TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dolbeer Steam Donkey O scale
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 13:28 (2010)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

Petite virée ce matin par 6° dans une coupe de bois au dessus de chez moi à 800m d'altitude
me voilà donc parti APN en poche et mon Donkey dans la main après 1/4h de marche les premières lueurs transpercent les sapins...

Au milieu d'un bordel (et encore celle ci date de 6 mois et reste relativement propres à certaines Rolling Eyes ) j'enjambe, j'avance pas hésitant car tout est trempé glissant suite à la fonte pas évident de trouver un cadrage sympa Confused
évidemment vu la taille des "stumps" souches c'est plus Redwood mais la lune d'Endor vu la taille Shocked mon petit Dolbeer semble bien frêle pour tirer de pareils monstres

Vous noterez le merdier de débris chose que l'on voit rarement sur les réseaux de logging Sad

Il faut pas hésiter à foutre un enchevêtrement de souches troncs et branches sans compter tous les débris écorces au sol
la photo ici présente une parcelle nettoyée !!! car ils ont replantés derrière Exclamation
les sapins au fond mesurent 25 à 30 m, c'est pas l'Oregon ni la Californie mais c'est un bon exemple Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 13:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franck Tavernier
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 18:37 (2010)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

Très belles photos Christophe Okay
Visiter le site web du posteur
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 19:59 (2010)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

Franck Tavernier a écrit:
Très belles photos Christophe Okay

Idem, Et joli Donkey aussi
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 22:44 (2010)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

Belle mécanique, dans un joli site
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 22:50 (2010)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
.../...Il faut pas hésiter à foutre un enchevêtrement de souches troncs et branches sans compter tous les débris écorces au sol
la photo ici présente une parcelle nettoyée !!! car ils ont replantés derrière Exclamation
les sapins au fond mesurent 25 à 30 m, c'est pas l'Oregon ni la Californie mais c'est un bon exemple Okay

Il existe des produits chez ScenicExpress qui reproduit assez bien ce type de sol et de débris.

http://www.sceneryexpress.com/products.asp?dept=1234

Très belle réalisation Christophe

José Carlos
http://www.kawouito.com
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 16:16 (2012)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

Arrow History

Willamette Iron Works (also known as Willamette Iron and Steel Company or WISCO) was a general foundry and machine business established in 1865 in Portland, Oregon, originally specializing in the manufacture of steamboat boilers and engines. In 1904, the company changed its name to Willamette Iron and Steel Works, under which name it operated continually until its close in 1990.

The works was very busy during both World War I and World War II, building small naval auxiliaries, minesweepers, patrol craft, submarine chasers, and non-self-propelled lighters. These were built through WISCO's relationship with Henry Kaiser. The company built more than 70 ships during World War II, but they were smaller than those built by the three nearby Kaiser Shipyards could produce. The ships were built on contract to the US government and to the British.

Between the wars, the shipyard concentrated on building small commercial vessels. During the 1920s, the company manufactured a geared steam locomotive known as the "Willamette", a Shay-type locomotive for use in logging operations in Washington and Oregon. Between 1901 and 1931 Willamette built over 2500 steam donkeys for use in the logging industry.

Arrow 1913 steam Donkey

le modèle est "scratchbuild" basé sur des photos et dessins du catalogue de Willamette

J'ai utilisé beaucoup de pièces de récup ainsi qu'une plaque en laiton avec le nom Willamette photogravé en relief, c'est ce qui m'a incité à fabriquer le reste
en plastique Okay laiton et bois

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 12:44 (2012)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

Ah, la récup, c'est beau quand c'est bien fait,
Belle mise en scène
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 14:06 (2012)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

Très beau boulot, c'est vrai que celui-ci sort de l'ordinaire Embarassed j'ai un peu honte avec le mien, qui n'ai toujours pas terminé.
Il va falloir que je m'attelle à la bête Exclamation Okay Merci aussi pour la doc.
Je fais un peu comme toi sur mon site, j'inclus toujours une partie historique qui m'a servie d'inspiration.
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 14:14 (2012)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

C'est pas parfait mais ça me va Wink
il y a un bouquin que j'aimerais avoir sur les donkey...

dedans il y aurait 350 dessins et photos Question Exclamation

Pour la mise en scène il y a une coupe en bas de chez moi, on ne voit pas bien le carnage et le chaos
c'est ce qui me chagrine sur les réseaux de logging c'est trop propre on dirait que les mecs ont balayé le sol
Les 3 première photos il est posé sur un rocher, les autres sur un morceau de tronc avec les résidus de Douglas etc... le cadrage fait le reste Okay

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 14:38 (2012)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY a écrit:
Très beau boulot, c'est vrai que celui-ci sort de l'ordinaire Embarassed j'ai un peu honte avec le mien, qui n'ai toujours pas terminé.
Il va falloir que je m'attelle à la bête Exclamation Okay Merci aussi pour la doc.
Je fais un peu comme toi sur mon site, j'inclus toujours une partie historique qui m'a servie d'inspiration.
Charley

Merci Okay
Au contraire c'est le grand classique dans les donkeys et autres yarders
Pour la partie historique j'ai récupéré dans wikipedia et un bouquin j'aurais pu en mettre plus avec des photos mais il parait que cela emmerde certains ainsi que les mots anglais "inadéquate" (comme sheila )
Pourquoi lisez vous Trictrac z'avez pas un autre fauxrhum, allez donc faire du "Bon Modélisme" Neutral

Pour les catalogues il y a un site ou on trouve tout ce qui est "vintage machinery" Clyde Lidgerwood etc...
mais je n'arrive plus à mettre la main dessus il faut dire que des petits malins revendent les CD sur Amazon et autres
les mecs s'emmerdent pas ils pompent dans les "historical librairy" et revendent ça
sachez toutefois que l'on trouvent ces catalogues en PDF gratuitement !

petite video d'un Willamette Okay

Henry Ford

Dernière édition par Christophe LC. le Ven 6 Juil - 19:04 (2012); édité 1 fois
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 17:33 (2012)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

Merci Okay
Au contraire c'est le grand classique dans les donkeys et autres yarders
Pour la partie historique j'ai récupéré dans wikipedia et un bouquin j'aurais pu en mettre plus avec des photos mais il parait que cela emmerde certains ainsi que les mots anglais "inadéquate" (comme sheila )
Pourquoi lisez vous Trictrac z'avez pas un autre fauxrhum, allez donc faire du "Bon Modélisme" Neutral

Je ne savais pas que Sheila faisait du modélisme train, à part vendre ses bonbons sur les marchés à Maisons-Alfort, et chanter comme une casserole Rolling Eyes
De qu'elle Sheila tu parles Question elle est chez nous ou chez les chatcheurs d'en face Mr. Green Mr. Green
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 18:34 (2012)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

Devines Mr. Green (bon le jeu de mot est archi nul j'en conviens mais à leur niveau quoi que c'était du Coluche donc...)
enfin on va rigoler en Novembre Twisted Evil
Pour revenir aux donkeys et non les ânes d'à côté

voici une photo qui donne la taille de la bête...
oh il y en a de differentes tailles mais certains sont vraiment "costauds"

Je ne sais pas ce que vaut le Bachman spectrum et quelle est sa taille Question si quelqu'un l'a acheté Question
moi il me semblait pas mal !

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 18:56 (2012)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

J'ai pas eu l'occasion de voir celui de Bachmann, mais chez Crow-River-Procuctions, il y a du choix dans ce genre de machine.
Voir ci-joint quelques photos piquées sur leur site. Tout cela est en métal-blanc, avec une excellente gravure, j'en parle en connaissance de cause,
j'ai quelques bricoles de chez eux. Je vous précise que c'est du zéro.
Charley

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 19:03 (2012)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

En voilà un au 32 pour gusse sans weathering Sad

le plus chiant c'est d'enrouler le fil
enfin a cette échelle c'est plus facile de faire les détails
la chaudière c'est un tube PVC et une salière piquée dans un hotel miteux à Dortmund
le reste récup pièces de bateaux et engrenages provenant de vieux compteurs électriques (EDF)
il y a aussi de l'Ozark miniatures

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 19:13 (2012)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale Répondre en citant

Je ne connais pas Crow au niveau de leurs kits Question
Wiseman refait des donkeys ou repompe de veilles marques disparues
en résine et métal blanc Confused là encore prudence Exclamation Question mais à 140/160$ bye bye
Ce n'est pas si difficile d'en faire en scratch il faut juste un peu de doc et de pièces même si l'engrenage n'à pas tout à fait la taille en diamètre peu importe du moment que le jus est là Okay

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27 (2016)    Sujet du message: Dolbeer Steam Donkey O scale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation