TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eclairage réseau par néon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franckcombe
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 15:43 (2010)    Sujet du message: Eclairage réseau par néon Répondre en citant

Je cherche une solution d'éclairage par néon avec des teintes chaudes pour recréer l'éclairage de Floride ? Je sais qu'il fait tendre vers du 5600 K et un irc de ç ou plus mais après ...

des conseils et des idées et des références ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 15:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 18:18 (2010)    Sujet du message: Eclairage réseau par néon Répondre en citant

Des lampes à bronzer Smile
je ne sais pas du néon lumière du jour ou chaude
http://www.tubeneon.fr/ Idea

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 18:48 (2010)    Sujet du message: Eclairage réseau par néon Répondre en citant

Pour les tubes fluo., les températures de couleurs varient de > 5000k qui correspondent à des lumières du jour mais qui sont des teintes dites "froides", il y a les teintes intermédiaires qui sont comprises entre 3000 à 5000 k et enfin les teintes chaudes qui sont inférieures à 3000k.
Après il y a l'IRC qui n'est ni plus ni moins que l'Indice de Rendu des Couleurs et qui varie effectivement avec les teintes employées, L'IRC 100 correspond à la lumière blanche naturelle. Les tubes fluo. du marché sont disponibles en 2700 (teinte dorée)/3000 (teinte chaude) /4000 (intermédiaire) et 6500 (teinte froide, qui est employée en milieu hospitalier). Il n'y a pas de recette miracle, il va falloir que tu fasses des essais pour déterminer la teinte adéquate et en fonction de ton décor, pour la Floride je serai tenté d'employé une teinte chaude 2700 et une teinte intermédiaire pour obtenir une lumière qui se rapproche de la lumière naturelle sans employer les tubes lumières du jour qui donnent une lumière blanche.
Il y a maintenant des Tubes Fluo. Haut Rendement avec un IRC 95 mais nécessite un luminaire spécial adapté à ce type de tube, le jeu en vaut-il la chandelle? Et de plus je ne sais si ce genre de réglette est disponible en grande surface.
En espérant avoir éclairé ta chandelle ... Okay
franckcombe
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 07:28 (2010)    Sujet du message: Eclairage réseau par néon Répondre en citant

merci pour l'info
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 10:34 (2010)    Sujet du message: Eclairage réseau par néon Répondre en citant

Voici un sujet qui est plus a mettre dans electricity Wink
le neon ou l'éclairage c'est pas le décors non Question Question Question
donc je déplace

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 18:27 (2010)    Sujet du message: Eclairage réseau par néon Répondre en citant

T'es leCHEF, l'éclairage fait parti du décor, non Question J'arrête car je vais me faire taper sur les doigts! Twisted Evil Pour l'élec on vous donnera des cours, Gégé la journée et moi en cours du soir!
Tu peux mettre la moitié de mon post en "Electricity"
franckcombe
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 07:10 (2011)    Sujet du message: Eclairage réseau par néon Répondre en citant

Suite au conseil de francis et de mes différentes lectures je vais prendre des néons en 3000 deg kelvin afin de recréer un éclairage de l'après-midi type floride.

Je vais faire un réseau fixe de 50 cm de large. Par dessus il y aura un bandeau avec des néons en le long du bandeau. Pour ce bandeau, j'ai deux possibilités :
- le faire au même niveau à la verticale du réseau (avantage : protège bien le réseau avec un petit rideau type mrs)
- le faire en décaler de 10 cm à la verticale du réseau (cad de 60 cm de large) avec un avantage supposé de mieux éclairé le devant du réseau (j'ai vu cela dans 2/ 3 articles. L’inconvénient est que cela va être un peu plus galère pour protéger de la poussière.

Qu'en pensez-vous ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2016)    Sujet du message: Eclairage réseau par néon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation