TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GRAIN ELEVATOR & FEED MILL
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 00:05 (2009)    Sujet du message: GRAIN ELEVATOR & FEED MILL Répondre en citant

GRAIN ELEVATOR & FEED MILL

Typique dans le paysage nord américain, ces bâtiments peuvent surprendre par leurs formes, leurs tailles, ils sont parfais pour meubler un espace sur un réseau,
ils attirent le regard du spectateur et procurent au joueur la possibilité d'effectuer pas mal de manoeuvres.

Un "grain elevator" est un bâtiment ou un ensemble de bâtiments munis de silos pour le stokage du grain. ils furent inventés en 1842 dans la capitale des grain elevators : BUFFALO NY "the grain city" par Joseph Dart qui développa un mécanisme fonctionnant à la vapeur appelé "marine leg" pour le "scooping" (action de déchargement du grain
des cales des lakers vers les silos).
Les premiers grain elevators étaient en bois donc vulnérables au feu! Les suivants seront construit en acier et béton, Buffalo sera la plaque tournante dans la première moitié du
20 ème siècle avec plus de trente grain elevator construits !!! http://www.buffalohistoryworks.com/grain/history/history.htm

Cependant les deux plus grands seront construit dans le Kansas Hutchinson et à Wichita d'une longueur de plus de 1/2 miles

Le problème principal de ce genre de construction est due à la fine poudre du grain qui avec l'air peut occasionner une explosion, un exemple en 1998 avec l' explosion de DeBruce grain elevator à Wichita, Kansas, qui tua 7 personnes ou celle en 1878 avec l'explosion du Washburn "A" Mill à Minneapolis, Minnesota, qui tua dix huit personnes occasionna un incendie qui ravagea les bâtiments aux alentours!
Afin de mieux comprendre le phénomène et de se rendre compte de sa puissance,voici quelques photos tirées de ce site qui permet également de relever quelques détails pour vos futures constructions http://labs.lib.ksu.edu/dlib/grainElevator/Thumbnails/index.shtml

To be continued

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 00:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 17:47 (2009)    Sujet du message: GRAIN ELEVATOR & FEED MILL Répondre en citant

Magnifique démonstration mon cher Christophe.

Voici également quelques sites qui éclairent le sujet

Un joli site avec de belles photos N &B
http://www.davidhellmannphotographs.com/portfolio.cfm?nK=1527&nS=0&…

Un autre site état par état

http://www.grainelevatorphotos.com/photogallery.html

Et celui-ci plus artistique

http://www.thebarnjournal.org/redmill/006/index.html
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 17:53 (2009)    Sujet du message: GRAIN ELEVATOR & FEED MILL Répondre en citant

Merci cher Alain ,mais cela ne fait que commencer, j'ai énormément à dire sur ce sujet et j'ai quelques plans ainsi que des modèles qui pourront servier notre noble cause et surtout notre plaisir
mais n'hésitez pas vous tous a rajouter votre pierre à l'édifice (sans jeu de mots)

Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 18:31 (2009)    Sujet du message: PLANS GRAIN ELEVATOR - SILOS - BATIMENTS EXPLOITATION AGRI. Répondre en citant

Je possède quelques plans côtés intéressants de divers silos, grains élévator anciens (bois tôlés) et autres batiments d'exploitation agricole (hangards, élevage hors sol, etc.).

Ces fichiers sont malheureusement en PDF et comportent plusieurs pages, généralement avec un dessin en perspective et les autres en élévation, coupe, détail, etc. le tout entièrement côté). je ne peux que donner deux pages à titre d'exemple, mais si certains sont intéressés je peux leur faire bien sûr parvenir l'intégralité des fichiers. Laughing

Voici une petite liste des plans disponibles :
Plusieurs grains elevator (bois tôlé) de 2, 7, et 6 pages,
Grain feed 14 pages,
Grain handling & storage center 2 pages, un autre de 9 pages, un autre de 3 pages,
Shed poultry house 1 page,
Roadside market 3 pages,
Farm house 16 pages et 7 pages,
Farm gate 2 pages,
Seed cleanning 1 page,
Storage feed for pesticides 1 page,
Circular grain bin layouts 4 pages,
Slaughter house 5 pages
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 19:50 (2009)    Sujet du message: GRAIN ELEVATOR & FEED MILL Répondre en citant

GIANTS OF GIANTS

Véritables cathédrales des prairies américaines, certaines constructions peuvent dépasser l'imagination, voici ici quelques exemples de monstres que l'ont peu rencontrer au Kansas Minnesota, New York (l'état de) etc...

Mais avant tout on exprime la capacité d'un un grain elevator en Buschel! mais c'est quoi un Buschel Question
Arrow Un bushel est une unité d'un volume sec il est divisé en 8 gallons suivant le système Impérial ou US.
Il est utilisé souvent en Agriculture pour les volumes de grain, maïs etc... jamais pour les liquides, son abréviation est bsh./bu.
Le nom bushel dérive du 14ème siècle de busschel Arrow box

Arrow 1 U.S. bushel = 8 corn/dry gallons = 2150.42 cu in = 35.23907016688 litres ≈ 9.309177 wine/liquid gallons.
The original definition was the volume of a cylinder 18.5 inches in diameter and 8 inches high, which gives an irrational number
of cubic inches or litres, but later this bushel was redefined as 2150.42 cubic inches, about 1 part per million less.
1 Imperial bushel = 36.36872 litres = 8 Imperial gallons ≈ 2219.35546 cu. in.
1 bushel = 4 pecks
1 U.S. peck = 8.80977 litres

Passons aux monstres Wink
Comme je le disais les deux plus gros elevators aux USA sont aux Kansas Hutchinson et Wichita

De Bruce grain elevator à Wichita
22.4 million bushels
le Kansas & Oklahoma, Union Pacific and Burlington Northern Santa Fe y opèrent , avec une capacité de 100 à 110 covered hoppers

Idea Pour Francis la taille d'un de ces silos 30' en diamètre and 120' en hauteur (246 silos)
ainsi que ce site du BNSF avec de superbes idées http://www.bnsf.com/markets/agricultural/elevator/bin3/ele1933.html

Mais Géant ne veut pas dire invulnérable... Rolling Eyes

http://www.osha.gov/as/opa/foia/hot_6.html

ADM Grain Company Elevator J Hutchinson

capacité: 18,307,000 bu.

à noter la forme des silos! (car tous ne sont pas rond)

Un de ceux que j'ai pu visiter et qui en son temps était le plus imposant, situé à Buffalo : Concrete central
avec ses 4300000 bu il fut construit entre 1915 et 1917 et compte 250 silos de 150' de hauteur

Une équipe de 18 hommes et 23 pendant la saison était nécessaire pour son fonctionnement son nom tient du fait de sa construction en béton renforcé il appartenait à continental grain Co. un nom familier pour certains Wink
En 75 il fut abandonné et laissé aux vandales et tagueurs Crying or Very sad

To be continued

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 22:13 (2009)    Sujet du message: GRAIN ELEVATOR & FEED MILL Répondre en citant

Oui, justement en parlant de Continental Grain C° Okay
Quelques photos pour ceux qui ne connaissent pas. Embarassed

Ce n'est que du N ne l'oublié pas. Confused

Sans oublié ce qui sert a charger les vracquiers. Embarassed

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 18:49 (2009)    Sujet du message: GRAIN ELEVATOR & FEED MILL Répondre en citant

CONTINENTAL GRAIN CO

Arrow Un peu d'histoire

Continental grain co. est d'origine belge est a été fondée en 1813, par Simon Fribourg, qui su tirer profit du progrès en agriculture et dans l'ère industrielle
En 1921 la compagnie établit des quartiers à Chicago, elle est réorganisée est devient Continental grain co. En 1930, ils louent le terminal de Galveston au Texas desservit par le SP (Southern Pacific RR). Avec la crise de 29, la compagnie achètent à bas prix plusieurs autres sites: Kansas City, Nashville, and Toledo, désormais grâce à un réseau sophistiqué, elle devient une compagnie stable réalisant du profit.
Avec la seconde guerre mondiale la famille Fribourg doit s'exiler aux USA, en 1940, où il continuèrent leur business avec succés.
En 44 cette société familiale réalise $300-million $ de gains. Michel Fribourg obtient des accords avec l'Union Soviétique en 60 devenant la première compagnie a exporter pendant la guerre froide. Dès lors ce marché lucratif permet de signer des accords avec la Chine ce qui permet à la compagnie de devenir la première à exporter dans ce pays.
Elle absorbe d'autres sociétée aux US lui permettant de diversifier ses opérations dans l'agro alimentaire comme Allied Mills en 65. Avec un réseau dans plus de 50 pays ,elle occupe la deuxième position dans l'échelle mondiale depuis 1990 derrière Cargill. Depuis presque 200 ans la famille fribourg détient 100% des capitaux de la société ce qui est remarquable à notre époque.

Arrow Contiental Grain Co Milwaukee

Lors de mes visites (2001-2003) je n'ai pu résister à visiter ce "monument" certainement à cause de mes acolytes qui n'ont cessés de m'en parler (un exemple: le post ci dessus)
Je comprends leurs satisfactions car cette réalisation en N est tout à fait remarquable Okay
Il s'appelle Nidera elevator en 2001 il y avait encore le logo de Continental mais en 2003 il avait ccertainement était racheté avec Nidera freschly painted !

Arrow Le Réel
Sa construction date du debut du siècle dernier: 1914/1916, 48 silos furent ajoutés en 34, ce qui lui augmenta sa capacité de stockage à 3 millions de bushels
la taille d'un silos est d'environ 90 pieds et le building principal : 150 pieds il peut recevoir au maximum 75 covered hopper le déchargement est de 5 wagons/heure
et il peut charger un laker en 30 heures environ

Next step Arrow le modèle

Henry Ford

Dernière édition par Christophe LC. le Ven 20 Fév - 20:09 (2009); édité 1 fois
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 20:01 (2009)    Sujet du message: GRAIN ELEVATOR & FEED MILL Répondre en citant

LE MODELE EN HO

Non ce n'est pas mon modèle bien que j'avais attaqué la structure et réalisé les dust collectors et vents (peut être des photos Embarassed)
celui là appartient à Jim KELLY et est paru dans un MR pour le Milwaukee Racine & Troy également dans HO Lineside Industries You Can Build chez kalmbach
qui a inspiré mes compères!

pour sa fabrication je vais résumer pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir le bouquin

Arrow Les silos

en fait il utilise des tubes PVC qu'il monte sur une armature en bois fixés et collés à l'epoxy pour le sommet il a utilisé des grosses rondelles
Pour mon compte j'utilise de stubes PVC de 60 d'une longueur de 30 coupés à la radiale, et je les fixes sur une plaque de styrène de 2mm d'épaisseur, préalablement poncée collée à l'araldite.
Ensuite je trace mon contour en laissant un léger débord que j'élimine progressivement a l'aide d'une lime élctrique puis en affinant avec une lime et du papier de verre
C'est le plus fastidieux dans la construction d'un silos !!!

Le reste peut être réalisé en styrène en utilisant des fenêtres industrielles de chez Tichy http://www.tichytraingroup.com/ ou d'autres marques
pour les elevators Walthers fournit des kit de détaillage pour ses silos ainsi q'un set de dust collectors & vents très appréciable kit 933-3158

Arrow The main building

il est réalisé en plasticarte j'ai employé la même méthode que lui celle de John Neirich "snap and assemble" qui consiste à diviser chaque façade en morceaux pour faire apparaître les fenêtres.
Pour le marquage: un fond bleu marine puis un lettrage au transfert blanc

Arrow Dust collectors et échelles

Ici ou peut choisir les silos de ciment de chez Kibri ou Herpa ou Walthers
kit 933 3265

pour les échelles et les plateformes Tichy en fait de très belles et d'une grande finesse. Okay Okay Okay

Henry Ford
Julien D.
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 03:48 (2009)    Sujet du message: GRAIN ELEVATOR & FEED MILL Répondre en citant

[Mode impatient on] Petite question, c'est quoi un feed mill ? Rolling Eyes (on ne ricane pas dans le fond je sais mon anglais est très mauvais) [Mode impatient off]

Ne vous précipitez pas sur wikipedia la réponse n'y est pas (Oui oui wikipedia US). Laughing

Feed pour alimentation à priori, mill pour moulin, moudre, pulvériser, (trier?, distribuer?).
Bon jusque là ok, en regardant sur le net (c'est agréable de trouver pas mal de photos et schéma, ça change d'autres pays) une définition plus correcte serait, un bâtiment équipé de machines pour le grain, pour écraser et rectifié (crushed and ground) essentiellement la farine et l'alimentaire ( flour, meal ). J'attends quand même confirmation, oui mon anglais est mauvais. Crying or Very sad

Je passe aux photos, premières interrogations, sur certains feed mill, je lis feed mill, coal (ok ça reste du grain plus ou moins) et feed, seed and tires (les graines ok, mais les pneus là je suis perdu). Et pour certains Hardware, matériel ou mais quoi?

Ensuite, différents type de bâtiments, petits, grands (très proche des silos, mais vu le titre du sujet c'est normal), avec ou sans voies de chemin de fer. Donc, quel est l'apport du chemin de fer pour un feed mill, on importe le grain ou l'on exporte le grain, à priori par box et par sac? Quel est le rôle du feed mill pour les fermiers du coin, je ne pense pas qu'un feed mill soit destiné aux particuliers?

J'aurai peut-être d'autres questions par la suite, mais allons y par étapes

Je m'excuse pour les nombreuses parenthèses, ça doit rendre le texte un peu difficile à lire.

Pour le hardware, ce n'est peut être pas un feed mill la photos que j'ai vu passer...mais à tous hasard.

[Mode impatient on] Merci d'avance [Mode impatient off]

Et en plus il nous demande ça à 3.45 am, nous on dort!!!! je sais mais je suis sur le sujet 1.30 am moi...
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 09:33 (2009)    Sujet du message: GRAIN ELEVATOR & FEED MILL Répondre en citant

Cher Julien ton anglais n'est pas mauvais mais en pleine progression Okay
Tu as cherché c'est très bien, contrairement à certains (pas ceux qui sont ici) et tu as même trouvé plusieurs réponses à tes questions en mettant en avant plusieurs points Okay
Dans un Feed mill la fonction première est bien de moudre le grain pour des buts agroalimentaires (farine etc...) mais on y trouve aussi des graines pour la vente aux fermiers et même de l'engrais car certains on des activités annexes, par le biais d'une boutique (shop) dès lors rien n'empèche certains de vendre du matériel ausi divers soit 'il : outil de jardinage, produit d'entretien, pneus, pièce de rechange pour matériel agricole, charbon pour se chauffer (en sac), fuel, sel, fil de fer clous, cloture barbelé et j'en passe et des meilleurs. (regarde les marquages sur la façade de la première photo)
Arrow Mais pourquoi ?
Eh bien vois tu, les USA sont un très grand pays avec des états immenses à une époque avant la mise en construction des autoroutes, certains bleds restaient isolés comme dans le Kansas ou l'Indiana donc le feed mill était un peu le lieu de rencontre du coin, on s'y retrouver entre fermiers en garant leur pick up devant, on parlait récolte, résultat de base ball, on y achetait des produits pour la ferme une sorte de coopérative agricole que l'on retrouve chez noux (DOMAGRI chez moi)
Arrow Mais le Train alors ?
Eh bien oui le train y arrivait parfois sous forme de petits "branch line" par box ou covered hopper ; à cause du manque d'infrastructures routières conséquentes (highway)
car c'est le train qui à construit ce pays (eh bien des américains l'oublient Rolling Eyes )

Quelques photos réelles et de modèles

Modèle de Jim Six que l'on retrouve ici http://s22.photobucket.com/albums/b337/jsix/?start=all (un modéliste que j'adore )

Photos de feed mill que l'on peut voir ici http://www.millpictures.com/Mills/details.cfm?millid=440

Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 12:06 (2009)    Sujet du message: GRAIN ELEVATOR & FEED MILL Répondre en citant

Encore des photos superbes, arrêtes Exclamation
Excellent tout ça, en fait pour les plus âgés d'entre nous, il y a environ 30 ans (déjà), si l'on observait les magasins dans les petits bourgs de campagne on y découvrait ce qui s'appelait alors des marchands "grainiers". Outre de la graine on pouvait y acheter de la farine, des outils, de l'engrais et en général du matériel destiné aux agriculteurs. Ceux-ci ont fini par disparaître aux profits des supers marchés genre jardineries, mais il en existe encore (j'en connais un à Péronne notamment). Tout ceci pour dire que c'était l'équivalent chez nous des "feed mill" américains. Idea
Member
Member

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 12:20 (2009)    Sujet du message: GRAIN ELEVATOR & FEED MILL Répondre en citant

Quelques kits.

Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 12:42 (2009)    Sujet du message: GRAIN ELEVATOR & FEED MILL Répondre en citant

Okay

Christophe LC. a écrit:
Tu as cherché c'est très bien

C'est un minimum à faire si on a une question... Cool

Christophe LC. a écrit:
Dans un Feed mill la fonction première est bien de moudre le grain pour des buts agroalimentaires (farine etc...) mais on y trouve aussi des graines pour la vente aux fermiers et même de l'engrais car certains on des activités annexes, par le biais d'une boutique (shop) dès lors rien n'empèche certains de vendre du matériel ausi divers soit 'il : outil de jardinage, produit d'entretien, pneus, pièce de rechange pour matériel agricole, charbon pour se chauffer (en sac), fuel, sel, fil de fer clous, cloture barbelé et j'en passe et des meilleurs. (regarde les marquages sur la façade de la première photo)

Ok, ça explique le fertilizer que j'avais déjà aperçu.

Christophe LC. a écrit:
Arrow Mais pourquoi ?
Eh bien vois tu, les USA sont un très grand pays avec des états immenses à une époque avant la mise en construction des autoroutes, certains bleds restaient isolés comme dans le Kansas ou l'Indiana donc le feed mill était un peu le lieu de rencontre du coin, on s'y retrouver entre fermiers en garant leur pick up devant, on parlait récolte, résultat de base ball, on y achetait des produits pour la ferme une sorte de coopérative agricole que l'on retrouve chez noux (DOMAGRI chez moi)

J'ai trouvé des feed mill bar ou restaurant sur certains site, c'est dans la logique du lieu de rencontre, ou c'est une seconde vie dans le monde moderne?

Christophe LC. a écrit:
Arrow Mais le Train alors ?
Eh bien oui le train y arrivait parfois sous forme de petits "branch line" par box ou covered hopper ; à cause du manque d'infrastructures routières conséquentes (highway)

Ok donc on peut y charger des box (par sac) et des covered si les installations le permette, et faire venir des box chargés pour les divers produits non disponible dans le coin...

Christophe LC. a écrit:
Photos de feed mill que l'on peut voir ici http://www.millpictures.com/Mills/details.cfm?millid=440

Cool, pour une fois je connais déjà le site Cool et les légendes sont intéressantes...

Alainj a écrit:
Encore des photos superbes, arrêtes Exclamation
Excellent tout ça, en fait pour les plus âgés d'entre nous, il y a environ 30 ans (déjà), si l'on observait les magasins dans les petits bourgs de campagne on y découvrait ce qui s'appelait alors des marchands "grainiers". Outre de la graine on pouvait y acheter de la farine, des outils, de l'engrais et en général du matériel destiné aux agriculteurs. Ceux-ci ont fini par disparaître aux profits des supers marchés genre jardineries, mais il en existe encore (j'en connais un à Péronne notamment). Tout ceci pour dire que c'était l'équivalent chez nous des "feed mill" américains. Idea

Et en plus il y en a un qui me fait une liaison avec le français
Pas de train chez nous je pense?

Merci à vous deux.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 15:10 (2009)    Sujet du message: GRAIN ELEVATOR & FEED MILL Répondre en citant

C'est un minimum à faire si on a une question...
Eh bien oui je te dis ça car sur l'autre forum j'avais pas l'impression que les mecs cherchaient vraiment, fallait leur mâcher tout le travail Rolling Eyes

J'ai trouvé des feed mill bar ou restaurant sur certains site, c'est dans la logique du lieu de rencontre, ou c'est une seconde vie dans le monde moderne?

Eh oui ce son les temps modernes sans Chaplin Certains se reconvertissent en bar en restaurant en musée car ce sont des endroits pas dénués d'intérêts laissant derrière eux leur activité première! Crying or Very sad

Encore des photos superbes, arrêtes

Non non j'arrêtes pas je persiste et je signe car comme disait F. MERCURY "Nothing can stop me now!" OH YEAH

la preuve la suite en image...

Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 15:36 (2009)    Sujet du message: GRAIN ELEVATOR & FEED MILL Répondre en citant

En musée Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2016)    Sujet du message: GRAIN ELEVATOR & FEED MILL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation