TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Patine des bâtiments et du matériels aux crayons de Pastel

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> TUTORIAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cail
Member
Member

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 19:04 (2010)    Sujet du message: Patine des bâtiments et du matériels aux crayons de Pastel Répondre en citant

Vos remarques et réactions à propos de ce tutorial se trouvent sur le sujet original se trouvent sur ce lien

Patine des bâtiments et du matériels aux crayons de Pastel.

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais vous montrer une technique très simple à appliquer " la patine aux crayon de pastel". Celle-ci est loin de vouloir rivaliser avec la technique du "Peeling Paint" de Chuck Doan, et Mick Grember, mais elle est plus facile
à exécuter et à mettre en œuvre.

J'ai eu l'occasion d'utiliser la technique du "Peeling Paint", cela engage que moi ! mais je trouve celle-ci un peu trop fastidieuse à sa réalisation, et surtout trop longue à exécuter. Je trouve le rendue, n'a rien à envier à quelques
différences près à celle que je vous présente. Certes je ne bannie pas cette technique, mais je recherche toujours des choses simples à faire, pour un rendue presque similaire.

Peut-être ai-je tort ( et comme dit le dicton " le tort tue " ).
Charley

Avant la patine au pastel, le bois est teinté aux encres aquarelle, pour lui donner l'aspect vieilli du bois aux intempéries.

Voici les différents crayons de pastel utilisés pour cette patine sur ce petit caboose, réalisé entièrement en tilleul ainsi que le châssis.

Le pastel à l'huile blanc, permet d'éclaircir toutes les parties engendrant de la lumière; une sorte de "dry-brush" en quelque sorte !

La porte, ainsi que la fenêtre ont été rendues fonctionnelles.

Voilà Exclamation le rendu de la patine est pas trop moche, sur ce petit caboose qui attends d'être installé sur son boogie pour être complètement terminé.

Bien sur celle-ci n'a pas la prétention de vouloir rivaliser avec le Peeling Paint, mais est plus simple à mettre en œuvre par n'importe quel modéliste.

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 19:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> TUTORIAL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation