TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvaux parmis vous.
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> INFOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 20:07 (2011)    Sujet du message: Nouvaux parmis vous. Répondre en citant

Désolé je n'ai pas conservé cet article, et les ILS je n'aime pas dans le sens ou il faut équiper les machines avec de petits aimants, Mr. Green Mr. Green
Moi je serai plutot partisan d'utiliser des cellules ( voir avec Marcel pour un pret en test) et occupation des voies du yard....... Rolling Eyes avec report en facade. Wink
Pour les detecteurs de voies voir http://tchtechnology.com/ font en DC et DCC.
Si cela peut etre utile. Okay
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 20:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean claude
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 20:50 (2011)    Sujet du message: Nouvaux parmis vous. Répondre en citant

Merci Gégé, effectivement la pose des aimant sur les locos en N, peu poser problème.
Mais d'un autre coté, moi je suis très basique pour le câblage et les boites a étincelle avec 5 transistors, 3 diodes et 8 résistances, me font un peu peur. Pour moi, le couple pédale de voie / relais bi stable, me convient très bien.
Pour les trucs électroniques, je ne suis pas au top là dessus. A moins qu'avec un bon schéma, fait par un pro, n'est ce pas Marcel !!! effectivement si il y a le report en façade, c'est génial pour suivre le bon fonctionnement du système.
A voir.
jean claude
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 11:05 (2011)    Sujet du message: Nouvaux parmis vous. Répondre en citant

SEQUENCE NOSTALGIE.
Lorsque, je me suis inscrit sur ce forum, un message de bienvenue de Gérard, disait que nous allions pouvoir évoquer le passé . Effectivement, maintenant nous nous connaissons depuis plus de 30 ans, ainsi qu'avec Marcel.
Je viens de retrouver, après pas mal de recherche, un numéro de Loco Revue de janvier 1983, ou je décrivais la gare modulaire, que nous avions fait ensemble, pour le réseau de l'AFAN.
Je ne résiste pas au plaisir de vous le passer. Que de chemin parcouru depuis.

Mais toujours la même passion!!!!!
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 17:21 (2011)    Sujet du message: Nouvaux parmis vous. Répondre en citant

Et oui que le temps passe, mais le plaisir reste c'est ce qui importe.
J'ai des aimants qui font 4 x 4 mm pour le N c'est bien si tu veux je te les envoie, en fouillant je dois avoir des ILS quelque part.
Attention toutefois il vaux mieux mettre un transistor de puissance sans cela a un moment ton ILS va rester coler.
Si tu veux je peux te faire quelques détecteurs comme ce que j'ai donné à Gérard. Il y a un post sur le forum.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 08:58 (2011)    Sujet du message: Nouvaux parmis vous. Répondre en citant

Salut Marcel.
Le post don tu me parles, se trouve ou, sur la page électronique ou celle du réseau de GG ?
A+ Jean Claude.
jean claude
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 09:10 (2011)    Sujet du message: Nouvaux parmis vous. Répondre en citant

Re salut Marcel.
Je viens de trouver le post en question. Ca peut etre interressant en effet, mais comment tu installes la bête, au niveau du réseau, tu sais que moi les boites à étincelles ce n'est pas mon truc. Je suppose que tu peux commander des relais, pour coupure alim de voie et aussi des aiguilles, mais que se passe t'il, si le train s'arrete au dessus?
A+
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 11:48 (2011)    Sujet du message: Nouvaux parmis vous. Répondre en citant

La résistance ce place entre les traverses (sur le MRS pas de problème pour le O, pour le N Gérard les a monté et tout fonctionne) il faut un éclairage au-dessus:
lumière naturelle, spot, LED si tu na beaucoup de place.
En théorie ton train ne doit pas s'arrêter sur la détection. Les résistances doivent être montées en amont et/ou en aval (voir schéma) Ton convoi doit s'arrêter sur la zone d'arrêt, la détection d'entrée sur la voie programmée doit être égal a un wagon-1 du plus long convoi.

Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 17:48 (2015)    Sujet du message: Nouvaux parmis vous. Répondre en citant

Vu sur ebay, c'est quoi cette chose ??????????????????????????????????,

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 19:04 (2015)    Sujet du message: Nouvaux parmis vous. Répondre en citant

Un C LINER de Fairbanks Morse
la particularité le moteur avec des pistons opposés typique de FM
après les H10 H16 et autre FM produit après la guerre un diesel passager "streamlined"
ici ton modèle un B-A1A destiné au passager car il existe des A1A-A1A et BB unit pour le freight mais qui ont touché aux passagers le tient a une puissance de 2000hp
Erie built (du nom d ela ville ou l'usine GE était présente le long du lac erie en PA) Raymond loewy (un français) en aconçu le design
le tout afin de concurrencer le PA d'Alco et les E de chez EMD
Moralité pas le succés prévu PB mécaniques de maintenance Rolling Eyes le Milwaukee le NYC le PRR le LIRR (filiale du PRR)le NH les canadiens aussi Rolling Eyes

l'UP j'ai des doutes ils on teu des PA et des E mais des C liner faut voir
au total un peu plus d'une centaines sur les différents modèles

FM ne s'en est jamais remis même avec le Trainmaster, FM était de trop sur le marché moralité_________________________________ RIP

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
jean claude
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 20:39 (2015)    Sujet du message: Nouvaux parmis vous. Répondre en citant

Ok, merci Christophe.

Suite à tes infos, j'ai pu trouver sur le net l'origine de cette loco en N. C'est une vielle Atlas/Rivarossi.

http://www.delcampe.net/page/item/id,241794950,var,RIVAROSSI-ATLAS-2122-N-scale-VINTAGE-UNION-PACIFIC-Loco-Diesel-Fairbanks-Morse-C-Liner--in-original-box,language,F.html

Vu la conception de la mécanique très vintage, je vais passer mon chemin, je ne vois pas cette loco tourner en digital. Effectivement, je n'ai rien trouvé sur une loco réelle en UP
Merci encore et bravo pour ton savoir, et la richesse de ta documentation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2016)    Sujet du message: Nouvaux parmis vous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> INFOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation