TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Metal Moose Scrap..
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> DEAN FREYTAG CONTEST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 11:25 (2011)    Sujet du message: Metal Moose Scrap.. Répondre en citant

La finesse du travail sur la 3° vidéo est impressionnante.
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 11:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 11:28 (2011)    Sujet du message: Metal Moose Scrap.. Répondre en citant

Embarassed
Christophe LC. a écrit:
Sword Shocked tu peux aller dans le laiton aussi à 300 ou 400$ du bout
Perso avec celle en lien que j'ai postée, quelques détails et un bon weathering à la Christophe... Mr. Green

Ouais enfin cela dépend pour les siding faut voir son plan parce ce que si il veut faire ce qu'il y a dessus en O je suppose
et rajouter un mainline c'est plus un dio et il peut attaquer des modules su 4m mini (comme ça il se racordera au MRS vu que l'on a un paquet de gondolas dont on ne sait que foûtre )
Enfin propose un plan parce que tu va être obligé de compresser les scènes ci dessus 2m c'est le minimum
là on va pouvoir avancer dans les propositions car c'est la place dont tu disposes qui décidera du tout Okay

Oui, zéro..Pour l'instant j'ai trouvé une place 120/60 cm, c'est à dire que quoi mettre le batiment au milieu, c'est tout . Je dois penser au stockage à posteriori. Je vais commencer les croquis en partant des éléments que je veux, et je vais poster ça au fur et à mesure..
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 22:15 (2011)    Sujet du message: Metal Moose Scrap.. Répondre en citant

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=43.269364,-79.878416&spn=0.001324,0.003082&t=h&z=19

désolé , je ne sais pas comment on pique une image sur google earth.

C'est pour illustrer mon plan..je vais commencer par faire le bâtiment, et la suite viendra...
Bizarre ce batiment, on dirait qu'il n'a pas de fenetre (c'est la vue aérienne de celui en photo avec 2 portes et le petit batiment accolé).
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 22:51 (2011)    Sujet du message: Metal Moose Scrap.. Répondre en citant

Vincent a écrit:
La finesse du travail sur la 3° vidéo est impressionnante.

Oui ! Le mec qui manoeuvre la grignoteuse (grosse grignoteuse, tout de même, il faut le reconnaitre ! J'ai à peu près la même, mais à une échelle nettement plus petite, capable de s'attaquer à un boxcar HO à peu près dans le même temps...) a un doigté qui indique une expérience certaine, voire même une certaine expérience. Finalement c'est pas si long que ça de désosser un boxcar...
dandel4
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 15:44 (2011)    Sujet du message: Metal Moose Scrap.. Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Superbes photos y compris miss zeta jones :

je ne l'avais pas reconnue. (Il faut dire que ce n'était pas spécialement la tête que j'ai regardé.) Embarassed
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 17:39 (2011)    Sujet du message: Metal Moose Scrap.. Répondre en citant

Vincent a écrit:
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=43.269364,-79.878416&spn=0.001324,0.003082&t=h&z=19

désolé , je ne sais pas comment on pique une image sur google earth.

C'est pour illustrer mon plan..je vais commencer par faire le bâtiment, et la suite viendra...
Bizarre ce batiment, on dirait qu'il n'a pas de fenetre (c'est la vue aérienne de celui en photo avec 2 portes et le petit batiment accolé).

Tu peux t'inspirer de ce qu'a fait Walthers en HO Idea
pour son Scrap Yard :

Arrow http://www.walthers.com/exec/page/scrap_yard
les machines sont intéressantes comme la guillotine et le compacteur, pour ce genre d'activité
Pour les images je vais plutôt sur bing map et je fais une capture d'écran dans la zone désirée (pomme shift 4 sur mac, sur PC, il semblerait que ce soit Alt et Impr écran )

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 10:28 (2011)    Sujet du message: Metal Moose Scrap.. Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Superbes photos y compris miss zeta jones mon dieu malheur
la grue je vais voir il y avait Lionel avec un camion grue sympa a transformer mais difficile à trouver de nos jours

aussi non il y a NZG avec sa grue Grove au 50

Tu l'as en version civil Jaune à 45$ ici http://www.proxibid.com/asp/LotDetail.asp?ahid=488&aid=26112&lid=74… Okay
Pour moi c'est très ressemblant non Question

Je viens de trouver une grove sur Ebay.de. Je l'attends. Celle que tu m'as indiquée était déja vendue. Sur la premiére photo la grue est une Link belt, que j'ai aperçue en France pour 100 euros, ça fait cher pour ce que je vais en faire (même si elle est plus belle..).

Pour le caboose, j'ai ça, ça devrait faire l'affaire..

A suivre..
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 12:16 (2011)    Sujet du message: Metal Moose Scrap.. Répondre en citant

Je ne comprend pas l'utilité du caboose si tu fais le bâtiment, qui possède déjà des bureaux sur le link que tu as posté, je l'ai reobservé sur bing map
et il faut faire gaffe, car si tu as que 1m20 de long ce qui est pas beaucoup Confused en sachant que ce bâtiment va te prendre presque 1/3 du dio alors le reste Confused
les aiguilles sont problématiques, ton plan de voie sera très simplifié avec cette dimension 1 voie & 1 aiguille pour la voie de garage et basta
Un RSD 15 par exemple c'est 66' soit 42cm 1/3 du module + une gondola 52' soit 34cm donc on voit que là après une aiguille cela ne passe pas avec les clearance etc... Idea
ne peux tu pas pousser à 1m60 c'est déjà plus adapté pour du O tout en gardant tes 60cm de large Question
moi j'ai une propo avec un dessin sur 1,60 avec deux aiguilles Idea sur 1m20 je sèche Sad

Henry Ford
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 23:16 (2011)    Sujet du message: Metal Moose Scrap.. Répondre en citant

[mode : j'raconte ma vie Surprisedn]
J'étais un peu parti en vacances dans un hotel pourri où mon pc à rendu l'ame donc pas d'internet, et en plus pas le lit bébé comme prévu.Hotel Saint Louis à Amiens, à eviter...
[mode : j'raconte ma vie :off]

bon, ma grue est arrivée (le modéle proposé par Chris,) c'est impecc elle est au 1/55 mais fait déja grosse..
Christophe, je suis arrivé aux même conclusions sur la taille du dio.. je vais donc essayer de trouver 1.6 métres, mais les aiguillages ne sont pas indispensables (2 voies parraléles, dont une qui traverse le batiment. Si il reste de la place, une troisiéme, qui passe à l'écart du batiment, pour "fermer" la vue.
Pour le caboose, c'était simplement une idée..comme ça, pour apporter un peu d'originalité.Donc pas indispensable.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 04:48 (2011)    Sujet du message: Metal Moose Scrap.. Répondre en citant

Amiens en vacance Shocked bon c'est pas grave

le caboose tu peux le mettre je te fais une propo sur dessin d'ici demain
aujourd'hui c'est mécanique sur un girobroyeur et peinture d'une porte de grange Confused moi aussi je raconte ma vie

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 05:09 (2011)    Sujet du message: Metal Moose Scrap.. Répondre en citant

Moi je te propose ceci...

c'est au 50 et la troisième version est vraiment idéale pour la découpage de Box car Idea

Arrow http://www.cranesetc.co.uk/library/wsireviews/9941/9941review.htm

Henry Ford
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 19:52 (2011)    Sujet du message: Metal Moose Scrap.. Répondre en citant

Il y a une image qui ne s'affiche pas, et en ce moment je n'ai droit qu'a 15 minutes d'internet Crying or Very sad
J'ai vu le lien pour le site ou ils vendent la machine je vais y faire un tour dés que possible..
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 22:09 (2011)    Sujet du message: Metal Moose Scrap.. Répondre en citant

Malin, ça , c'est la fin des vacances on va pouvoir rebosser..
Je viens de commander la pelle WSI, après longue négociation avec Madame, ce sera son cadeau d'anniversaire.. Mr. Green
Je viens d'être invité à une expo mis decembre..je vais preparer un dio pour présenter, il va me permettre de faire des essais pour le contest.
comme il doit être de taille raisonnable, je vais faire un morceau de façade, un wagon entrain d'être découpé par a pelle, si je la reçois à temps.
question : chez qui je vais trouver du plastique pour faire les bardages du batiment (proche du Walters ??). Evergreen , Plastruck ??.
En attendant, je commence la grue NZG..
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 05:04 (2011)    Sujet du message: Metal Moose Scrap.. Répondre en citant

Le mieux pour toi c'est le train magique ils ont la gamme Slater & Evergreen

http://www.letrainmagique.com/Tarif_evergreen.htm

Henry Ford
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 21:06 (2011)    Sujet du message: Metal Moose Scrap.. Répondre en citant

Suivant les conseils avisés (et onéreux Mr. Green ) de Chris, je viens de recevoir ça..

superbe !!! je ne regrette pas. Elle meriterait presque un dio à elle toute seule..Bon maintenant je me mets au boulot.

A bientôt..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52 (2016)    Sujet du message: Metal Moose Scrap..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> DEAN FREYTAG CONTEST Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation