TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CONTROL CAR REMOTE CONTROL LOCOMOTIVE HO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 12:57 (2009)    Sujet du message: CONTROL CAR REMOTE CONTROL LOCOMOTIVE HO Répondre en citant

Une petite transformation sympa pour les amateurs de matériel moderne, je suis parti d'une base de B 23-7 Bachmann qui n'était pas terrible du tout en témoigne l'épaisseur des rambardes, je n'ai pas encore trouvé d'équivalent chez Smokey Valley Products.
Dans la réalité la UP s'est retrouvée avec un surplus de machines BB dont beaucoup de B23/30-7 à cause de la fusion UP/SP qui n'ont plus trop la côte en matière d'adhérence et de traction et, plutôt que de les envoyer au tas, à préférer en recycler en plateforme de télécommande pour la désserte des ZI.

Photo de l'engin à sa sortie de boite

Photo de l'engin réel couplé

J'ai commencé par démonter l'ensemble de la machine et également couper le réservoir existant à la scie à méteaux. J'ai coller une plaque d'evergreen en dessous (à la place du réservoir) pour recevoir le décodeur de fonction, un ZIMO MX 82 E.

Astuce, pour la programmation de décodeur de fonction il faut impérativement câbler une lampe aux fils Gris et Orange du décodeur, car sinon la centrale se mettra en erreur au moment de la prog, pas de consommation aux bornes des fils (c'est l'emplacement du moteur).

J'ai coller sur le dessus un morceau de profilé Evergreen pour recevoir la barrette de raccordement (plaque bakélite pour proto au pas de 2.54 chez CDF

][url]http://www.cdfinformatique.com/acatalog/Cartes_d_essais_pour_montages__lectroniques.htm

Puis je suis passer au câblage de l'ensemble, pour les feux AV et AR j'ai conservé les micro lampes en leur ajoutant des résistances de 750 Ohms 1/4W dispo chez Tony's trains.

J'ai également ajouté sur le toit de la cabine des supports pour les gyrophares, les diverses antennes et les conduits pour le câblage éléctrique de l'ensemble en fil laiton de 5/10 soudé.

Les gyrophares sont réalisés avec des embases de chez Detail West qui sont percées juste au diamètre des fils de lampes rouges (et non oranges, car non dispo à l'époque de la réalisation) et sont ainsi positionnés sur les embases, facilitant le remplacement.

Pour le reste j'ai employé des grabs de chez A-Line, conduite de chez Details West et attelages Kadee. Peinture Floquil Gris SP ou Armour Grey peu importe (tout est bon) et décals de chez Micro Scale, avec un problème qui apparait au fils du temps la réapparition du film du décal et pourtant l'ensemble est passé au Micro Satin, et la surface préparée au Micro Set.

Couplé avec des MP 15 DC Atlas comme dans la réalité, ces deux engins sont digitalisés 1 en QSI (# 1340) et l'autre en Lenz Silver (# 1295, "patches" MS UP Yard) .

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 12:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 13:59 (2009)    Sujet du message: CONTROL CAR REMOTE CONTROL LOCOMOTIVE HO Répondre en citant

Sympa Francis
il me reste plein de rambardes ainsi que les montants en laiton dont je ne fait strictement rien, si tu te décides à changer celles de Bachman
elles sont plus fines
Shocked Je viens de voir qu'il ont virés le réservoir ! comment le moteur de la bouzine s'approvisionne t'il car il y a toujours un moteur dedans !

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 18:17 (2009)    Sujet du message: CONTROL CAR REMOTE CONTROL LOCOMOTIVE HO Répondre en citant

Il n'y a plus rien, ni groupe éléctrogène, ni moteurs de traction. Il reste le circuit d'UM , des réservoirs d'air auxiliaires. A la place tout l'équipement électrique et électronique pour la remote control et les transmissions. L'avantage d'un tel système c'est que l'on peut coupler avec n'importe quelle machine ci-joint d'autres photo.

Je suis preneur pour tes rambardes, indique moi le prix en MP.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 22:07 (2009)    Sujet du message: CONTROL CAR REMOTE CONTROL LOCOMOTIVE HO Répondre en citant

Ici on est en famille alors le prix Wink barca
de toutes manières elles me servent plus à rien et elle remonte je crois lors de la conv de la NMRA en 99 car j'avais l'idée de détailler du matos qui depuis à été revendu donc pas de regrets!
Par contre faut que je regarde le stock demain afin de faire le point...
Je te tiens au courant Okay
Concernant tes explications, j'y vois plus clair Okay
J'avais déjà vu un remote control switcher à Inland Steel (Sud chicago) en action avec un engineer qui contrôlait la bécane avec une radio commande
et à l'époque je ne connaissais pas, mais là cela va encore plus loin car cette machine commande les autres Shocked
Un lien l'engin présenté par Francis : http://en.wikipedia.org/wiki/Control_Car_Remote_Control_Locomotive
d'autres pics...

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2016)    Sujet du message: CONTROL CAR REMOTE CONTROL LOCOMOTIVE HO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation