TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CONTAINER CRANE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 20:42 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

Si on regarde la photo de la video il est presque arrivé à bon port celui là
t'as plus qu'à mette une passerelle et allez chercher ta camelote, dans les quelques centaines de containers traînant sur le pont Laughing

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 20:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neville
Member
Member

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 01:31 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

Christophe.
Merveilleux!
That would be some of the best modelling I have seen.
I cannot understand your language (wish I could) but I can understand the photos.
Well done!
Neville.
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 06:51 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

Thanks Neville in fact it's a Swiss container crane near Samaden depot
but it's easy to have an american one for modern operations with some transformation
it's all sratchbuilt in styrene and brass

Henry Ford
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 08:18 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
le pb du moteur c'est qu'il en faut 4 et syncro
faire déplacer une petite voiture c'est facile
mais un engin avec cet empattement aussi large avec une démultiplication dans aussi peu d'espace
en respectant exactement l'échelle
le plus dur c'est comment tu attrapes les containers comment tu les bloques etc etc...

Solution possible : le dcc.. Au un des membres du club a crée un décodeur pour accessoire, et il s'en sert pour commander des micro servos pour ses aiguillages..Une piste ?
Sinon, nous en avons un autre qui maitrise bien le fil à mémoire.. Si ça te tente je te mets en contact..
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 09:06 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

C'est pas temps un pb de moteur ni de DCC mais de l'engin en lui même
comme je l'ai dit faire circuler un train en HO ou en O c'est facile là il y a 30cm entre les deux rails avec une structure ridiculement légère sans possibilité de lester quant à l'accroche de container alors là
impossible car déjà les containers du commerce sont tous differents MTH ATLAS les marques en laiton suisse etc...

De toute manière je fais juste un modèle statique
en remote control cela couteraît une fortune
je connais un gars aux US qui fait des grues et excavatrices fonctionelles au 32 et 50 à 30000$ du bout
bah oui entre la mise au point la fabrication faut min 6 mois...pas pour moi Confused

En plus sur cette grue les bras se déploient avec deux articulations tu peux allonger la taille de prise 20' à 40'
etc etc en gros c'est comme les huletts impossible à rendre fonctionnel
donc je vois pas l'intérêt de faire un engin qui se déplace si c'est pour ne pas avoir la totalité des fonctions
on va me parler d'Heljan en HO, ils ont fait leur model pas un modèle précis avec pas mal de concessions
qui marche Confused pas trop mal on va dire mais encore une fois pb d'échelle mouvement peu réaliste Exclamation

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 18:37 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

La suite avec la cabine et le système pour les container j'ai reussis a le faire avec élongation pour 20 et 40 pieds Okay
le pire c'est que les containers d'atlas se bloquent dedans, grace à un système de picots qui s'enclenchent dans les trous Idea
Pour la cabine c'est fin le fond n'est pas collé pour cause de vitrage
l'intérieur j'ai bricolé un siège avec deux commandes de chaque côté style Joystick
l'éclairage par LED encastré dans un logement de composant elctronique limé en biais pour imiter le style projecteur hallogène
pour les LED je persiste et je signe cela n'éclaire pas dans un wagon avec une hauteur de 5cm mais pour faire un projecteur qui éclaire une zone de 20 à 30 cm2
c'est pas terrible on m'avait indiqué LED BARON Rolling Eyes soit disant pour l'aviation etc... Sad
si vous avez des infos la dessus je suis preneur !!! mais je veux des photos en obscurité à 20 cm de haut Twisted Evil

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 18:00 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

Le tout a reçu sa couche de peinture...

Le cable n'est pas fixé ainsi que la "roue" extérieur bloquant le tout, j'ai laissé volontairement les caches des treuils et réas ouverts pour pouvoir m'occuper de la "filerie"
La "bestiole" n'est pas un phasme géant de mon coin, elle à reçu ses pattes articulées je rajouterai les cables hydrauliques noirs.

Henry Ford
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 20:11 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

Ah bah quand même, parce que c'est pas bien de faire "baver" le p'tit peuple avec vos réalisations CHEF! Des phasmes et puis quoi encore! Me dis pas qu'il y en a chez toi! A 13000m d'altitude Mort de Rire
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 20:44 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

D'abord faut bien que je vive et je ne montre pas tout car il y aurait du hors sujet, je le suis déjà avec cette grue Embarassed
Tu serais étonné des bébêtes qui vivent dans mon coin entre les rampants et autres spécimens, là ou je fais ma peinture j'ai quelques arachnides style araignée loup qui ferait bondir vos compagnes Twisted Evil
mais ne dit on pas qu'une maison avec de telles bestioles est une maison saine Wink
Pas 13000 juste 700 c'est pas l'Himalaya ou Olympus Mons (volcan de Mars de plus de 20000 m)
et chez nous c'est pas le yéti mais le Dahut http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Pastiches/Dahu

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 21:19 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

Splendide bestiole en effet, même si elle est Suisse.........
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 21:55 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

Tu peut nous en montrer tant que tu veux du hors sujet comme celui-la

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 22:07 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

Kawouito a écrit:

Moi ITOU Okay Okay Okay
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 22:19 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

Gérard R. a écrit:
Kawouito a écrit:

Moi ITOU Okay Okay Okay

Ouais, je vais sortir de ma légendaire réserve :

+1
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 03:01 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

Merci à vous

Henry Ford
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 18:34 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

C'est de l'humour chef! pour tes œuvres Okay Pour les araignée, ma cocotte vient de la campagne, même pas peur!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25 (2016)    Sujet du message: CONTAINER CRANE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation