TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bâtiment pour mon réseau en On30
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 18:54 (2010)    Sujet du message: Bâtiment pour mon réseau en On30 Répondre en citant

Déjà que j'ai du mal à trouver certaines photos pour mes pasts sur les RR car ferries alors ton époque en BC Confused
par contre j'ai trouvé le réseau de Dan Pickard en On30 ainsi que cette photo sur le même thème en Allemagne 2007 Dolly Varden

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 18:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 18:56 (2010)    Sujet du message: Bâtiment pour mon réseau en On30 Répondre en citant

Je me disais aussi j'ai déjà vu ça quelque part Question c'est comme l'utilisation des agrafes,......... peut être sur un autre forum Embarassed
Belle réalisation
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 19:32 (2010)    Sujet du message: Bâtiment pour mon réseau en On30 Répondre en citant

Oui Christophe Exclamation je connaissais déjà ces deux réseaux. Je trouve celui des allemands très réussi, surtout il se rapproche le plus du réseau réel il est en HO, malheureusement je n'ai pas vu la suite de la ligne, a moins que celle-ci n'a pas été reproduite.
Le seul petit reproche que je ferais, c'est que l'arrière plan n'est pas suffisamment élevé. Sur les photos du bouquin, la colline ou la falaise arrière était très élevée et très boisées.
Le réseau de Dan Pickard est pas mal, mais je le trouve un peu trop comprimé, surtout le wharf du terminus d'Alice Arm. Le Or Bunker est trop petit en longueur, ce qui gâche un peu l'esthétique du réseau, surtout quand on vois une Climax dessus qui englobe tout la longueur.
En plus pour des raisons d'encombrement, ils ont employés la voie et les aiguillages Peco en Oe, se qui franchement est loin de représenter une voie étroite américaine. Mais bon Exclamation dans l'ensemble le décor est jolie.
Vous allez croire que je suis chiant, mais bon j'aime la perfection et le souçi du détail, et de la reproduction exacte. (Je ne suis pas un compteur de rivets, loin de là).
Peut-être Exclamation que je me suis un peut trop imprégné de ce livre, mais c'est comme cela que je pratique quand je reproduit une maquette ou un réseau.
Charley
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 22:42 (2010)    Sujet du message: Bâtiment pour mon réseau en On30 Répondre en citant

Je préfère celui aussi des allemands le port est sensationnel dommage qu'il ne soit pas plus large pour faire une falaise plus haute et boisée Exclamation

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 09:29 (2010)    Sujet du message: Bâtiment pour mon réseau en On30 Répondre en citant

C'est vrai il est bien reproduit et plus exacte; faut dire que le HO permet des choses, que le On30 ne permet pas, ou alors être obligé de faire quelques concessions. En complément de tes photos, je vous en passe d'autres, qui montrent bien la maîtrise de ces modélistes allemands.
Charley

Le Ore Bunker très fidèlement reproduit avec le nombre exacte de goulottes, un magnifique travail, j'ai commencé le mien au 1/48, je peux vous dire qu'il y a du boulot.

Le oil facility et le sand house placé fidèlement au bon endroit.
Le vrai wharf du terminus d'Alice Arm (Colombie-Britannique).

Çà reproduction parfaite au 1/87 un très beau travail dans les moindres détails. Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 10:11 (2010)    Sujet du message: Bâtiment pour mon réseau en On30 Répondre en citant

Okay Magnifique

Henry Ford
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 10:37 (2010)    Sujet du message: Bâtiment pour mon réseau en On30 Répondre en citant

C'est quoi t'est-ce que cette histoire d'agrafes?
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 10:43 (2010)    Sujet du message: Bâtiment pour mon réseau en On30 Répondre en citant

C'est pour réaliser les échelons que tu vois à droite, qui courent sur la tour en bois qui supporte le réservoir de sable.
Voilà Marcel Exclamation tu sais tout Wink
Charley
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 10:46 (2010)    Sujet du message: Bâtiment pour mon réseau en On30 Répondre en citant

Merci. Enregistré
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 19:44 (2010)    Sujet du message: Bâtiment pour mon réseau en On30 Répondre en citant

Marcel. J a écrit:
C'est quoi t'est-ce que cette histoire d'agrafes?

C'était quelqu'un qui c'était servi d'agrafes pour réaliser des grabs sur un box (avec des agrafes style Bébé) sur un autre forum ! Il n'y pas de comparaison avec ce qu'a fait Charley! Okay
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 23:07 (2010)    Sujet du message: Bâtiment pour mon réseau en On30 Répondre en citant

Et qui en est fier , il parait que c'est du modélisme
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 11:56 (2010)    Sujet du message: Bâtiment pour mon réseau en On30 Répondre en citant

jean soukiassian a écrit:
Et qui en est fier , il parait que c'est du modélisme

C'est l'éternel problème en France tirer les choses vers le bas, faut se taper des crétins dans ce genre et pire d'autres crétins qui viennent les défendre !
enfin c'est pas grave on a ce petit forum avec de bien jolies choses ainsi que d'autres à venir

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 13:42 (2010)    Sujet du message: Bâtiment pour mon réseau en On30 Répondre en citant

Oui quand je vois sur quoi ils s'éblouissent Rolling Eyes c'est grave meme tres grave
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 14:36 (2010)    Sujet du message: Bâtiment pour mon réseau en On30 Répondre en citant

Oui bon on va en faire un roman Okay tout à était dit Exclamation qu'ils restent dans leur panade, concentrons nous sur nos réalisations et recentrons nous sur ce que propose Charley qui est d'un autre niveau & qui est largement appréciable
par tout le monde ici
Question vas tu faire le Oil facility avec la citerne posée sur le trestle Question

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 17:04 (2010)    Sujet du message: Bâtiment pour mon réseau en On30 Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Oui bon on va en faire un roman Okay tout à était dit Exclamation qu'ils restent dans leur panade, concentrons nous sur nos réalisations et recentrons nous sur ce que propose Charley qui est d'un autre niveau & qui est largement appréciable
par tout le monde ici
Question vas tu faire le Oil facility avec la citerne posée sur le trestle Question

Embarassed Embarassed Embarassed Merci Christophe et tous les autres. Voici une partie du plan de Gilbert Gribi parût sur la Narrow Gauge Gazette en mars et avril 1997, je précise que ce plan se trouve aussi sur son superbe site.

Je viens d'attaquer celui-ci cette après-midi, à suivre.
Charley
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2016)    Sujet du message: Bâtiment pour mon réseau en On30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation