TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arbres: quelques techniques de construction
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franckcombe
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 08:30 (2010)    Sujet du message: Arbres: quelques techniques de construction Répondre en citant

des liens intéressants :

http://www.railroad-line.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=23011&whichpage=4

pour les palmiers

http://www.modvid.com.au/html/body_mark_fry.html
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 08:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 09:54 (2010)    Sujet du message: Arbres: quelques techniques de construction Répondre en citant

Merci Franck, je connais déjà railroad-line j'y suis inscrit ( mais mon mauvais anglais ne me permet pas d'intervenir, déjà que j'ai du mal à écrire dans nôtre bonne vieille langue de Molière Rolling Eyes alors en anglais ).
Par-contre pour le feuillage du bouleau j'aurais plutôt utilisé des micro-feuilles de chez S.A.I ou chez Sylvia, voir chez Silhouette aussi, pour la structure je prends de la matière pour lit de Hamster (à prix dérisoire de l'ordre de 3 à 4€).
Je trouve ce produit chez Vive le Jardin, le filtre d'aquarium et bien plus chère, et bien moins aéré, plus compact.
Mais bon chacun fait avec se qu'il trouve.
Charley
Cpt_Nemo
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 18:29 (2010)    Sujet du message: Arbres: quelques techniques de construction Répondre en citant

Bonsoir Very Happy

Juste pour info je psoséde les videos de Joe Fugates , un chapitre est réservé a la construction des arbres (surtout les sapins) son procédé est simple et tres astucieux , il utilise des poils de balais brosse et du fil de fer doublé , il place ses poils de balais entre le fils de fer doublé et fait tourner le tout avec une simple perceuse , ensuite il taille les poils de balais a la bonne forme , il asperge le tout avec une colle en bombe et ensuite saupoudre le tout de divers flocages Woodland scenic , petites retouches avec les bombes de peintures qui vont bien , le résultat est trés honnete et surtout trés economique

Philo Wink
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 09:26 (2010)    Sujet du message: Arbres: quelques techniques de construction Répondre en citant

Je t'avouerai que cette technique me laisse de marbre, ne crois pas que je fasse la fine bouche, mais je trouve que ce type de sapin s'apparente plus à des bigoudis qu'à de vrai sapin.
Certes cela peut-être une solution économique quand tu as des grandes surfaces à couvrirent, mais là il faut les placer en arrière plan, et installer des beaux sapins qui ressemblent à de vrai sapins en premier plan.
A la limite cette technique est intéressante pour les petites échelles: Z, N; mais pour le HO et le On30 cela me paraît peut réaliste.
Enfin bon c'est mon point de vue Rolling Eyes
Charley

Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le Mar 16 Nov - 13:14 (2010); édité 1 fois
Cpt_Nemo
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 12:20 (2010)    Sujet du message: Arbres: quelques techniques de construction Répondre en citant

Bonjour Charley Very Happy

Citation:
Certes cela peut-être une solution économique quand tu as des grandes surfaces à couvrirent,

C'est effectivemement le cas de son trés impressionant reseau http://siskiyou-railfan.net/e107_plugins/content/content.php?content.26

Il est vrai que cette solution est simpliste et surtout peu couteuse

Philo
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 12:27 (2010)    Sujet du message: Arbres: quelques techniques de construction Répondre en citant

C'est vrai j'ai été voir Okay mais le monsieur a un bon coup de patte et les retravaillent pas mal........ Mr. Green
Meme en N je n'ose pas faire comme cela....... Rolling Eyes
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 13:31 (2010)    Sujet du message: Arbres: quelques techniques de construction Répondre en citant

Effectivement le rendu de ses sapins sont de bonne facture avec cette technique; comme quoi Exclamation il faut tout essayer dans nôtre hobby.
Sont réseau est grandiose Okay
Charley
Cpt_Nemo
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 14:16 (2010)    Sujet du message: Arbres: quelques techniques de construction Répondre en citant

Re

Je suis sur son forum depuis déja un bon bout de temps , il est super sympa Okay tu peux te procurer ses videos en téléchargement ici http://model-trains-video.com/d-video.php pour 1$99 (tu en trouves certaines sur le Net qui ont été mises à disposition par des voyous Mr. Green ) , je les posséde toutes , excellente qualité , elles sont trés détaillées et trés explicites , Joe Fugates recherche avant tout la simplicité de mise en oeuvre il utilise tout ce qu'il trouve en type de matériaux pour faire de la grande série , compte tenu de son imposant réseau il n'a pas trop le choix Very Happy
Tu trouveras quelques videos de son réseau ici http://www.google.fr/search?q=siskiyou joe fugates&tbo=p&tbs=vid:1&…

Philo Wink
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 15:03 (2010)    Sujet du message: Arbres: quelques techniques de construction Répondre en citant

Merci Philo pour tous ces renseignements, c'est vrai que c'est un superbe réseau Okay
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 17:17 (2011)    Sujet du message: Arbres: quelques techniques de construction Répondre en citant

A chacun sa méthode en ce qui me concerne pour le O je combine un peu de tout et j'emploie les produits Mininatur

Tout dépend de l'espèce mais les sapins épiceas mélèzes sont les plus longs à réaliser en O car il faut coller la fibre branche par branche et surtout avoir une bonne collection de pinces type coiffure Confused Idea

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 17:31 (2011)    Sujet du message: Arbres: quelques techniques de construction Répondre en citant

Mes photos sont pas terribles l'appareil me lâche après 11 ans de bons et loyaux service Crying or Very sad enfin d'autres photos du travail...

La laque pour coiffure type l'oréal ellnet parce que ça le vaut bien, est idéale pour coller foliage et autre Idea

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 17:52 (2011)    Sujet du message: Arbres: quelques techniques de construction Répondre en citant

rien à dire c'est magnifique Okay
Les troncs tu utilises quoi Question Question Question des vrai branches que tu retravailles, ou c'est des moulages que tu fais en résine Question Question Question
J'utilise aussi la laque pour les cheveux, et quelquefois le vernis mât incolore avec lequel tu as un meilleur collage.
Merci Christophe,
Charley
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:39 (2011)    Sujet du message: Arbres: quelques techniques de construction Répondre en citant

Même le sol est magnifique, Beau boulot Okay Okay Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 21:16 (2011)    Sujet du message: Arbres: quelques techniques de construction Répondre en citant

Pour les troncs plusieurs choix en fonction des espèces, de vraies branches retravaillées cad petits trous et on emboîte avec de la colle blanche
ou des armatures recouvertes de soudure peinture acrylique voir de miliput que je strie à l'aide de fine lame pour imiter les écorces après je reprend le tout à l'aéro avec des nuances de marrons lavis dans les creux comme sur les wagons
mais c'est long très long faut pas mal de matériaux comme ceux de mininatur et cela revient cher en temps et en argent en ce qui me concerne
j'ai jamais essayé la résine je pense qu'il n'y a pas vraiment de méthodes comme je dis plus haut tout dépend des espèces (essences) et du feeling
tiens rien que pour faire chier certains zozos qui feraient mieux d'aller tricoter...

AMAZONIA Arrow Arrow Arrow

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 21:27 (2011)    Sujet du message: Arbres: quelques techniques de construction Répondre en citant

Pour la végétation équatoriale il existe un bon nombre d'astuces et certains fabricants qui en laiton proposent fougères et plantes pour les dios comme sur le Viet Nam
Franck Combe, un temps avait trouvé des liens d'un fabricant japonais sur ce type de produit.
Comme je le disait c'est le feeling comme l'amas de pourritures au sol les troncs luisants à cause de l'humidité et les lianes qui donnent une dimension à l'ensemble Idea Idea Idea
c'est dommage je n'ai plus le dio avec mon UH1 au 48 de la first Cavalry crashé dans une végétation du même type (je regardais trop Marlon Brando et Denis hopper Mr. Green ) vendu au MJN maquettes à Clermont Sad à lépoque pas d'APN Evil or Very Mad )

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2016)    Sujet du message: Arbres: quelques techniques de construction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation