TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NYC BOX CARS
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 08:14 (2014)    Sujet du message: NYC BOX CARS Répondre en citant

C'est la vielle merde qui trainait à levallois tu sais bien Idea
peut être du Weaver ou de l'Atlas first generation
En parlant de weaver je tiens à préciser que les derniers ici http://www.weavermodels.com/page107.html
qu'ils vendent 75$ c'est un ecatastrophe au niveau du chassis
Arrow déjà les attelages à virer les boitiers ne sont pas compatibles avec Kadee
Arrow le train line... le train quoi Question faudrait déjà que ces gens là savent ce que c'est et comment les éléments : triple valve cylindre etc... soient connectés entre eux
j'ai été obligé de tout refaire, le cylindre de frein n'étant pas dans le prolongement du volant via le fulcrum qui lui doit être ajouté (PSC)
bref le dessous a été entièrement dépouillé et refait via Evergreen et maillechort
Je trouve que pour 75$ si l'on compare à de l'Atlas master c'est
Je l'avais choisi car les ribbed side horizontaux sont typiques du MILW et parce que c'est original et différent du reste, si non la caisse est belle Okay
Il y aura aussi des photos de celui là

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 08:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 12:26 (2014)    Sujet du message: NYC BOX CARS Répondre en citant

Le premier c'est du Lionel revu et corrigé comme d'habitude liftbar fulcrum airhoses et passage en 2 rail avec les "scale wheels"
idem pour le 60' auto box mais avec des 36" wheels il a fallu tout rabaisser sur ce type de wagon et faire des boîtiers d'attelage à élongation puisqu'il est en cushion underframe sans parler des liftbar qui servent pour le découplage et qui sont sur ce type un peu spéciaux
Les daux autres 74648 & 74649 c'est du Pecos difficile a trouver car pecos n'existe plus j'ai juste changer les stirrups (marche pieds) et les Side grab iron et les corner grabs avec l'ajout d'air hoses, fulcrum et liftbar
c'est wagons sont de bonne facture c'est les premiers que je montent car livrés en kits, le lot pour 60$ en O on peut difficillement trouver moins cher

Pour l'instant j'ai juste passé mes lavis et mes jus d'aéro, vous remarquerez au passage les grosses gouttes qui ont éclaboussé les faces !!! prochaine foi je prendrais du polyuréthane pour dinkytoys
plus sérieusement je dilue à l'acetone ma humbrol je l'invente pas un membre du club de Rosny sous bois faisait une démo en 96 lors d'un vide grenier a Noisy le Sec dans ma rue à l'époque Okay
Il restera les pets de rouille et le dry brushing (Jean j'ai nettoyé les roues avec la proxon et le crayon fibre de verre c'est impec et rapide Okay )

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 14:46 (2014)    Sujet du message: NYC BOX CARS Répondre en citant

Okay Okay C'est vrai que les Pecos sont sympa, la gravure est propre, contrairement a mes idées . Embarassed
Le nettoyage, Okay j'ai vu des traces de.............mais ou....... Question je crois que j'ai une Idea ........
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 16:10 (2014)    Sujet du message: NYC BOX CARS Répondre en citant

Eh bien là plus rien avec le "gratgrat" puissance maxi sur la proxon c'est marrant les roues continuent à tourner pendant plus d'une minute Laughing
mais c'est nickel plate road silver
ça fait même un boucan avec les roller bearing (mais j'y pense avec tout ces termes anglais je vais encore me faire des amis du grand moralisateur/philosophe etc etc... Laughing le PB c'est que PSC n'en n'a strictement rien a foutre d'avoir l'air intelligent ou pas )
mais il faudra quand même expliquer ce qu'est un Fulcrum Glad hand Triple valve etc etc ... quelqu'un se dévoue Embarassed si merde c'est important sur un wagon oupss un freight car Mr. Green

allez je suis sympa
premier shéma sortez les stylos et vos cahier
voici le système de freinage que l'on trouve sous un Box type PS1 c'est ce qu'il y a de plus conventionnel

A la sortir du brake cylinder (cylyndre de frein) en bas a droite vous allez directement au fulcrum en passant par le mécanisme qui commande les sabots de frein vers les bogies
et du fulcrum vous remontez vers votre volant de frein

voici le shéma total du mécanisme

à l'extrémité droite au dessus du boitier d'attelage se trouve le fulcrum (n'essayez pas de traduire c'est une sorte de renvoie d'angle qui permet d'atteindre votre volant de frein )
Il y a également deux barres qui pivotent sous le chassis (levers with clevis) qui commande le mécanisme de frein sur les bogies
La triple valve ou distributing valve régule l'air dans tout le circuit, elle est connectée via deux tuyaux au réservoir d'air en bas sous le chassis un autre tuyau court vers le cylindre de frein,
un autre se connecte au train line c'est le tuyau qui va d'un bout à l'autre du wagon et les air hoses
Ce principe est général il varie selon certains types de wagons mais le procédé reste le même seule la disposition des éléments change, comme sur un caboose ou vous avez deux volants de frein (un à chaque bout) donc un levers en plus et un fulcrum en plus également !

J'explique tout ça car sur les modèles en O certains éléments manquent, voir le tout est quasiment inexistant je trouve que c'est assez gênant
sur le vieux matériel style narrow gauge c'est simplifié le cylindre de frein et le réservoir ne faisant qu'un et pas de triple valve !

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 00:08 (2014)    Sujet du message: NYC BOX CARS Répondre en citant

C'est sympa les profs qu' esspliquent avec des schémas...... Okay Okay
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 14:19 (2014)    Sujet du message: NYC BOX CARS Répondre en citant

Merci, PRof...... même en N cela peut éviter a certain de remonter les chassis a l'envers!!! Okay Okay Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 16:58 (2014)    Sujet du message: NYC BOX CARS Répondre en citant

Non le prof c'est en face Plus sérieusement je pense que c'est toujours intéressant à savoir même si en HO et en N le boulot est fait par les marques maintenant, quoi que cela n'a toujours pas était le cas sur le vieux Athearn Walthers et Roundhouse !!!

quelques dessous avec des types variés

le mieux c'est de retourner un vrai wagon

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 19:13 (2014)    Sujet du message: NYC BOX CARS Répondre en citant

Un schéma c'est bien, mais,ça c'est du détail,
Gaston S.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 19:23 (2014)    Sujet du message: NYC BOX CARS Répondre en citant

Okay pour une foi que "j'enlève le bas" est vérifié... Mr. Green
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 12:47 (2016)    Sujet du message: NYC BOX CARS Répondre en citant

Le nouveau 86' de Lionel transformé et patiné par Don Mills

il y a juste le lift bar qui me gêne j'aurais rajouté en laiton le "bras" sur le côté qui permet d'éviter cet angle trop important cat là tu découples rien

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 13:25 (2016)    Sujet du message: NYC BOX CARS Répondre en citant

Du beau boulot quand même, Okay Okay
Il est vrai que la barre est plus grosse et en deux parties"coulissantes", je crois qu'ils sont tous en DF, donc avec les attelages hydra-cushion Question
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 19:11 (2016)    Sujet du message: NYC BOX CARS Répondre en citant

Tous en DF en effet et la barre
est foutue comme ça

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2016)    Sujet du message: NYC BOX CARS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation