TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transformation de la 2-6-0 Bachmann en On30.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 12:19 (2010)    Sujet du message: Transformation de la 2-6-0 Bachmann en On30. Répondre en citant

ça bosse Mr. Green et bien Okay Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 12:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 16:52 (2010)    Sujet du message: Transformation de la 2-6-0 Bachmann en On30. Répondre en citant

Et oui Exclamation çà bosse Gérard, la retraite a du bon. Bon et bien la suite Arrow
Charley.

Découpe des deux sièges dans une baguette de 5x5mm en tilleul.

Les coussins des sièges sont taillés dans la mousse du carton-plume.

La mousse est travaillée à la brosse à bougie et les autres outils sur la photo.

Mise en teinte des sièges avec les encres aquarelle.

Sur la photo réel de la machine, il y avait un coussin rouge et un gris, ceux-ci ont été peint à l'Humbrol, puis la patine c'est faite aux crayons de pastel.

Pose des baguettes de finition sur les sièges; les deux montants arrière de la cabine ont été peint à l'aérographe au noir satiné Humbrol.

Emmaillotage de la cabine, pour sa mise en peinture intérieur, je me suis inspiré de mes autres machines Bachmann pour trouver le vert identique de chez Floquil "Light Green".

La cabine est prête pour la peinture.
Visiter le site web du posteur
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 17:29 (2010)    Sujet du message: Transformation de la 2-6-0 Bachmann en On30. Répondre en citant

Voilà l'intérieur de la cabine est peinte, ainsi que les deux montants arrière.

Habillage du plafond de la cabine, avec des petites planches en tilleul teintées aux encres d'aquarelle.

Voilà l'habillage du toit est presque terminé, il me reste à poser un jonc sur la face avant, plus autour du lanterneau, plus la patine de ce dessous de toit.
Pour que l'on puisse voir les détails de l'arrière de ce foyer; j'ai confectionné un cabochon d'éclairage, avec des pièces de récup.

La flèche rouge montre la pièce récupérée dans la boite à rabio, la flèche verte montre la bague isolante, que j'ai tourné dans une barre en Delrin; à gauche un optique de phare récupéré sur un camion au 1/35.

L'ampoule est en 16v acheté chez Conrad, ses fils sont isolés, ils seront branché, sur les fils de la lumière du décodeur.

Voilà le cabochon d'éclairage est presque terminé, il me reste à le peindre avec le vert "Light Green", et de le fixer au plafond de la cabine.
Voilà Exclamation nous verrons par la suite, les autres petits détails ajoutés: il reste à peindre toute la locomotive et la patinée, de brunir son embiellage, de peindre l'arrière du foyer, puis aussi de détailler le tender.
Comme vous pouvez le voir il y a encore du travail.
Je vous présenterais sur un autre post, consacré au digital, l'installation du décodeur sonore, que j'ai mis pour cette machine.
Charley
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 07:21 (2010)    Sujet du message: Transformation de la 2-6-0 Bachmann en On30. Répondre en citant

VIVE TEAM TRACK
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 20:09 (2010)    Sujet du message: Transformation de la 2-6-0 Bachmann en On30. Répondre en citant

Okay
c'est top

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
starbuck
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 11:25 (2010)    Sujet du message: Transformation de la 2-6-0 Bachmann en On30. Répondre en citant

Qu'entends-tu par encres d'aquarelle ?
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 12:30 (2010)    Sujet du message: Transformation de la 2-6-0 Bachmann en On30. Répondre en citant

starbuck a écrit:
Qu'entends-tu par encres d'aquarelle ?

Bonjour Starbuck Exclamation Les encres d'aquarelle sont des teintes un peu comme des encres, mais plus maniable; je les trouvent chez Cultura à Châteauroux, ou bien dans tous bons magasins d'art Graphique.
Celles-ci se dilues à 99% d'alcool hysopropilique; elles sont miscibles entre-elles. C'est une technique que je tiens de mon ami et super modéliste Franck Tavernier, qui d'ailleurs avait écrit un article sur un
Voie-Libre, je ne me souvient plus du n°, mais je peux te le retrouver si tu veux.

Sur cette photo, tu peux voir au fond les trois pots d'encres aquarelle de chez Pébéo, il y a un choix énorme de teinte.
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 12:45 (2010)    Sujet du message: Transformation de la 2-6-0 Bachmann en On30. Répondre en citant

C'est ce que l'on utilisait parfois à l'aéro en illustration ou de la Magiccolor Okay

Henry Ford
Franck Tavernier
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 18:57 (2010)    Sujet du message: Transformation de la 2-6-0 Bachmann en On30. Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY a écrit:
....que je tiens de mon ami et super modéliste Franck Tavernier, qui d'ailleurs avait écrit un article sur un
Voie-Libre, je ne me souvient plus du n°, mais je peux te le retrouver si tu veux.
Charley

Arrêtes Charley on va finir par croire que je te paye Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bon cela étant, superbe travail de superdétaillage Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 19:15 (2010)    Sujet du message: Transformation de la 2-6-0 Bachmann en On30. Répondre en citant

Franck Tavernier a écrit:
KOBDEN CHARLEY a écrit:
....que je tiens de mon ami et super modéliste Franck Tavernier, qui d'ailleurs avait écrit un article sur un
Charley

Arrêtes Charley on va finir par croire que je te paye Mr. Green Mr. Green Mr. Green

C'est chaud show time Exclamation
de toutes façons c'est un forum élitiste ici ! dixit la bougnat connec.
Bougnat tu peux garder ton train, ce soir je scrachtbuildrai le mien Exclamation

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 15:25 (2010)    Sujet du message: Transformation de la 2-6-0 Bachmann en On30. Répondre en citant

Salut Franck Exclamation bien content de te lire, et te voir sur ce forum. Non tu ne me payes pas, je suis toujours reconnaissant aux modélistes qui m'apportent de l'inspiration et des techniques, que çà soit toi ou d'autres. Wink
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 09:09 (2010)    Sujet du message: Transformation de la 2-6-0 Bachmann en On30. Répondre en citant

Dis donc, Charley, ton avatar, ...
attention Charley les rigolos de Calme Baque vont sévir c'est pas bien Laughing
En attendant la réincarnation où la métempsytrucmuche à l'air de fonctionner
à la vue de ce que tu nous montres, j'en connais quelque uns qui en aurait bien besoin, l'âme d'Al Armitage par exemple Exclamation
puisque celle de John Allen est prise Pour la Photo il s'agit d'une, prise en Allemagne lors d'une tournée Européenne de John avec des amis, tournée qui l'amena également en France à quelques encablures de la boutique Transmondia avec un certain Bill Walthers Smile
En tout cas j'attend la suite avec impatience Smile

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 11:01 (2010)    Sujet du message: Transformation de la 2-6-0 Bachmann en On30. Répondre en citant

Oui Christophe Exclamation John Allen reste pour moi le plus grand, j'ai tout appris de lui, et je travail encore d'après ses techniques. D'ailleurs il figure à la première place sur la page de mon site " La pages des amis" que j'aurais pu appeler "la page de mes idoles".
Oui c'est vrai que cette photo a été prise en Allemagne lors d'une tournée Européenne qu'il avait effectué avec des amis, par-contre je ne savais pas qu'il était passé en France.
En ce qui concerne les éditions comme tu dis "Calme Baque", je suis client chez eux depuis des lustres et même encore, et je leurs fais très souvent de la pub gratis, alors c'est pas une petite photo du grand John, qui vont me chercher des poux dans la tête. Rolling Eyes
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 11:34 (2010)    Sujet du message: Transformation de la 2-6-0 Bachmann en On30. Répondre en citant

On est bien d'accord Okay
pour calme baque c'est pas de moi... Mr. Green

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 17:04 (2010)    Sujet du message: Transformation de la 2-6-0 Bachmann en On30. Répondre en citant

Oui je sais Exclamation Christophe,
C'est l'autre pignouf du forum US, ce qui m'a triste un peu, c'est qu'Alexandre en rajoute une couche.
Mais pour calmer les esprits, j'ai changé d'avatar.
Charley
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48 (2016)    Sujet du message: Transformation de la 2-6-0 Bachmann en On30.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation