)    Sujet du message: Bigboy KTM Répondre en citant

Des modèles laiton en piteux états y'en a plein à la demande cf Tymonium Hum hum
et encore t'on SD45 y'a pire à Dortmund en 99 il y avait un dealer US avec du laiton rien que du laiton
beaucoup de vapeur de l'Overland du HO du O etc...
et il y avait une vitrine avec du bargain, des wagons OMI explosés, certains étaient écrasés Exclamation
Quant au... tested verified mint et tout leurs superlatifs
J'ai un Rotary Ajin On3 sur le quel je bosse j'ai ressoudé au moins 20 pièces dessus déjà qui tenaient pas Rolling Eyes
Maintenant si tu arrives à faire quelque chose avec l'engin tu en ressortiras avec de l'expérience
le plus chiant c'est la partie DCC électrique et embiellage
vas tu la sabler et la repeindre Question car autant tout repasser à 0 non Question

Henry Ford
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 19:12 (2011)    Sujet du message: Bigboy KTM Répondre en citant

Oui, je vais la refaire à neuf, et peut-être avec une petite patine..
Je vais déja commencer par le DCC et après la déco. Objectif : le 24 septembre pour notre expo.
Au fait , il y a réseau de chez vous libre pour cette date ? avec qui je dois en discuter (modalités, frais, dispo etc...).
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 19:22 (2011)    Sujet du message: Bigboy KTM Répondre en citant

Je ne te suis pas, excuses moi Embarassed
un reseau libre Question
Le PB c'est pas tant le réseau ce sont les gens Exclamation
pour mon compte mon planning n'est pas établit au delà des vacances d'été

Henry Ford
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 19:47 (2011)    Sujet du message: Bigboy KTM Répondre en citant

Effectivement, pas trés clair.
Je te passe un MP.
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 23:01 (2011)    Sujet du message: Bigboy KTM Répondre en citant

Pour en revenir au sujet de la prise de courant, un peu de recherche et je te soumet cette idée.........
Tu rajoute une plaque en pc board fin (1 ou 1,5 mm d'épais) que tu fixe soit par collage, hum...........soit par vissage sous ton châssis d'origine, je crois que tu as la place, sur cette plaque tu monte des palpeurs, ainsi tu pourras avoir une machine autonome .
Petit croquis d'explication, enfin j'espère...... Embarassed

Pour les palpeur voir :http://www.letrainmagique.com/Tarif_entrainements_meca/Tarif_paliers_ALLEN_GIBSON.htm ref AG 4M62

En espérant t 'avoir éclairé un peu ......
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 23:39 (2011)    Sujet du message: Bigboy KTM Répondre en citant

Croquis super clair, et idée excellente ! en plus j'ai une commande en cours chez le train magique.. je n'avais pas pensé à lui. J'avais trouvé des palpeurs chez Semblat, mais les A Gibson on l'air plus petits, donc plus discrets..
Sous le chassis, il y une barre , vissée, qui retient les palier et qui devrait pouvoir supporter les palpeurs.
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 23:45 (2011)    Sujet du message: Bigboy KTM Répondre en citant

Bien, au fait elle trempe toujours, Question Question
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 23:47 (2011)    Sujet du message: Bigboy KTM Répondre en citant

non, je l'ai sortie du bac. Tous les essieux tournent, et j'ai l'impression qu'un des réducteurs et vachement dur. Je vais voir ça demain.
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 12:22 (2011)    Sujet du message: Bigboy KTM Répondre en citant

Bon, tout tourne maintenant.
Pas points durs, simplement la vis sans fin qui donne l'impression de raccrocher un peu par endroit. Les cardans sont usés, et certains ont même été soudés...Dés que le site e nwsl est accessible, je cherche de quoi les remplacer.
Jean : j'ai commandé les palpeurs, et ils devraient pouvoir trouver leurs places sur la barre de maintient des paliers des essieux.
Bon, on y croit..

Je comptait faire le travail en 2 étapes, mais finalement je vais poursuivre le démontage et le décapage, ça va me laisser le temps d'approvisionner les pièces.. J'ai déja le moteur, il que je lui raccourcisse l'arbre
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 12:25 (2011)    Sujet du message: Bigboy KTM Répondre en citant

Pourquoi NWSL c'est closed Question

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2016)    Sujet du message: Bigboy KTM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation