TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RGS Rio Grande Southern

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> US RAILROAD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 18:23 (2010)    Sujet du message: RGS Rio Grande Southern Répondre en citant

Rio Grande Southern

1889 - 1953

Un membre éminent de notre petit forum recherche des informations sur le RGS :
plus précisément "Telluride, Vance.Jc, Ophir Loop, et Lizard Head. Je recherche des plans et des photos du Tram House d'Ophir"
Donc a vous de jouer moi je vais piocher dans les RGS Story, vous postez ce que vous avez trouvé n'hésitez pas c'est pour la bonne cause Exclamation
Bon pour ceux qui ne connaissent pas un peu d'histoire Okay

Arrow History

The Denver and Rio Grande Railroad (D&RG) had built branch lines to the mining towns of Silverton and Ouray, but the San Juan Mountains between Ouray and Silverton were too formidable to allow the building of a railroad directly connecting the two towns. The Silverton Railroad, built north from Silverton, had reached within 8 miles (13 km) of Ouray, but the remaining stretch through the Uncompahgre Gorge was considered too difficult. A cog railway was briefly considered but was never built.
The RGS was founded in 1889 by Otto Mears, and construction began in 1890 from Ridgway (north of Ouray) and Durango (south of Silverton) to go around the most rugged part of the San Juan Mountains and also reach the mining towns of Rico and Telluride. The line was completed only a little time before the Silver Panic of 1893 which resulted in most of the mines closing overnight and the railroad losing most of its traffic. The railroad struggled to survive against all odds through the Great Depression but was finally closed in 1951.
As the Rio Grande Southern was never a wealthy railroad, its locomotives were all second or more hand, mostly from the Denver and Rio Grande/Denver and Rio Grande Western, which owned the RGS for most of its history. Most of the locomotives that came to the road were old and worn out, some even being pulled off the scrap line and pressed into RGS service. The road only had one car built new for itself. In later years, most of its freight cars were retired cars from the abandoned Colorado and Southern narrow gauge system.
Today, much of the former D&RG and RGS rolling stock has new life in tourism, including the Western River Railroad and Knott's Berry Farm railways, as well as the famed Silverton Train (which has been in continuous steam service since 1881) and the Cumbres & Toltec Scenic Railroad.

The route passed over Dallas Divide west of Ridgway and over Lizard Head Pass north of Rico. The most famous structure on the route was the Ophir Loop near Ophir. At this point the railroad was built up a narrow mountain valley and looped back up the other side to gain elevation over several tall trestles.
The RGS filed with the Interstate Commerce Commission for abandonment on 24 April 1952.

Sur ce site, une foultitude de docs matériel ainsi que miles par miles des photos des dépots ainsi que des plans de voies Arrow http://rgsrr.home.comcast.net/~rgsrr/rgs/mpost1.html

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 18:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 18:54 (2010)    Sujet du message: RGS Rio Grande Southern Répondre en citant

Ophir

Ridgway 45.0 mi
Elev 9236 ft.

http://nn3.tripod.com/rgsmap.htm

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 19:11 (2010)    Sujet du message: RGS Rio Grande Southern Répondre en citant

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 19:18 (2010)    Sujet du message: RGS Rio Grande Southern Répondre en citant

Arrow Modeling

ton bâtiment Charley j'y suis Rolling Eyes je l'ai retapé Idea en attendant les photos dès mon retour je poste celles ci de Banta model...

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 11:42 (2010)    Sujet du message: RGS Rio Grande Southern Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Okay Okay Okay Okay

Merci Christophe Exclamation toutes ces belles photos, vont bien m'aider, j'attends des plans aussi. Je vais aussi allez voir sur le site que tu as mis Okay .
Merci encore de ta gentillesse Exclamation
Charley
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 22:49 (2010)    Sujet du message: RGS Rio Grande Southern Répondre en citant

Un petit bonjour de Suisse
Ce n est rien à côté de ce que j`ai récupér, en fait j ai tous les plans et situations Ophir loop vance etc ainsi que les mines je te ferais un CD avec la totale
car ce sont des photos des RGS story de céez Sundance book Okay
John Allen
Clavier Qwerty je suis perdu Sad

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 08:38 (2010)    Sujet du message: RGS Rio Grande Southern Répondre en citant

Merci Christophe Okay tu as pas eu de problème sur la route, car il devait y avoir de la neige, chez toi, et dans l'est, voir la Suisse aussi Question
Ah Exclamation oui John Allen mon idole vénéré.
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 20:05 (2010)    Sujet du message: RGS Rio Grande Southern Répondre en citant

Oui de la neige, mais je suis revenu avec un Rotary du D&RGW et son tank car en On3
alors pas de PB Smile
pour la doc j'ai fais les photos avec pas mal de plans
comment procédons nous car il me faut faire un CD
vu la quantité d'infos et encore je suis loin de tout avoir pris en photo Confused

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 10:17 (2010)    Sujet du message: RGS Rio Grande Southern Répondre en citant

On en discute en MP, merci Christophe.
Charley
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2016)    Sujet du message: RGS Rio Grande Southern

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> US RAILROAD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation