TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Code 83 ou code100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cpt_Nemo
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 20:08 (2010)    Sujet du message: Code 83 ou code100 Répondre en citant

Bonsoir Very Happy

A votre avi pour un réseau Code 83 ou code 100 et quel type ? actuellememnt je n'ai que de la peco code 100 , et vous qu'uitilisez voius comme type de voie sur vos réseaux , les aiguilles Peco ne me semble pas Tip Top ?

Phil
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 20:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 20:17 (2010)    Sujet du message: Code 83 ou code100 Répondre en citant

Si c'est du HO ce que je pense, car tu as parlé de Athearn dans ta présentation, j'utilise pour mon compte du Micro Engineering Arrow http://microengineering.com/
code 83 pour du main, code 70 pour branchline
100 c'est trop gros à mon gout
D'autre comme Francis Alain(HO) Gérard(N) sont dans le Fast track Arrow http://www.handlaidtrack.com/
il m'est arrivé sur des dios d'utiliser de la Walthers/Shinohara également

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 22:51 (2010)    Sujet du message: Code 83 ou code100 Répondre en citant

Micro Engineering en code 83 main line en concrete tie et code 70 siding et 55 pour les spurs

Code 55 ça roule sans problème, on aperçoit le feeder à droite de l'essieu avant, je les soude en dessus en 0,75mm²

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 23:00 (2010)    Sujet du message: Code 83 ou code100 Répondre en citant

Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 13:39 (2010)    Sujet du message: Code 83 ou code100 Répondre en citant

Code 100 Horribilis !!! Le code 83 éventuellement pour des voies principales, mais le code 70 est préférable. Personnellement j'utilise comme Francis du 70 pour les voies principales et du 50 pour les sidings.
La Microengineering est très bien en tout cas supérieur à mon sens à la Peco.
Si tu choisi l'option de construction intégrale Fast Track et Central Valley constitue à mon sens une bonne solution.
Si tu choisi cette voie !!! je pourrais te faire parvenir l'excellent article de Joe Fulgate sur le construction des appareils en kit. Okay
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 14:10 (2010)    Sujet du message: Code 83 ou code100 Répondre en citant

Comme mes petits camarades, code 70 et 50, à la limite du code 83 sur une ligne moderne recevant du traffic lourd...

J'ai cru comprendre que tu exploitais un réseau de type Switching, là d'autant plus, le profilé le plus fin est de mise, ce sont des voies souvent anciennes,
avec peu ou pas d'entretien sur lequelles les trains courts (quelques wagons) circulent à faible vitesse..

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Cpt_Nemo
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 15:14 (2010)    Sujet du message: Code 83 ou code100 Répondre en citant

Bonjour a tous

Merci de vos réponses

Bin voila qui est claire , je vais essayer de revendre une grosse partie de mes aiguilles Peco Code 100 , je conserverai quelques élements pour les parties de voies en coulisse

Merci Alain mais j'ai tous les articles de Joe Fugate , j'ai meme récupéré toutes ses videos , tutorials et autres présentations Razz

Autre question chez quel revendeur (Competitfif bien sur) vous fournissez vous pour du 70 ou du 50 , revendeur US , revendeur Francais ... ?

Philo
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 17:20 (2010)    Sujet du message: Code 83 ou code100 Répondre en citant

Ici par exemple http://www.micromark.com/Track-and-Track-laying-Supplies.html
ça sert à rien de faire des économies dessus car souvent ceux qui paraissent pas chers se ratrappent sur l'envoi Exclamation
mais il y en a plein d'autres si tu vas sur le site Microengineering tu trouvera les dealers sans pb Arrow http://microengineering.com/dealers.htm
ils vont bientôt ouvrir une section shop online Okay

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2016)    Sujet du message: Code 83 ou code100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation