TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3. US-Modellbahn-Convention à Rodgau-Nieder Roden
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> INFOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cail
Member
Member

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 22:50 (2010)    Sujet du message: 3. US-Modellbahn-Convention à Rodgau-Nieder Roden Répondre en citant

3. US-Modellbahn-Convention à Rodgau-Nieder Roden

les 15 et 16 octobre 2011

http://www.us-convention-brd.de/

Des gens du forum sont intéressés ? Bien que je ne pipe pas mot d'allemand et que l'expo se trouve à 4h/370km de chez moi, peut-être que j'irai si peu poser mes vacances en cette période. Sinon j'attendrai l'expo en Suisse en 2012 !

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 22:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 09:01 (2010)    Sujet du message: 3. US-Modellbahn-Convention à Rodgau-Nieder Roden Répondre en citant

Bah je te rassures l'organisateur pipe pas plus un mot d'anglais Exclamation
il a cru qu'on pouvait venir gratos à son expo il avait même presque pris les réservations pour l'hotel qui restait à notre charge Confused
y'en a certains qui croit au père Noël
Pour moi c'est un doublon de Adliswill avec des choses déjà vu en grande partie
mais j'attendrais ton reportage pour en juger Okay
Aussi non il y a Gennevillier en Mai 10/11 avec toute une section Américaine mais on en dira un peu plus l'année prochaine Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
cail
Member
Member

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 00:18 (2010)    Sujet du message: 3. US-Modellbahn-Convention à Rodgau-Nieder Roden Répondre en citant

Tiens je croyais que ce qui était exposé à ZH ne l'était pas en Allemagne et inversement. Je vais regarder de plus près ce qu'il y a eu en 2007 et 2009 pour voir alors !

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 12:53 (2010)    Sujet du message: 3. US-Modellbahn-Convention à Rodgau-Nieder Roden Répondre en citant

Bah si tu regardes les photos, il y a des choses que j'ai vu à Adliswill Smile
de toutes façons on est pas des centaines à faire du train US ! enfin je veux dire ceux qui font réellement un réseau pour une présentation
donc dans un certain sens les choses tournent et se répètent, de temps en temps tu as des bonnes surprises Okay
c'est pourquoi Adliswill sera tous les 3 ans afin d'avoir un peu de la nouveauté ! c'est le souhait de Werner Meer Okay

Monter une expo avec de l'américain ! faut être costaud car faut pouvoir rentrer dans ses sous Confused
moi je vois plus la chose en France avec un rendez vous de vrais bagnoles et camion américains,
groupe folklorique, enfin tout ce qui peut dégager une ambiance US
J'ai vu que certains veulent monter une expo à Noyant, bon courage à eux Okay mais j'aurais pas choisit ce coin là, c'est loin de tout Exclamation
bon c'était une mine et les mines malheureusement ça suit les filons de charbon comme St Eloy Decize etc... en Auvergne,
mais pour trouver un hôtel dans cette partie de l'Allier Confused car faut penser à l'hébergement des exposants certes, mais aussi les visiteurs Exclamation
De chez moi il a fallu 2h pour y aller faire des photos pour un projet, j'ose même pas imaginer venir de Lyon, Limoges, que sais je!!!!
Werner lui avec Adliswill et son école c'est le bon plan, Gennevilliers également bien qu'il n'y ait q'une partie US, le reste restant FR mais c'est déjà bien
En UK j'ai vu Winchester en O dans un coin paumé c'était triste de chez triste Sad
Perso je pense qu'une expo dédié à L'US en Europe sur 3 jours, c'est bien, avec une fréquence, tous les 3 ans
cela permet d'attirer du monde et de renouveler Okay

Henry Ford
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 20:42 (2010)    Sujet du message: 3. US-Modellbahn-Convention à Rodgau-Nieder Roden Répondre en citant

J'ai vu une pub pour une expo US au Luxembourg l'année prochaine, mais je n'en sais pas plus.. Je sais qu'il y a un certain Alain Kap qui tient une boutique de train us au Luxembourg, mais je n'arrive pas a retrouver les infos..
Je vais regarder encore..
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 08:01 (2010)    Sujet du message: 3. US-Modellbahn-Convention à Rodgau-Nieder Roden Répondre en citant

Alain Kapp et Patrick Bopp, tiennent la boutique "Le Train Station" http://www.trainstation.lu/ Ils sont inscrits sur notre forum. (je ne touche pas de royalties ... Okay )
cail
Member
Member

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 10:15 (2010)    Sujet du message: 3. US-Modellbahn-Convention à Rodgau-Nieder Roden Répondre en citant

Oui d'après ce que j'ai vu je vais ptet reconsidérer la chose, à voir !

--> bien vu Francis, apparemment c'est une bonne équipe http://fr.modellbahnfreunde.net/html/l_amicale.html

Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 22:27 (2011)    Sujet du message: 3. US-Modellbahn-Convention à Rodgau-Nieder Roden Répondre en citant

Pour ceux qui ont accès à ProtoWeathering

de très belles photos de la convention ( celle la Arrow 3éme. US-Modellbahn-Convention à Rodgau-Nieder Roden)

http://protoweathering.com/SMF/index.php?topic=1382.msg12745#msg12745

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 01:59 (2011)    Sujet du message: 3. US-Modellbahn-Convention à Rodgau-Nieder Roden Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:

Monter une expo avec de l'américain ! faut être costaud car faut pouvoir rentrer dans ses sous Confused
moi je vois plus la chose en France avec un rendez vous de vrais bagnoles et camion américains,
groupe folklorique, enfin tout ce qui peut dégager une ambiance US

Alors, pourquoi ne pas essayer de jumeler cela avec le festival de Country Music de Mirande (Gers) qui a lieu tous les ans (en juillet) et où l'on peut voir de belles américaine, des Harleys et toutes sortes de motos, trikes, etc..., et même des Peterbuilt et des gens connus. Il y a deux ans, j'y suis allé et j'ai pu voir Roch Voisine en train de répéter pour le show du soir auquel je n'ai pas pu assister ( pour les répet's - en public - il portait les lunettes noires !). La preuve :

Pour plus d'infos, voir ici :

http://www.country-musique.com/
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 22:49 (2011)    Sujet du message: 3. US-Modellbahn-Convention à Rodgau-Nieder Roden Répondre en citant

Peterbilt pas built Exclamation Smile

Henry Ford
MainstreetUSA
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 14:45 (2011)    Sujet du message: 3. US-Modellbahn-Convention à Rodgau-Nieder Roden Répondre en citant

Hello my friends,

we have been to the 3. US Convention in Rodgau with our layout "City Limits" (along with some new modules) together with a number of well known model railroaders that brougth their layouts. Clinics with our buddy Alain Kap, Pelle Soeborg of Model Railroader fame and an attendance of about 3000 made this weekend a great one.

While I tried to make sense of what was the issue in your discussion at the beginning of this thread, I must tell you that the host and organizer of this event provided us with hotel rooms and we were paid for the rental van plus diesel fuel. I agree with our caoncern about this being a clone of the Adlsiwil shows of previous years, but I understand that 2012 will be the 15th and last Convention in Switzerland. I still hope that ther will be a way to save it, as I have never seen anything to compare Werner Meer's effort and care for this show.
I have to admit though, that American Cars or Pickups as a supplement along with some decorative efforts would enrich the atmopshere. While I do not care in the least for everybody running around with a cowboy hat or a Big Boy-T-Shirt, I greatly enjoyed the convention dinners of the 1990's with Country Music which Werner had to leave be after too many old geezers complained about the noise and the fact that they would prefer to sit on their behind and talk.
But please give Horst Meier the benefit of the doubt - until he has organized his 15th show, he will have learned a lot - and that will only possible with our help. If Adliswil is lost, we will all be glad for the opportunity to meet every 2 years and watch what happens in the "scene". I wish him luck.
Christophe, I tell you that we had our concerns and we just felt that this was going to split the US Railroadfans of Europe in half.But thanks to Werner and his tolerance towards others and his view, that anything that brings us fans together will do some good, we have all come to a good understanding. Werner visited us on Sunday, and I can assure you, he had a very good time. Razz

I will get a link to pictures as soon as I can get to it, not only from "City Limits."
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 17:15 (2011)    Sujet du message: 3. US-Modellbahn-Convention à Rodgau-Nieder Roden Répondre en citant

Will be GREAT for the photos
I don't know about the last Adliswill show Sad
For the cars and music it's just an idea, I have no time & logistic, people to organize something like Werner Meer have done ! congretulations to him and his team
also for this show in Germany and people who spend times to organize this kind of events
It's really difficult to have something big like in US, because we are not thousands and thousands modelers, but the motivation is here Okay
For our group here, it's difficult to come to Rodgau, first it's far away, the main problem is the truck we need a 20 cubic meters to carry the O scale layout (MRS) for 5 days minimum
and it's cost a lot of money, if we ad gas and highway taxes, hotel for 4 persons we need a minimum of 1300 € Every time we come to Adliswill Werner made the effort to pay us in this range of price Okay Okay Okay
Not so easy to talk about money but it's important to aboard this aspect, who gonna paid for that now also this layout is well known now in Europe and US
For me I have no problems that there are two shows in europe In USA you got one and some times more every week-end Smile
Waiting your pictures can't wait Smile you have done a fantastic job on this piece of art

Henry Ford
Gaston S.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 19:28 (2011)    Sujet du message: 3. US-Modellbahn-Convention à Rodgau-Nieder Roden Répondre en citant

Avé!

je suis un peu débordé et je n'ai pas trop le temps de vous raconter tout en détail.
J'ai participé à la 3° Convention de Rodgau avec un réseau modulaire du FREMO en forme de U.
Même pas eu le temps de faire des photos, tellement les échanges ont été nombreux et fructueux!
Pour moi une manifestation ex-tra-or-di- nai-re!!! Okay

Daniel, tu as fait des photos! Alors un post SVP!

juste ça:

Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 20:19 (2011)    Sujet du message: 3. US-Modellbahn-Convention à Rodgau-Nieder Roden Répondre en citant

Des photos =>
http://www.modelrailroadforums.com/forum/showthread.php?p=242087#post242087

https://picasaweb.google.com/102698020850435315452/USConventionRodgau151020…

une petite video => http://www.myvideo.de/watch/8300650/US_Modellbahn_Convention_2011_in_Rodgau

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
MainstreetUSA
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 20:46 (2011)    Sujet du message: plus de photos... Répondre en citant

http://www.us-modellbahn.net/forum/index.php?page=Thread&threadID=22550&pageNo=2

Je m'en vais de chercher des autres ... Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57 (2016)    Sujet du message: 3. US-Modellbahn-Convention à Rodgau-Nieder Roden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> INFOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation