TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DCC sur athearn Blue boxes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cpt_Nemo
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 19:45 (2010)    Sujet du message: DCC sur athearn Blue boxes Répondre en citant

Bonsoir a tous

Voici Mon premier post , faut bien commencer Razz

Je suis en train de digitaliser des locos Athearn Blue Boxes , j'utilise des decoders Digitrax SDH164D et DH123D , pas de probleme particulier concernant ces
decoders et leuer paramétrage avec ma NCE , le premier est un Dual Motor/lights & Sound le second uniquement Motor & Lights (c'est du pas cher Razz )
Pas de surprises partculiéres ca s'installe trés bien avec un peu de temps et de patience , le résultat est a la hauteur de mes espérances , le SDH164D est un peu encombrant son HP est un peu trop gros mais on arrive à se debrouiller pour le placer le resultat est plus que correct , qualité sonnore , effets ditch lights et autres strobe , etc... , pour l'eclairage j'installe des leds cylindriques de 2 mm + resistance de 680 ohm ca rentre pil poil dans les orifices des locos athearn
parfois avec un petit coup de Dremel et un petit foret de 1,9mm

De votre coté quels decoders utilisez vous pour digitaliser ces trés anciennes machines ?

Philo
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 19:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 20:34 (2010)    Sujet du message: DCC sur athearn Blue boxes Répondre en citant

Mon pauvre Embarassed mes anciennes machines sont en vitrine et je les laisse telles quelles j'ai entrepris de racheter du matériel directement DCC sound equiped
Par contre Marcel a digitalisé pleins de bécanes proto 2000 kato etc... je crois qu'il met du Zimo mais je le laisse t'informer sur ce qu'il fait il est autrement plus compétant que moi
Francis également te répondra voir son post dans News Arrow http://teamtrack.xooit.com/t564-NRE-GS21B-ATLAS-TRAINMAN-PLUS-HO.htm?start=…
et sur son S4 alco
Dans un autre fil Arrow http://teamtrack.xooit.com/t174-Decodeurs-et-son-que-choisir.htm?q=decodeur… on en parle aussi Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 22:42 (2010)    Sujet du message: DCC sur athearn Blue boxes Répondre en citant

Ben je dois dire que j'ai "arrêté" depuis longtemps de digitaliser ce genre de machines. Les dernières que j'ai équipé, l'étaient avec des lenz 1025 ou 1035. Mon "morceau de bravoure" fut la F45 en livrée MRL que j'ai réalisé de A à Z puisque j'étais parti d'une F45 SF, ci-joint quelques photos.

J'avais amélioré le modèle d'origine, les roues sont des Jay Bee en 42' etc ...

Les fiches tulipes sont destinées aux feux AV et AR + Ditch light

Mise en peinture et pose décals de chez Micro Scale

La photo finale, je l'ai vendu peu après, anecdote sur cette photo on aperçoit ce qui va devenir le staging yard Mr. Green (en bas à gauche)

Après j'ai réfléchi et me suis dit que l'investissement n'en valait pas la chandelle, pour les modèles blue box. Par contre les nouvelles générations oui, c'est que je suis en train de réaliser avec des SD40 T2 avec le son, mais faute de temps tout cela n'avance pas bien vite ...

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 22:59 (2010)    Sujet du message: DCC sur athearn Blue boxes Répondre en citant

Voilà c'est ce que je disais des pros Okay
allez Marcel à toi... show us Embarassed

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 13:32 (2010)    Sujet du message: DCC sur athearn Blue boxes Répondre en citant

RSD 4/5 Atlas, F 3 Athearn, GP 9 Proto SW 1500 Proto digitalisés avec du Soundtraxx et S2 Atlas avec du MRC.
Mais bien sûr il a fallut, comme toi, charcuter un peu les bêtes, tailler les lests, changer le moteur sur le SW etc., etc. Okay
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 14:43 (2010)    Sujet du message: DCC sur athearn Blue boxes Répondre en citant

Bonjour a tous

je doutais bien un peu que beaucoup ont mis ces reliques en vitrine , il est vrai que l'on trouve maintenant de plus en plus de machines sonorisées a prix trés compétitifs , mais ceci étant la encore tout dépend du prix ou l'on récupére ces "blue Boxes" , de mon coté j'ai quelques sources d'approvisisonnement par lots aux US Okay
de facon générale une SD40-2 , SDP40 , F45 ou machine du meme type NEUVE me revient à 35$ port inclu un decoder SDH164D à 39 $ port inclu , soit 74$ Razz , pour une machine sonorisée , ajouter a ceci quelques centimes d'euros pour les leds et les résistances , ca fait du DCC Sonorisé à pas trop cher , bien sur ca restera du Vintage , pas de comparaison avec du Genesis ou autre , mais bon je reste un nostalgique des ces vielles boites bleues et le résultat n'est pas si déplaisant que ca

Philo Wink
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 21:25 (2010)    Sujet du message: DCC sur athearn Blue boxes Répondre en citant

Exact et ça permet de se "faire" la main, et d'appréhender les futures modif. à faire sur certaines machines!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57 (2016)    Sujet du message: DCC sur athearn Blue boxes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation