TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GAS MACSHINEN ZENTRALE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> DEAN FREYTAG CONTEST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 10:00 (2011)    Sujet du message: GAS MACSHINEN ZENTRALE Répondre en citant

Chapeau, c'est très beau, j'attend la suite avec toujours autant de plaisir,
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 10:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 12:03 (2011)    Sujet du message: GAS MACSHINEN ZENTRALE Répondre en citant

Il y a qu'une chose que je regrette c'est la taille de la roue j'aurais aimer quelle soit d'un diamètre plus important...15cm
J'ai vu que chez Stuart ils vendaient des roues magnifiques en casting... mais c'est du casting et il faut un tour et une fraiseuse pour reprendre le tout Rolling Eyes

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Gaston S.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 19:29 (2011)    Sujet du message: GAS MACSHINEN ZENTRALE Répondre en citant

Comme d'hab, les gars... Shocked Shocked Shocked

Ce type est désespérant...( pardon chef, mais c'est vrai, quoi!) Mr. Green

C'est juste, comment dire...super! Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 20:38 (2011)    Sujet du message: GAS MACSHINEN ZENTRALE Répondre en citant

Despérant eh oui Exclamation voir irrécupérable un comble, moi qui fait de la récup
Aujourd'hui le père noël ferraille m'a gâté un lot d'imprimantes, tourne-disques, chaîne Hifi, TV etc etc sans compter un sac plein de petite pièces diverses engrenages
le coffre de la bagnole était plein Shocked j'ai même trouvé un aspirateur dont le corp pourrait servir pour un Hochofen, blast furnace, les proportions sont exactes Shocked
je ferais des photos de tout ça, car c'est grâce a cette mine d'ord'horreurs que je fais ce qu'il y a plus haut et ailleurs Okay

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 18:05 (2011)    Sujet du message: GAS MACSHINEN ZENTRALE Répondre en citant

Mon Paradis...

Recycling...

Transform...

Result...

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 19:27 (2011)    Sujet du message: GAS MACSHINEN ZENTRALE Répondre en citant

Comme quoi rien ne se perd, tout se transforme,
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 20:14 (2011)    Sujet du message: GAS MACSHINEN ZENTRALE Répondre en citant

J'adore les sparks qui volent par dessus les outils

Henry Ford
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 21:54 (2011)    Sujet du message: GAS MACSHINEN ZENTRALE Répondre en citant

Je vois que t'as des lunettes de protection ... all is good! Faut pas rigoler avec la sécurité! Z'avez vu il a tellement recyclé qu'il a piqué la voie du ferrailleur ...
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 23:21 (2011)    Sujet du message: GAS MACSHINEN ZENTRALE Répondre en citant

Max & les ferrailleurs Question
Oui des lunettes cela m'évite les "petits" PB comme il y a deux ans avec un petit copeau dans l'oeil gauche, sale souvenir moralité 1 semaine et demi d'enfer Sad

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 19:03 (2011)    Sujet du message: GAS MACSHINEN ZENTRALE Répondre en citant

Le travail d'aujourd'hui "allez allez Christophe magnes toi bordel" Smile

Les rembardes des machines ainsi que les échelles laiton 0,8mm pour le 32

J'utilise une planche de bois avec des stries aux proportions voulues, car en matière de soudure il ne faut pas que ça bouge, et je cale le tout en clouant des morceaux de bois qui servent en quelque sorte de "clamps"
j'utilise la méthode à Roland de Transeurop avec le pâte Hampton qui permet de réaliser des soudures impeccables, une fois soudées je nettoie le tout au liquide vaisselle Idea afin d'éviter l'oxydation Exclamation
pour mes rambardes je coude avant sur une cale de bois Exclamation

Overhead crane

Ce pont roullant sert à la maintenance des machines, j'avais déjà réalisé un autre sur une base Walthers ici Arrow http://teamtrack.xooit.com/t135-MACHINE.htm?start=15
Celui là sera different car plus grand mais avec une capacité de 10 tonnes dans la réalité, de plus il sera en treillis, ces ponts sont courants dans ce genre d'usine.

J'ai dessiné de façon très simple ma forme sur du papier avec les montants, puis j'ai monté chaque côtés en cornières Evergreen. pour ce qui concerne les roues j'ai fais du recyclage de 8 roues Rivarossi en HO dont j'ai diminué les flancs, afin de les coller deux par deux pour faire des roues à gorges Exclamation

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 19:35 (2011)    Sujet du message: GAS MACSHINEN ZENTRALE Répondre en citant

Beau boulot et belle précision
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 06:56 (2011)    Sujet du message: GAS MACSHINEN ZENTRALE Répondre en citant

Précision je sais pas on a vu beaucoup mieux Exclamation
Je sais pas si tu te souviens des vitrines de Marc Neyret (peut être j'écorche son nom Embarassed shame on me) c'était vraiment autre chose, j'entends parler de magicien laisser moi rire Exclamation lui c'était un magicien un vrais Exclamation
Mes machines font pauvres à côté de ses réalisations, et si tu as bonne mémoire, te souviens tu du A1A A1A Baldwin en HO, qui l'avait ramené Question je crois que c'était à Gennevilliers, avec la démultiplication des pignons, OUFFFFFFFFF Shocked
Je me souviens en particulier dan sun petit coin cela devait être en 96 à la Porte de Versailles il y avait une vitrine avec une trentaine de locos, dommage qu'il n'a jamais voulu faire d'américains j'en connais qui auraient pleuré Crying or Very sad

Dire qu'il va falloir peindre tout le merdier sans compter le bâtiment Confused
le dio fait 1 m 30 par 70cm, le bâtiment 1m 15 par 55cm Neutral

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 09:45 (2011)    Sujet du message: GAS MACSHINEN ZENTRALE Répondre en citant

Pour le nom, je ne crois pas, pour les machines, c'est deux choses différentes, mais c'est vrai que les machines qu'il construisait étaient vraiment splendides, et sans vouloir dire il n'a jamais fait de réseau, du moins je pense ??? C'est sur que l'élaboration de la mécanique jusqu'à la caisse est un sacré boulot, et il maîtrisait le tout...................en HO en plus.........
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 12:12 (2011)    Sujet du message: GAS MACSHINEN ZENTRALE Répondre en citant

En HO Exclamation en plus j'ai pas trouvé une seule photo de ses créations Sad seulement un article de sa disparition RIP
et à lépoque pas d'APN Mad

Henry Ford
franckcombe
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 17:30 (2011)    Sujet du message: GAS MACSHINEN ZENTRALE Répondre en citant

quand on lâche christophe dans une zone de rebus c'est pire qu'un roumain, il pique tout, faite gaffe Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45 (2016)    Sujet du message: GAS MACSHINEN ZENTRALE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> DEAN FREYTAG CONTEST Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation