TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 17:26 (2010)    Sujet du message: Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US. Répondre en citant

Frank Tavernier est un super modéliste dommage qu'il reste chez les autres Confused
car ya vraiment rien à y faire Exclamation
enfin cela ne nous empêche pas d'apprécier tes oeuvres
par contre pour tes lettrages je vois que tu utilises des Letraset Exclamation
ya mieux (car tu es confronté à l'interlettrage interlignage etc... Exclamation ) et je peux te faire tes transferts en PAO si tu veux avec une bonne adresse pour imprimer Smile

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 17:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 11:34 (2010)    Sujet du message: Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US. Répondre en citant

Tu as entièrement raison Christophe, il n'y a pas longtemps nous en discutions tous les deux, en se posant la question "qu'est-on foutait sur ce forum", il n'y a plus rien d'intéressant, à part du blabla Exclamation
La prochaine fois que nous communiquions je lui dirais de s'inscrire ici.
Oui effectivement à ce moment là j'employais des Letraset, mais depuis j'utilise pour immatriculer tous mes wagons et locos des planches de chez Woodland; elles sont plus facile à poser.
Mais si tu dis qu'il y a mieux, j'accepte ta proposition avec plaisir.
A +
Charley
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 12:51 (2010)    Sujet du message: Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US. Répondre en citant

Eh bien si tu as un lettrage à faire profite en j'en fais un d'ici 4 jours et je fais imprimer par couleur et communication j'ai juste besoin de savoir quelle taille police et le nom ou numéro de tes engins Okay
en fait il s'agit de transfert mais dans un avenir proche je ferais faire avec un nouveau type de decals ou tu n'as plus besoin de vernis et autres passes en tout genre car l'encre se dépose sur ton support et tu retires le film après 24H

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 13:09 (2010)    Sujet du message: Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US. Répondre en citant

Ok Christophe Exclamation je vais voir, on en reparle en mp.
Merci,
Charley
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 14:43 (2010)    Sujet du message: Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US. Répondre en citant

Les bâtiments de la briqueterie: Le transformateur électrique.
Ne chercher pas sur la pré-maquette ce transformateur, il avait pas été prévu sur le coup. C'est quelques temps après que j'ai eu l'idée pour fermer le coin droit du réseau et cacher encore plus l'entrée de la coulisse, de réaliser ce transformateur.
J'avais cherché pendant longtemps un bâtiment de ce type, ayant des dimensions modestes. C'est en me rendant sur l'ancienne mine d'or de la "Petite Faye" près de Bénévent en Creuse que j'ai trouvé la perle rare Exclamation
En voici les photos et les dimensions: longueur=1,85m, largeur=1,70m, hauteur totale avec le toit=7,00m. Ce qui donne au 1/35=52mm x 48mm x 200mm.

Le petit bâtiment annexe était pas d'origine, celui-ci a été construit bien après le transfos, et servait de rangement pour les outils.
Ce transfos a été réalisé dans du carton-plume de 5mm d'épaisseur, pelé sur une seule face.

Au fond de la photo, toutes les matières premières utilisées pour sa construction, ainsi que sa mise en peinture et sa patine.

Les isolateurs sont des micro-perles, le support du fil de maillechort bruni, plus des rondelles en plexiglasse découpées à l'emporte-pièce. Les hublots en verre sont un empilement de rondelles de plexi.

KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 15:21 (2010)    Sujet du message: Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US. Répondre en citant

Voici quelques photos du transfos terminé et monté.

Gros plan sur la porte réalisée en feuille d'étain collée sur un carton de 0,7mm, l'interrupteur a été confectionné dans de la carte plastique, le conduit des fils électriques, est tout simplement un fil très fin d'étain, ses supports aussi.

Les hublots de haute tension, sont un empilement de rondelles en plexiglasse, peintes à la peinture à l'huile vert de vessie.

Les volets d'aération, sont des petites planchettes en tilleul, derrière celles-ci il y a un grillage tiré dans du tulle à maille très fine. On distingue les isolateurs basse tension.

Voilà pour le premier bâtiment, à suivre pour les autres, ceux-ci sont en cours de réalisation, donc patience Exclamation
Charley Wink
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 16:06 (2010)    Sujet du message: Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US. Répondre en citant

Très vivant j'adore la texture de l'ensemble
avec un peu la végétation envahissante ça va être tip top

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 16:13 (2010)    Sujet du message: Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US. Répondre en citant

Oui Christophe Exclamation où je vais le placer, il va y avoir pas mal de végétation, regarde la pré-maquette pour t'en rendre compte.
Charley
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 00:16 (2010)    Sujet du message: Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US. Répondre en citant

J'ai peur de me répéter, mais c'est très sympa, chouette ambiance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26 (2016)    Sujet du message: Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation