TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construction d'un Donkey au 1/48
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 17:41 (2010)    Sujet du message: Construction d'un Donkey au 1/48 Répondre en citant

Le traîneau du Donkey, a été confectionné dans des carrés de Balsa de 10mm x 10mm, et oui Exclamation çà m'arrive de faire des infidélités au tilleul. Pourquoi le Balsa Question
et bien, avec ce bois on peut bien reproduire des grosses veines en passent une lame de scie à bois; d'ailleurs c'est avec celui-ci que je fabrique les troncs de mes sapins ( mais ceci est une autre histoire, que l'on aura l'occasion de voir ).

Voici sur cette photo, toutes les pièces de récupération qui m'ont servies pour mener à bien la construction de ce Donkey: en haut le bout de l'étui de cigare en aluminium qui m'a permis de fermer le haut de la chaudière.
Les tubes de laiton et d'aluminium usinés pour faire la cheminée, une pièce de chez Kit-Zéro pour prendre une empreinte et réaliser la porte du foyer, une pièce en métal blanc pour reproduire la porte du cendrier, divers profilés
de chez Evergreen et Slater's, tube en plastique pour conduit électrique, feuille d'étain, etc..

Les divers sifflets et soupapes sont tirées de gicleurs que je trouve dans certains briquets, cela m'arrive de les reprendre avec le tour.

Les deux cylindres sont aussi récupérés dans un briquet électronique.

A suivre
Charley
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 17:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 18:08 (2010)    Sujet du message: Construction d'un Donkey au 1/48 Répondre en citant

Ca y est la machine est lancée, je ne l'arrête plus l'ami Charley
encore magnifique très beau travail sur le laiton Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 18:10 (2010)    Sujet du message: Construction d'un Donkey au 1/48 Répondre en citant

Au fait j'y pense j'ai des photos et d ela doc des US avec plans drawings etc...
pour ceux que cela intéresse Okay

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 18:12 (2010)    Sujet du message: Construction d'un Donkey au 1/48 Répondre en citant

Et les empreintes avec le plomb tres fin, bonne idée. Mr. Green Bravo pour le Donkey Okay
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 18:47 (2010)    Sujet du message: Construction d'un Donkey au 1/48 Répondre en citant

Je n'ose rien dire.................... Okay Okay
cail
Member
Member

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 19:07 (2010)    Sujet du message: Construction d'un Donkey au 1/48 Répondre en citant

Vivement le produit fini Smile

KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 10:45 (2010)    Sujet du message: Construction d'un Donkey au 1/48 Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Ca y est la machine est lancée, je ne l'arrête plus l'ami Charley
encore magnifique très beau travail sur le laiton Okay

Et oui Christophe Exclamation Smile la vieille loco est lancée, elle crache, elle fume, voir elle tousse, elle s'époumone quelques fois Non Exclamation trêve de plaisanterie, soyons sérieux, on va pas faire comme sur l'autre forum, raconter des conneries à longueur de page Rolling Eyes On a mieux à faire Exclamation
Réalisation avec des profilés Evergreen, des supports des drums.

Comme vous pouvez le voir, j'ai inséré des petits paliers en laiton, qui permet de rendre fonctionnel uniquement l'embiellage, les drums étant non opérationnels, mais pouvant les tourner à la mains, et ainsi enrouler du micro-cable dessus.

Les drums sont du tube Evergreen renforcés à l'intérieur par un rond de peuplier usiné sur le tour. Les engrenages en bout sont des pièces de récup, trouvées dans des vieux jouets en plastique. Les deux bielles sont récupérées sur une vieille
loco Jouef. Pour la construction de ce Donkey, j'ai utilisé un plan parût sur la Narrow Short Line Gazette.

Le moteur est aussi de récupération, celui-ci sera couplé à un réducteur de tension, pour le faire tourner plus lentement. Ce Donkey sera sonorisé avec une petit module d'enregistrement acheté chez Conrad; celui-ci a une duré d'enregistrement de
30 secondes. Il a été mis en boucle et couplé avec un micro-interupteur, qui permet de l'arrêter, le HP est caché à la base de la chaudière du Donkey.

Le châssis a été retourné pour montrer la motorisation et les engrenages. Une découpe sur le décor sera nécessaire pour intégrer ce Donkey, et ainsi camoufler la motorisation.
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 11:04 (2010)    Sujet du message: Construction d'un Donkey au 1/48 Répondre en citant

La motorisation est fixée par deux visses, le Donkey sur le décor sera simplement collé avec trois points de colle souple Sader; pour une éventuelle maintenance du moteur.

Toutes les pièces de détails que vous voyez sur cette photo, sont simplement enfichées, elles seront fixées définitivement quand la chaudière sera peinte et patinée.

Voilà, il me reste à réaliser quelques petits détails: la tuyauteries en fil de cuivre de différents diamètres, quelques boulons Grandt-Line à poser, et la mise en peinture et la patine de la bête.
Tout ceci sera pour une prochaine fois, à suivre.
Merci de vôtre patience Exclamation
Charley
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 11:43 (2010)    Sujet du message: Construction d'un Donkey au 1/48 Répondre en citant

dommage qu'il manque la manivelle et le tiroir,..................mais a ce stade ce n'est plus rajoutable,,c'est l'emmerdeur de service qui cause Exclamation
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 12:40 (2010)    Sujet du message: Construction d'un Donkey au 1/48 Répondre en citant

J'ai pas vu trainer un fumigene Mr. Green
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 13:30 (2010)    Sujet du message: Construction d'un Donkey au 1/48 Répondre en citant

Il faut que je te refasse une photo en gros plan Jean, et tu verras que la manivelle et le tiroir sont bien là Mr. Green c'est un embiellage simple,comme dans la réalité: une bielle d'accouplement désaxée sur une poulie, la bielle possède à son bout un piston maintenu par un tiroir, ce piston pénétrant dans le cylindre.
Oui Gérard Exclamation tu as pas rêvé, il y a bien un fumigène pour loco d'installer dans la cheminée, celui-ci sera couplé avec la motorisation.
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 14:12 (2010)    Sujet du message: Construction d'un Donkey au 1/48 Répondre en citant

Ah j'me marre, 2-0 pour Charley
Charley vainqueur

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 18:35 (2010)    Sujet du message: Construction d'un Donkey au 1/48 Répondre en citant

Ah que veux tu, les vieux c'est ça, ça voit pas bien et ça fait des remarques désobligeantes sans rancune Okay Okay
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 18:56 (2010)    Sujet du message: Construction d'un Donkey au 1/48 Répondre en citant

C'est pas grave Jean Exclamation je pense pas que tu sois plus vieux que moi Question me trompe ou pas Wink
A +
Charley
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 22:52 (2010)    Sujet du message: Construction d'un Donkey au 1/48 Répondre en citant

En effet la différence ne compte pas 1949 pour 1950 Mr. Green Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54 (2016)    Sujet du message: Construction d'un Donkey au 1/48

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation