TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dolbeer Steam Donkey O scale
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 22:51 (2012)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

Tu vas finir par les faire a la chaine

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 22:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 03:55 (2012)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

Non, je m'amuse un peu le soir à force je les connais presque par coeur Rolling Eyes

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 10:47 (2012)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

la suite du dernier ...

avec la peinture cela lui donnera plus de vie Okay
Je vous parle pas des pièces utilisées entre le boitier de ce que je suppose être un relais qui m'a servit a faire la cuve de flotte, et les pièces en laiton d'horlogerie ainsi que celles du militaire
on arrive à ses fins.

Henry Ford
Franck Tavernier
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 18:05 (2012)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

Oh là là, superbe travail Christophe !

Une fois peint et patiné, miam, miam.... Okay
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 18:22 (2012)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

Donc same spot...

Pour la peinture je fais des jus mi weathered black mi marron 170/186 avec du earth (29 je crois) de Humbrol
de la terre à decors que je mélange alors que la peinture est à peine fraiche
la cuve a été peinte avec un jaune Humbrol... enfin un pot antique de 30/40 ans, encore bon, j'ai même trouvé que son pouvoir de couverture et d'accroche était supérieur à ceux de maintenant ce qui m'a permis, 2H après, un séchage au sèche cheveux et en extérieur avec le peu de soleil, de mettre des effet de rouille Okay

Gaston S. a écrit:
Normal.
L'Iroquoi est un hélico à deux pâles.
Alors forcément, ça tape!!!
(Eh oui, moins y'a de pâles, plus ça tape, la Gazelle, elle butine à côté...)

Cela dépend Gaston de la taille des pales aussi, le CH 47, bon il est plus gros aussi !!! pour en avoir vu voler fait beaucoup plus de bruit que l'UH1, c'est un double rotor également mais à trois pales sur chaque rotor
le CH 53, certains passent également au dessus ici, c'est 6 pales et le bruit est impressionnant enfin ceux qui m'ont le plus impressionné MIL MI 28 MIL MI 10 et les Kamovs dont le Hokum au Bourget un bruit de folie
En 67 mon père avait pu observer certains specimens russes MI 6/10 etc ...et c'était extraordinaire et bien plus impressionnant que maintenant à l'image des machines de logging et autres Okay

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 18:29 (2012)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

Frank merci Embarassed je m'excuse j'étais en train de poster en même temps "oups" le résultat final Smile
Bon j'ai un mérite plus modéré que certains qui usinent les pièces à la machine, je ne sais pas faire, j'aurais aimé me servir d'un tour et d'une fraiseuse
mais j'arrive pas à comprendre comment on peut usiner des pièces de 1mm voir moins avec des pas de vis etc... c'est de la folie douce
j'ai du mal à les saisir avec mes pinces et il y un pas de vis dessus qui marche et à peine visible Shocked c'est quelque chose que je n'arrive pas à concevoir
et ce ne sont pas des tours numériques qui font ça car ces pièces proviennent de montres anciennes Question Question Question

Henry Ford
Franck Tavernier
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 19:15 (2012)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

Pas grave, c'est beau quand même Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay
Visiter le site web du posteur
Gaston S.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 19:34 (2012)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

Woaw! une montre suisse à vapeur! Mr. Green

Okay Okay Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 19:39 (2012)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

Cela me rappelle la pub avec le sabot pour carte de crédit et le distributeur de boisson à vapeur
j'aurais bien aimer récupérer ces objets ayant servit pour la pub Mr. Green ah pardon c'est du virtuel dommage Sad

Henry Ford
Gaston S.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 19:55 (2012)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

Citation:
Cela dépend Gaston de la taille des pales aussi, le CH 47, bon il est plus gros aussi !!! pour en avoir vu voler fait beaucoup plus de bruit que l'UH1, c'est un double rotor également mais à trois pales sur chaque rotor
le CH 53, certains passent également au dessus ici, c'est 6 pales et le bruit est impressionnant enfin ceux qui m'ont le plus impressionné MIL MI 28 MIL MI 10 et les Kamovs dont le Hokum au Bourget un bruit de folie
En 67 mon père avait pu observer certains specimens russes MI 6/10 etc ...et c'était extraordinaire et bien plus impressionnant que maintenant à l'image des machines de logging et autres

EADS (je crois) à développé un radar qui identifie la "signature" des hélicos. Le principe est d'une simplicité enfantine, il suffisait d'y penser:chaque hélico à une "signature radar" différente fonction du diamètre et du nombre de ses pâles et de sa taille (peut être et sûrement d'autre paramètres), après c'est "un jeux d'enfant" d'apprendre au logiciel de faire le reste...
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 20:51 (2012)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

On arrête pas la technologie moi j'en suis resté aux années 60/70 Mr. Green

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 22:41 (2012)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

Superbe boulot.
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 22:50 (2012)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

tres, tres beau rien a redire...... Okay Okay Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2016)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation