TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transformation de la 2-6-0 Bachmann en On30.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cail
Member
Member

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 17:39 (2010)    Sujet du message: Transformation de la 2-6-0 Bachmann en On30. Répondre en citant

lequel, celui qui utilise une image de la BD appartenant aux Editions Albert-René/Goscinny-Uderzo ou ceux qui utilisent les muppets appartenant à Walt Disney ?

C'est vrai que ces petites entreprises sont moins chatouilleuses que kalmbach Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 17:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 18:12 (2010)    Sujet du message: Transformation de la 2-6-0 Bachmann en On30. Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY a écrit:
Oui je sais Exclamation Christophe,
C'est l'autre pignouf du forum US, ce qui m'a triste un peu, c'est qu'Alexandre en rajoute une couche.
Mais pour calmer les esprits, j'ai changé d'avatar.
Charley

A oui le forum US, avec ses "pseudo-érudits" ... quelle tristesse ... No comment
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 18:16 (2010)    Sujet du message: Transformation de la 2-6-0 Bachmann en On30. Répondre en citant

Non Alain, c'est pas lui, tu me diras il vaut pas mieux, non c'est l'autre têtard à hublot qui cherche la merd...
Charley
Visiter le site web du posteur
starbuck
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 20:44 (2010)    Sujet du message: Transformation de la 2-6-0 Bachmann en On30. Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY a écrit:
Les encres d'aquarelle sont des teintes un peu comme des encres, mais plus maniable

J'ai des flacons d'encre Sennelier mais le résultat ne m'a pas convaincu
J'ai un excellent magasin d'arts graphiques près de chez moi, je vais aller y faire un tour
cail
Member
Member

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 10:02 (2010)    Sujet du message: Transformation de la 2-6-0 Bachmann en On30. Répondre en citant

Encore une fois c'est toujours des essais à faire avec l'encre. On peut faire des variations sympa : ici mes ore bin en cours de finition, faits à l'encre (sienne naturelle + sepia)

KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 10:17 (2010)    Sujet du message: Transformation de la 2-6-0 Bachmann en On30. Répondre en citant

Starbuck, c'est pourtant une bonne marque Sennelier, j'ai quelques tubes de peinture-extra fine pour peindre mes figurines, mais je préfère de loin la Winsor & Newton pour ce genre de travail.
Pour les encres Sennelier je n'ai pas eu l'occasion de les utiliser je ne peut donc pas me prononcer. Par-contre si tu utilises les encres aquarelle Pébéo, fait toi la main au début sur des chutes de bois pour te familiariser avec
ce produit. Il faut avoir la main très légère au début, et bien diluer tes encres avec l'alcool isopropylique à 99%. N'oublie pas non plus que celles-ci sont miscibles entre elles, tu peux jouer avec différents tons de couleurs sur tes planches.
Mais avec l'habitude, tu verras ces encres sont formidables.
A +
Charley
Visiter le site web du posteur
starbuck
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 21:28 (2010)    Sujet du message: Transformation de la 2-6-0 Bachmann en On30. Répondre en citant

Sur le bois, j'ai testé les acryliques très diluées, les encres Sennelier ( un peu moins ) ainsi que le brou de noix et l'encre de chine
Finalement, c'est la gouache ( que je dilue avec de l'alcool à 70% ) qui me convient le mieux !

Je vais tout de même essayer ces encres ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2016)    Sujet du message: Transformation de la 2-6-0 Bachmann en On30.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation