TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRUCKS & CARS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 22:08 (2011)    Sujet du message: TRUCKS & CARS Répondre en citant

Vincent a écrit:
et j'oubliait,Matchbox en a sorti des pas mal au 1/50. Ceux là coutent une fortune sur etruc.

Matchbox a aussi sorti un très beau modèle au 1/43e du Mack B 61 avec fûts, cartons et diable patiné.
(acheté dans un magasin de modélisme près de chez moi, et pas plus cher que si je l'avais pris aux USA Okay )

Une petite photo pour illustrer mes propos un peu plus haut
Citation:
Pour ma part, j'ai choisi de rester à l'échelle du 1/43 pour mes véhicules. Je ne supporte pas la différence de gabarit entre une voiture au 1/43 et un camion au 1/50 (ou 1/48)...
Cette différence de gabarit, je la trouve moindre visuellement entre une locomotive ou un wagon au 1/48 et un camion au 1/43...

Le Mack de gauche est un modèle vitesse soit disant au 1/43 mais au 1/50 en réalité , la Ford Fairlane au millieu est au 1/43 et le Mack à droite est lui aussi au 1/43 Mr. Green .

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 22:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 22:25 (2011)    Sujet du message: TRUCKS & CARS Répondre en citant

Ouais ça fait gros Shocked on voit la différence avec celui de gauche Confused

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 23:58 (2011)    Sujet du message: TRUCKS & CARS Répondre en citant

Le Mack en vert et blanc ressemble comme deux gouttes d'eau aux productions Corgi, Question Question a l'échappement près Embarassed
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 17:07 (2012)    Sujet du message: TRUCKS & CARS Répondre en citant

Bon comme jean a laissé tombé son camion Confused
je relance ce fil avec mes "Big rigs"

Je me suis un peu amusé aujourd'hui avec du revelle & ERTL en fait cela fait quelques soirées que je bricole des camions du Mack R du Peterbilt etc...

avec les idées de José pour le futur TOFC terminal sur le MRS j'ai un peu détaillé ce GMC cabover des années 50

ainsi que cette citerne de Revell pour un futur scrap yard...

bon un peu rusty et avec le fading elle sera bonne pour la casse Laughing

Henry Ford
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 20:52 (2012)    Sujet du message: TRUCKS & CARS Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:

.../... ainsi que cette citerne de Revell pour un futur scrap yard...
bon un peu rusty et avec le fading elle sera bonne pour la casse Laughing

Ou pour un remake de "Duel" Okay Okay

José Carlos
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 21:31 (2012)    Sujet du message: TRUCKS & CARS Répondre en citant

j'ai chauffé un peu les pneus pour les dégonfler
Bon j'ai terminé mon Navajo demain photo enfin si il ne pleut pas Confused
j'ai récupéré en Angleterre deux Mack R de Corgi la base est bonne avec des pneus de chez Berkshire valley un peu de détails en metal blanc pour camion récupéré aussi sur le net (j'ai oublié le fabricant Embarassed )
En déco Roadway...

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 23:18 (2012)    Sujet du message: TRUCKS & CARS Répondre en citant

Je sais bien que j'ai mis plein de choses de côté, j'aimais mieux st Maur, on ne peut tout avoir...........Sad
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 19:34 (2012)    Sujet du message: TRUCKS & CARS Répondre en citant

Bah c'est pas grave je t'en veux pas Wink

Un peu de bricolage aujourd'hui Smile

Je lui est refait les retros franchement tros gros en maillechort les cables de connection ainsi que les pieds de la remorque

quelques coup d'aéro, mais je vais un peu l'éclaircir au chiffon ainsi que la remorque afin d'avoir la crasse juste dans les creux

celui là c'est pour la casse tout comme son copain le chevrolet j'ai juste les essuies-glaces a mettre... tordus

ce sont de vieux kits plastique de Revell autant die que l'on s'amuse pour les vitres Rolling Eyes
j'en ai encore une trentaine à mettre dans le même état

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 14:08 (2012)    Sujet du message: TRUCKS & CARS Répondre en citant

Okay Okay Si tu veux j'ai des morceaux, ............pour la casse Mr. Green
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 17:08 (2012)    Sujet du message: TRUCKS & CARS Répondre en citant

Oh oui oh oui ! je recherche du vieux camion US pas des GMC de 45 militaire plutôt vieux GMC cabover matchbox etc...
bon l'idée c'est de faire quelque chose pour le MRS un petit parc
et de caser toute les merdes de vehicules que l'on utilise pas Laughing bon de mon côté j'ai fait le tri il reste des vieilles solido incomplètes qui termineront leurs vies
je posterai ce soir des photos de junk de bagnoles et camions c'est très intéressant Okay

Henry Ford
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:15 (2012)    Sujet du message: TRUCKS & CARS Répondre en citant

Très beau travail de patine
Dommage que le Chevrolet ne soit plus roulant!!!
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:40 (2012)    Sujet du message: TRUCKS & CARS Répondre en citant

En fait les deux sont des Chevrolet Embarassed j'avais même pas remarqué Exclamation

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 23:39 (2012)    Sujet du message: TRUCKS & CARS Répondre en citant

YAPUKA, Okay Okay
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 10:26 (2012)    Sujet du message: TRUCKS & CARS Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Oh oui oh oui ! je recherche du vieux camion US pas des GMC de 45 militaire plutôt vieux GMC cabover matchbox etc...
bon l'idée c'est de faire quelque chose pour le MRS un petit parc
et de caser toute les merdes de vehicules que l'on utilise pas Laughing bon de mon côté j'ai fait le tri il reste des vieilles solido incomplètes qui termineront leurs vies
je posterai ce soir des photos de junk de bagnoles et camions c'est très intéressant Okay

Tu as quoi contre les GMC militaire Mr. Green , on peut en faire ça :

C'est un marriage contre nature de kit Tamiya, avec une cabine "Gasoline" et quelques pièces "Smoky Bottom lumber Co"
La Protection de la cabine ne me satisfait pas, je vais la raccourcir ou la refaire et les roues ne sont pas en place (juste la pour la photo Mr. Green ).

Christophe, j'ai ça en magasin si ça te dit ?
Echèlle approximative 1/50 ou 1/55 peut être plus petit, moulage artisanal pas génial...

José Carlos
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 13:03 (2012)    Sujet du message: TRUCKS & CARS Répondre en citant

Bah ce n'est pas si courant aux US dans les années 60 surtout sur le MRS qui représente le milieux des années 60 dans le Michigan.
Par ailleurs à l'US army ils en étaient au M35 fait par REO dès 49 et engagés en Corée et surtout au Vietnam
les vieux de la seconde guerre mondiale ce la faisaient belle lurette qu'ils les ont bazardés rapidos à des couillons chez nous et ailleurs vu qu'on avaient plus rien Wink
les gens pensent souvent ah ben c'est US donc c'est bon, je ne dis pas que dans certains milieux forestiers il n'avaient pas un vieil engin comme ça (never say never !)
mais ce sont plus des Autocar Mack REO ou Oshkosh j'ai pas mal d ecoc la dessus et je conseille cette série de bouquins...

et ce site http://www.hankstruckpictures.com/

Ce qui n'enlève rien a ton travail attention Okay c'est juste que c'est un peu anachronique sur notre réseau
par contre les deux GMC bien sûr que cela m'interesse Very Happy quand tu veux
j'aimerais savoir sur quel modèle c'est moulé Question

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2016)    Sujet du message: TRUCKS & CARS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >
Page 3 sur 16

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation