TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cail
Member
Member

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 18:38 (2010)    Sujet du message: Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US. Répondre en citant

J'en ai presque envie de compter les rivets Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 18:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 18:46 (2010)    Sujet du message: Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US. Répondre en citant

Ca c'est du modélisme Okay
boulons de chez Tichy je suppose
pour la motorisation Question

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 21:38 (2010)    Sujet du message: Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US. Répondre en citant

Chouette le locotracteur Okay Okay
starbuck
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 22:20 (2010)    Sujet du message: Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US. Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY a écrit:
Je tiens à te prévenir sur cette colle, celle-ci colle très rapidement; un conseil encolle que de courte section de voie, ainsi que le ballast et la semelle insonorisant.

C'est noté !
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 10:59 (2010)    Sujet du message: Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US. Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Ca c'est du modélisme Okay
boulons de chez Tichy je suppose
pour la motorisation Question

Bonjour à toutes et à tous,
Merci de vos encouragements, non Christophe Exclamation se sont des Grandt-Line je reste fidèle à cette marque depuis pas mal d'années maintenant. C'est vrai que les Tichy sont réalistes, mais bon l'habitude des Grandt Rolling Eyes
Je vais vous donnez la suite, mille excuses hier soir j'ai pas pu continuer mon post j'ai été dérangé.
Gros plan sur l'une des boites d'essieux.

Ci-dessous, la boite de vitesses, le levier de changement de marche (rendu fonctionnel), la pédale d'embrayage

Sur cette photo vous pouvez voir: les deux sablières, l'accélérateur à crans, le levier de vitesses, le levier des freins à l'extrême gauche, le compteur et les divers manomètres, ainsi que la clef de contacte.

Le coffre à outil réalisé dans une feuille de tilleul ( celui-ci est amovible pour pouvoir le teinter et le patiné ) il serre de siège au conducteur , très rudimentaire.

Visiter le site web du posteur
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 11:44 (2010)    Sujet du message: Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US. Répondre en citant

Ci-dessous, la boite de vitesses, le levier de changement de direction (rendu fonctionnel), la pédale d'embrayage, l'accélérateur à main.

J'ai poussé le bouchon à reproduire le cadenas qui ferme le coffre à outils.

La motorisation de ce locotracteur a été confiée à un Tenshodo. Certains modéliste lui trouvent un mauvais ralenti, tout dépend de l'alimentation qu'on lui met au bout; pour ma part je trouve qu'il est très facile à placer entre les longerons des engins.
De plus il n'encombre pas le capot moteur, et laisse la place pour un décodeur sonore et son H.P. Autre particularité avec celui-ci, c'est que je lui ajoute des prises de courent supplémentaires (palpeurs)
sur le dessus des roues. En dévissent très légèrement la plaque de dessous qui ferme ce moteur, j'obtiens une légère suspension des quatre roues; se qui favorise encore un meilleur contact roues rails.

Le capot moteur laisse voir le H.P déjà installé, il reste de la place pour installer un décodeur Loksound.

La flèche rouge montre la visse qui fixe le moteur Tenshodo. Pour faciliter la mise en peinture de ce locotracteur, j'ai fait en sorte que celui-ci se compose de plusieurs sous-ensembles.

Idèm pour la boite de vitesse, celle-ci a été dévissée.

A suivre.
Charley
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 12:20 (2010)    Sujet du message: Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US. Répondre en citant

Beau boulot Okay Okay Okay C'est vrai, c'est un peu plus gros que mon échelle..... Mr. Green
Mais moi aussi je représente les cadenas, Embarassed Mais je fais pas le trou pour la clef
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 12:31 (2010)    Sujet du message: Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US. Répondre en citant

Superbe travail, comme je l'aime CàD à partir de rien ou presque

Charley, qu'en est il du lestage, certes la force de traction neccéssaire pour cet engin n'est pas énorme, juste quelques vagonnets.

Mais il reste peu de place pour pouvoir lester l'engin (autour des attelages sous le chassis, peut être un peu dans le capot moteur).
Et le poid améliore sensiblement l'adhèrence et la prise de courrant... Mr. Green

Ps : tu as rangé en lieu sûr, la clé du cadenas juste ou cas où.

José Carlos
http://www.kawouito.com
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 14:21 (2010)    Sujet du message: Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US. Répondre en citant

quote="Gérard R."]Beau boulot Okay Okay Okay C'est vrai, c'est un peu plus gros que mon échelle..... Mr. Green
Mis moi aussi je représente les cadenas, Embarassed Mais je fais pas le trou pour la clef [/quote]

Merci Gérard ! chapeau bas pour la réalisation d'un cadenas à l'échelle N Okay déjà que je me suis fait ch.... à faire le mien au 1/35, alors au 1/160 Rolling Eyes

Kawouito a écrit:
Superbe travail, comme je l'aime CàD à partir de rien ou presque

Charley, qu'en est il du lestage, certes la force de traction nécessaire pour cet engin n'est pas énorme, juste quelques wagonnets.

Mais il reste peu de place pour pouvoir lester l'engin (autour des attelages sous le châssis, peut être un peu dans le capot moteur).
Et le poids améliore sensiblement l'adhérence et la prise de courant... Mr. Green

Ps : tu as rangé en lieu sûr, la clé du cadenas juste ou cas où.

Ne t'inquiète pas José ! il n'y a pas de clef, par-contre le cadenas est rangé dans une petite boite transparente, avec écrit dessus ATTENTION AU CADENAS.
En ce qui concerne le lestage du locotracteur, celui-ci avait été prévue, regarde la photo ci-dessous, tu remarqueras qu'il y a deux coffre sur le devant et l'arrière du moteur, ceux-ci sont remplis de plombs de chasse encollés à la colle à bois
et fermés avec une feuille d'étain. Pour l'instant il a un poids de 120g; mais je vais lui installer un décodeur, puis lui ajouter du lest dans le coffre à outils, et sous le capot moteur.

KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 14:22 (2010)    Sujet du message: Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US. Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 14:54 (2010)    Sujet du message: Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US. Répondre en citant

Gros plan sur le levier d'immobilisation du locotracteur. Celui-ci a été réalisé dans une carotte en métal-blanc de figurines Phoenix, idem pour le couvercle du levier de vitesse, les deux sorties des sablières usinées dans du rond de métal-blanc.
J'en oublie peut-être encore ? La crémaillère du frein à main, et tirée d'une crémaillère de montre usagée.

Sur cette photo on distingue bien l'intérieur de la cabine.
Voici un des plans dessiné par mon ami Franck Tavernier, Franck avait construit ce locotracteur en laiton et feuille de chrysocale, une petite merveille, sa motorisation avait été confié par un moto-réducteur type
2020D Faulhaber placé verticalement; du grand art Exclamation

KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 15:52 (2010)    Sujet du message: Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US. Répondre en citant

Le locotracteur de Franck, de toute beauté, j'ai honte de vous présenter le mien, comme dirait l'autre il y a pas photo.
Pour faire la patine du mien, je vais m'inspirer de cette photo, je suis encore indécis de la couleur que je vais le peindre Rolling Eyes orange, bleu, jaune, comme disait Shakespeare in the question Question

Le deuxième locotracteur, celui-ci est d'inspiration libre, j'ai voulue le doter d'une cabine fermée.

Idem pour ce locotracteur, il est démontable en plusieurs parties, en plastique, laiton et métal-blanc; motorisation Tenshodo, et équipé d'un décodeur sonore Loksound.
Je m'aperçois sur cette photo, que la pédale d'embrayage qui se trouve sous le pieds droit du conducteur c'est décollée; il va falloir en refaire une autre.

Le bloc moteur, est une pièce de récupération d'un vieux kit de camion au 1/35. J'ai des copains qui font du militaire à cette échelle, et me donnent quelques fois leurs pièces détachées en trop de leurs kits.
Le malheur des un fait le bonheur des autres Exclamation c'est bien connue.
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 16:17 (2010)    Sujet du message: Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US. Répondre en citant

Chapeau bas, c'est du superbe boulot
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 16:30 (2010)    Sujet du message: Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US. Répondre en citant

Gros plan sur les boites d'essieux, j'utilise beaucoup la feuille d'étain de 0,2 mm, avec celle-ci je fabrique pas mal de choses: comme le montre cette photo couvercles de boites, charnières, cuves de château-d'eau, diverses lignes de
rivets, sangles avec les boucles ( il faut que je vous retrouve la photo dans mon ordi ), etc.. Cette technique je là tiens des figurinistes militaires et historiques, qui avaient l'habitude de remplacer les sangles ou autres ceinturons, drapeaux, venues du
moulage par des bandes en feuilles d'étain bien plus fines et surtout plus malléable.

A droite sur la photo: en plastique la manette de changement de marche, en foncé le levier de vitesses, à gauche l'accélérateur à main.
Sous le capot moteur le H.P, il reste encore de la place pour le décodeur.

La figurine de chez MK-35, qui a été modifié légèrement au niveau des jambes, et d'un bras.

Le locotracteur au 1/43 de chez Avalon-Line qui m'a vaguement inspiré, du moins pour le châssis et les boites d'essieux.

Le capot moteur est amovible, ainsi que le toit de la cabine.

L'arrière du locotracteur.

KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 16:45 (2010)    Sujet du message: Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US. Répondre en citant

jean soukiassian a écrit:
Chapeau bas, c'est du superbe boulot

Embarassed Embarassed Merci beaucoup Jean.
Chose promise, chose due, voici les sangles avec les boucles réalisées dans des fines lamelles d'étain.

A suivre, les bâtiments.
Charley
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2016)    Sujet du message: Inspiration pour un réseau industriel voie étroite type US.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation