TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AAR 37 & PS1 NH BOX CAR
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 20:28 (2009)    Sujet du message: AAR 37 & PS1 NH BOX CAR Répondre en citant

AAR 37 NH BOX CAR




Le type AAR 1937 représente la volonté d'uniformisation en terme de design des compagnies a travers les US
pour en savoir plus Arrow http://www.steamfreightcars.com/prototype/frtcars/37aar.html


Premier constat sur le modèle la numérotation semble fausse
le NH a commandé 3000 de ces unités
30000-30999, built 1941,construit par Pressed Steel Car
31000-32999, built 1944, construit par Pullman-Standard (Butler, PA)
mon modèle: McGinnis sheme (Mc Ginnis fut président de NH de 54 a 56, il s'illustra avec ces nouvelles décos sur le matériel roulant, avec des avis très contreversés à l'époque)

Il comporte le numéro 36833 Question Shocked Question Shocked Question
Jean Help me Exclamation Confused Confused Confused

Première étape pour avoir cette déco, il m'a fallu acheté un 3 rail... Arrow

afin de changer cette horreur Confused je procède de la façon suivante
démontage de la partie haute du bolster tenue par deux vis n'oublions pas de'enlever celle du monstrueux attelage
on vire l'attelage puis les essieux et là première surprise faut vraiment forcer (se munir d'un tournevis pour faire levier!)
On sectionne le boîtier moulé sur le bolster et on installe deux essieux métal de chez Intermountain http://railsunlimited.ribbonrail.com/Models/acc.html





et voilà le travail

Faut encore rajouter les liftbar air hose and fulcrum!


To be continued

_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford


Dernière édition par Christophe LC. le Lun 9 Fév - 18:39 (2009); édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 20:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 18:45 (2009)    Sujet du message: AAR 37 & PS1 NH BOX CAR Répondre en citant

Mon pauvre que veux tu que je te réponde!!!!!!
Si je me fie au roster original, la série commence a 30000-35999 mais va au dela des 36000, car Rolling Eyes certains furent revendus. Confused a d'autres cie qui les mirent en leasing sur le Question Question NH Pas tous bien sur, comme ca c'est plus drole Exclamation
En plus je n'ose te parler de la déco, Mc Ginnis ou pas dur de s'y retrouver Exclamation Exclamation

De toute facon c'est le souk cette companie,les décos sont belles, grace a madame, les machines sympas aussi, mais lui il a tout fait pour couler la barraque et il a réussi l'andouille
Beau boulot que tu nous as fait, ,j'attend la patine Laughing
Au fait autre question, pourquoi y sont pas attelés tes wagons dit monsieur Laughing Laughing sans racune hein!!
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 19:14 (2009)    Sujet du message: AAR 37 & PS1 NH BOX CAR Répondre en citant

Bon les wagons sont attelés j'avais trop d'espaces entre les smilies en mode éditeur off Okay
Alors pour la numérotation je n'y comprend rien Confused moi j'ai ce que j'ai mentionné plus haut pour les AAR 37, d'un site qui me semble sérieux
Au fait AAR 37 et PS1 c'est la même chose ou quoi ?
Et dans tes bouquins du NH as tu quelque chose pour tirer cette histoire au clair ?
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 21:01 (2009)    Sujet du message: AAR 37 & PS1 NH BOX CAR Répondre en citant

Mais la réponse que je t'ai donnée vient du bouquin du NH Rolling Eyes
Au sujet du aar 37, il permet après évolution d'arriver au ps1, changement du toit, ainsi que le raccord toit cotés, eux meme sans rivets et si l'on regarde mieux le bas de la caisse.
C'est le plus visible, changements aussi dans le chassis
C'est qui a fait dire a kadee qu'il ne ferait pas de aar 37, car trop de boulot......


En espérant que cela puisse aider un peu Embarassed
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Alainj
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 948
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 21:43 (2009)    Sujet du message: AAR 37 & PS1 NH BOX CAR Répondre en citant

Formidable Jean (excuse-moi mes tes photos ont un problèmes ont ne les voit pas).

Pendant que l'on te tient, pourrais-tu nous expliquer les différences entre AAR 37 et AAR 40 et pourquoi des "plywood panel, 12 panels et 10' 6" AAR modified" ? Je dois t'avouer que je m'y perds. Embarassed
Avec toi on doit avoir une chance de s'en sortir Okay
_________________
Some like it HOt
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 23:07 (2009)    Sujet du message: AAR 37 & PS1 NH BOX CAR Répondre en citant

Bon j'ai redimensionné ces images et enregistré au format Jpeg de plus j'ai enlevé certaines parties pour éviter certains pb!!!!
Mais avec ces plans ont voit bien les différences et après un peu de recherche sur le net finalement on trouve les explications
Arrow Pullman-Standard 40' PS-1 box car.
More than 76,000 built from 1947-1967. 40' box car production effectively ceased in 1961 except for some specialised orders


Arrow 1937 AAR 40' box car
All steel construction with 4/5 (4 upper/5 lower pressings) dreadnaught end, Murphy rectangular panel roof, Youngstown 6' door, 10'0" internal height and 3700 cubic foot capacity. More than 100,000 built from 1937-1947

Maintenant Alain tu parles de AAR 40 mais 40 représente le nb de pieds le type c'est : AAR 37 et 37 c'est l'année et il a subit des modifs pour arriver au PS1

Modified 1937 AAR 40' box car - 5/5 dreadnaught end with 10'6" internal height and 4000 cubic foot capacity. Early cars had square corners like this one, later cars had rounded corners as illustrated in the following images. More than 45,000 built from 1939-1946


War emergency modified 1937 AAR 40' box car with 6 panel Superior door. Steel production was directed to the war effort, so wooden sides were used during the later years of World War 2. This is one of several designs



AAR 40' box car - 4/4 improved dreadnaught end and improved Youngstown door were introduced in 1945. More than 82,500 built from 1945-1957



AAR 40' box car - R(rib)/3/4 early improved dreadnaught end introduced in 1948 around the same time as the diagonal panel roof. More than 40,000 built from 1948-1957



ACF built 5,200 AAR 40' box cars with their own dartnaught end between 1950-1954



AAR 40' box car - R/3/4 late improved dreadnaught end introduced in 1955. More than 17,000 built from 1955-1961



AAR style 40' box car - this one with combination 7' plug and 8' sliding doors. Plug doors fit flush with the interior of the car. Overhanging eave roof was introduced in numbers from the mid 1950


J'espère qu'avec ces descriptions et ces photos c'est plus clair Okay
pour mon compte c'est OK, et j'ai appris un tas de trucs, je dormirais moins con
Maintenant pour revenir au NH, je ne savais pas Jean que tu tirais ces infos de ton bouquin mille excuses Embarassed
Je vais laisser cette numérotation de toutes manière car dans le doute... merci pour tout
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Gérard R.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 2 695
Localisation: Banlieue de Paris
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 10:30 (2009)    Sujet du message: AAR 37 & PS1 NH BOX CAR Répondre en citant

Je ne sais pas si elle est bonne, mais Micro Trains et Atlas on utilisés pour un de leurs wagons la meme numérotation Embarassed
Apres recherche par Google Idea   sites et photos Crying or Very sad Crying or Very sad
et je ne trouve pas plus de renseignements que vous sur cette serie meme sur les rosters. Question
_________________
Chessie sympa de parler en train nous.
N'istement votre Gérard
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 11:22 (2009)    Sujet du message: AAR 37 & PS1 NH BOX CAR Répondre en citant

Juste une précision, pour les 12 panels il s'agit en fait du nombre de panneaux de toit, quelque soit le type de toit employé...
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Alainj
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 948
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 12:05 (2009)    Sujet du message: AAR 37 & PS1 NH BOX CAR Répondre en citant

Grand merci à tous les 2 pour ces brillantes explications, je vais m'endormir moins bête... Embarassed Embarassed
_________________
Some like it HOt
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 19:09 (2009)    Sujet du message: AAR 37 & PS1 NH BOX CAR Répondre en citant

La suite de ma petite histoire
avec l'ajout de quelques détails comme les lift bar, fulcrum, air hose

le lift bar est réalisé en maillechort 0,5mm, avec un eye bolt de Precision scale, lui même fixé sur le côté droit en bas de la caisse.
pour l'air hose j'ai choisit ceux d'Atlas car le châssis était pourvu de trous rectangulaires exprès... Wink
le Fulcrum est aussi de Precision scale en plastique, je l'ai positionné de manière à ce que la tige du volant de frein, en coudant légèrement le bout, s'insère dans celle du fulcrum
sous le châssis j'ai juste prolongé ma chaîne de fulcrum avec du maillechort 0,5 équipé d'un turnbuckle Grant line coupé en 2
Prochaine étape le "Weathering"
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 19:53 (2009)    Sujet du message: PS1 NH LIONEL Répondre en citant

PS1 NH LIONEL


Ou du moins ce qui est donné pour un PS1 car là j'ai des doutes Rolling Eyes
La gravure est sympa mais il est équipé avec une porte type Youngstown, première question existe t'il des PS1 avec ce type de porte Question
Deuxième constat pas de poling pocket mais tous n'en n'avaient pas Exclamation Le trainline monté à l'envers (allez un de plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Le petit plus deux fake de Card Box à l'intérieur Okay



le carrément moins Arrow les bogies : nul de chez nul donc du coup ponçage, ajout de bolster en plastique eux même poncés (environ 3mm de plastique à enlever)
afin d'avoir un wagon à la bonne hauteur, afin d'adapter une paire de bogies en plastiques munis de suspensions et de roues Intermountain,
sans oublier ma paire de Kadee 804 pour l'attelage

Il faut encore rajouter le fulcrum air hose et lift bar sans oublier le plumbing des air hose qui manque Rolling Eyes (on se demande ce qu'ils foutent chez Lionel car sur les 50' : il existe Twisted Evil )
moralité voilà le résultat après 3H30 de labeur et 1H de cogitation





Next step Arrow weathering Exclamation

_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford


Dernière édition par Christophe LC. le Lun 9 Fév - 22:40 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:13 (2009)    Sujet du message: box nh Répondre en citant

Alors, on va rire Laughing si je me fie a mainline decembre 82 pour etre exact c'est bien un ps 1 peu importe la porte; ps; camel ou superior; 7' d'ouverture;le roster du meme journal donne comme numérotation: 34500 -35999.Si maintenant je lis le bouquin du nh, la numérotation est 36000, correspondant a l'ancienne numérotation 30000 blt 1941
Mais si je reviens sur le mainline il annoce une construction du ps 1 de 1947 a 1963 + de 100000 blt Mort de Rire
Qui croire Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Autre détail du nitpicker, tes deux wagons ne me semble pas etre a la meme hauteur Question Question
Beau boulot de toute facon Okay Okay
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 22:53 (2009)    Sujet du message: AAR 37 & PS1 NH BOX CAR Répondre en citant

Pour la hauteur ils ont tous deux la même car le AAR 37 m'a servit pour caler le PS1 (j'ai vérifier plusieurs fois) Wink
seulement je pense que lors de la photo un des deux n'était pas en bonne position Embarassed
en ce qui concerne la numérotation je laisse tomber car en cherchant des photos originales du Hy Cube 40', par exemple chez fallen flag, les numéros de correspondent pas du tout,
mais c'est bien un hy Cube sauf que celui là fait 50' et avec des ribbed sides Question Shocked Question Shocked Question
Moralité de tout ça: certaines numérotations correspondent bien mais à certaines époques 5 ans (ex.) après c'est la cata tout change
et ils ont eu tellement d'emmerdes que moralité ils rematriculent du matos aujourd'hui en PRR en NYC etc... pour éviter les doublons etc...
alors pour s'y retrouver
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 23:27 (2009)    Sujet du message: AAR 37 & PS1 NH BOX CAR Répondre en citant

Arrow Le weathering
pour revenir à ce que disait Jean sur la hauteur, il n'avait pas tout à fait tort car las caisse sont bien à la même hauteur mais les "roof walk" non !
la faute aux supports qui sont plus haut chez Lionel Rolling Eyes











Un lavis pour commencer puis un léger fading à l'aéro suivit d'un passage à la terre à décors
Encore quelques passes de l'aéro toujours en voile léger jusqu'à obtention d'un résultat satisfaisant
pour le détail Arrow voir technique sur les X29 PRR

_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Kawouito
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1 406
Localisation: environs de Vienne
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 19:52 (2009)    Sujet du message: AAR 37 & PS1 NH BOX CAR Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
afin de changer cette horreur Confused je procède de la façon suivante
démontage de la partie haute du bolster tenue par deux vis n'oublions pas de'enlever celle du monstrueux attelage
on vire l'attelage puis les essieux et là première surprise faut vraiment forcer (se munir d'un tournevis pour faire levier!)
On sectionne le boîtier moulé sur le bolster et on installe deux essieux métal de chez Intermountain http://railsunlimited.ribbonrail.com/Models/acc.html


La longueur des axes intermoutain est elle la même que celle des essieux de boggies Atlas, en effet j'attend 2 caboose du BN, que j'ai pris en 3-rail par désespoir.
Cette info m'interresse particulièrement, merci.
_________________
Can you tell me why
My trains always stay on track
Unless I have guests?

José Carlos
http://www.kawouito.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45 (2016)    Sujet du message: AAR 37 & PS1 NH BOX CAR

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com