TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

B&O MUSEUM
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> PLACES to SEE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 19:08 (2010)    Sujet du message: B&O MUSEUM Répondre en citant

B&O MUSEUM
Baltimore

http://www.borail.org/index.shtml

Un musée riche en matériel qui présente une collection provenant surtout du B&O/C&O mais aussi du Western Maryland Pere Marquette etc...
visite avec Gérard en octobre 2008

BL2 western Maryland

C&O Kanawha 2-8-4

H6 2-6-6-2 Cheasapeake & Ohio & fireman

Respectivement Budd RDC, GE 70 tonner B.A.R.R., BOMX VO1000, RS3 WM.

RS3&Slug WM.

B&O wood caboose

To be continued

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 19:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 22:56 (2010)    Sujet du message: B&O MUSEUM Répondre en citant

The roundhouse : atypique de part sa forme et le fait quelle soit couverte elle à été dessiné par Ephraim Francis Baldwin, et construite en 1884, malheureusement durant l'hiver 2002/2003 une partie du toit s'est effondré abimant le matériel en dessous

avec les efforts du personnel et de la ville la reconstruction avec un renforcement de la structure fut possible

B&O Ice breaker, Gaz electric box cab CNJ, Greenbrier Cheat & Elk 3-truck Shay, NJ Camelback locomotive (class P-6s/A-28) 4-4-2

La H8 Alleghenies
C'est la plus lourde et la plus puissante des locomotives à vapeur américaines (eh non ce n'est pas la Big boy contrairement à ce que beaucoup de monde pense!!!) http://www.steamlocomotive.com/allegheny/
c'est l'une des deux survivantes des 60 du C&O (Virginian : 8) la 1604 au B&O museum , 1601 se trouve a Dearborn Henry ford Museum
Je sais y'en a qui vont rire en voyant Gérard aux commandes et devant bah je ne suis pas plus grand en face de ce monstre!!! et la cabine ça fait peur, dans le foyer les ingénieurs de chez LIMA on fait un repas une fois Jean précisera le nb de couverts (elle est drôle celle là pour un ancien de la restauration)

To be continued...

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 23:18 (2010)    Sujet du message: B&O MUSEUM Répondre en citant

Oui un super musée avec pas mal de matos.... Okay
Je ne regrette pas cette visite ainsi que les autres.... Wink
Et le petit mec, il se la péte...... Mr. Green
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 07:44 (2010)    Sujet du message: B&O MUSEUM Répondre en citant

Non il se la péte pas il pose, il est surtout là pour son plaisir et afin de montrer la taille des engins Okay

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 08:40 (2010)    Sujet du message: B&O MUSEUM Répondre en citant

Bien beau musée, que j'aurais aimé visiter, avec du très chouette matériel, mais grâce a Gégé et Chris et le nombre de photos rapportées, ça compense; quand au repas, c'était 18 personnes Laughing no comment ..............
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 10:08 (2010)    Sujet du message: B&O MUSEUM Répondre en citant

Bonjour cher catalogue manufrance,

Je voudrais la BL2 en première page de votre catalogue, vous me l'emballez c'est pour offrir Exclamation Okay
Vous trouverez ci-joint la première de mes 60000 mensualités.

Cordialement

-----

J'aime beaucoup de wagon à tortures qui semble être un briseur de glace dans les tunnels (me trompe-je Question )
Avec ses "lames" pivotantes... Embarassed Mr. Green

C'est pas mieux comme ça Question

Ca le fait

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 10:59 (2010)    Sujet du message: B&O MUSEUM Répondre en citant

Tu es mal avec la BL2 l'acheter cela ne doit pas être si cher que ça !
j'ai vu une annonce sur du SD 40 il en voulait 100000$
le PB, c'est le transport qui va te coûter très cher Exclamation

pour l'ice breaker en effet c'est pour les tunnel style Harpers ferry ça évite aux trains suivant de se ramasser des stalactites formées par les infiltrations en hiver qui endommagerait le matériel...

Des hoppers ont été modifiés pour la cause (l'avantage certains surplus de matériel pas cher et facile à modifier avec du profilé métal par les shops

Idea une idée pour vos yards mais on continuera ce type de discussion dans le poste de Gaston sur l'Hiver Okay
La photo de Gégé oui ça le fait j'aurais juste mis un "engineer cap"

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 11:18 (2010)    Sujet du message: B&O MUSEUM Répondre en citant

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 18:18 (2010)    Sujet du message: B&O MUSEUM Répondre en citant

Histoire de parler un peu chiffres, avec photos,
Par comparaison, si l'on peu dire
Poids d'une Big 764,000 lbs + 436,000 lbs (25,000 gls et 56,000 lbs coal)
Poids d'une H 8 778,000 lbs + 426,000 lbs (25,000 gls et 52,000 lbs coal)
Diamètre chaudière Big 107 " vs 109 ", pression 300 psi vs 260 psi
Facteur d'adhésion, Big 4,0 H8 4,5
Tractive force: Big 95,000 lbs H8 110,500 lbs au crochet, not bad........
La Big quand a elle a tractée des convois plus " prestigieux" périssables de la côte ouest alors qu'une H8,n'a elle tractée que du charbon........
Quand on sait qu'a l'époque le rail devait faire 105, 115 lbs au yard (91cms), on est pas loin de 40t l'essieu, on crie au miracle en France avec 27 t max l'essieu et un rail pas plus lourd
Détails de boîte a fumée et du foyer...............

Photos tirées du très beau bouquin de Eugene Huddleston et Thomas Dixon "Allegheny Lima's Finest
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 10:56 (2010)    Sujet du message: B&O MUSEUM Répondre en citant

Merci de ces précisions Okay

H8 vainqueur Exclamation Exclamation Exclamation ç'est ma machine préférée dans les grosses (merci Gégé pour celle en HO)
Idea ce serait sympa de faire un fil sur toutes les monstres en vapeur mais y'en un paquet (Y3/Y6 Z5, AC9, EM1, M3/M4 etc....)

Lima finest excellent bouquin je rajouterais le Massena "Articulated steam locomotive"

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 12:37 (2010)    Sujet du message: B&O MUSEUM Répondre en citant

WM F7A 236
Pere Marquette SW-1 11
B&O SW9 633
B&O GP-7 6405
B&O GP-9 #6607
B&O GP30 6944
B&O SD-35 7402
B1O GP 40 3684
B&O/CHESSIE GP-38 3802
B&O S2

To be continued

Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 13:57 (2010)    Sujet du message: B&O MUSEUM Répondre en citant

Superbe ce reportage, encore !
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 14:41 (2010)    Sujet du message: B&O MUSEUM Répondre en citant

OK merci Alain je vais essayé de faire un tour des musées comme Roanoke, Strasburg, Steamtown ou Union mais je dois avoir 3000/4000 photos des collections Confused difficile parfois de faire un choix de retrouver le type de matos vu que certaines ont 15 ans voir plus Surprised
bon le B&O c'est pas finis Gérard complétera si il veux, il y a des choses sympa à l'intérieur, comme ceci oh c'est qu'un bout de pierre mais quel bout de pierre Exclamation
En effet c'est un monument du train américain car c'est là que tout a commencé aux USA le 4 juillet 1828, grâce à un monsieur du nom de :

Charles Caroll

1737-1832
dernier signataire vivant à cette époque de la déclaration d'indépendance

[center]Ce n'est pas son emplacement original, qui est en dehors du musée à quelques centaines de mêtres de la Gate prés de la voie (un monument remplace l'original sorte de marker ! trespasser was here 3 october 2006 Smile un signe )
elle a été placé dans la rotonde à l'entrée des visiteurs ceci afin de la préserver du vandalisme

Au début quant vous entrez dans le musée vous n'y faite pas vraiment gaffe plutôt impréssionné par le garde en uniforme, grand black chaussures cirées façon miroir qui vous fait un signe de tête
et puis en se rapprochant après avoir pris les tickets.... vous réalisez la chose, je veux dire quant vous êtes fan voir dingue de trains US comme moi, il y a une sorte d'émotion qui vous envahit, c'est con je sais mais c'est un peu comme la tombe de Morrison ou Lenon pour d'autres etc... à la difference qu'il ne s'agit pas d'un monument funéraire mais d'une naissance ! Allez louya mes frères, God bless America Smile

Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 16:54 (2010)    Sujet du message: B&O MUSEUM Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi, cela doit être très émouvant de découvrir ce monument, j'aimerais un jour (peut être) le voir de mes yeux. Cette première ligne était à l'origine à traction par chevaux et ressemblait plus à un tramway qu'à une véritable ligne de CF.

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 17:04 (2010)    Sujet du message: B&O MUSEUM Répondre en citant

C'est exact mais les rails étaient bien là Okay

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2016)    Sujet du message: B&O MUSEUM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> PLACES to SEE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation