TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CONTAINER CRANE
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 16:42 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

CONTAINER CRANE
en O

Voici une grue porte container du petit dépot de Cho d'Punt à côté de Samedan vers St Morritz
servant le RHB, je sais c'est du suisse mais cela pourrais très bien être de l'amerloc moderne suffit juste de changer les marquages
et de lui mettre de gros pneus Idea

Le tout est fait en styrène, sauf les grilles en laiton servant aux plateformes
1 semaine de boulot et voilà le résultat...

J'avais mis une photo entrain de piloter l'engin sans grande dextérité ici http://teamtrack.xooit.com/t495-E-A-F.htm?q=#p6059
sont fous ces suisses, me laisser aux commandes vu que je suis un agité!!!

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 16:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 21:24 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

Ho, agité, quand ça,ou ça..............pour un nerveux, chouette boulot, même statique, pour la motorisation bonjour les nerfs ....................
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 21:35 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

jean soukiassian a écrit:
Ho, agité, quand ça,ou ça..............pour un nerveux, chouette boulot, même statique, pour la motorisation bonjour les nerfs ....................

Pasque en plus c'est même pas motorisé, ben t'as foutu quoi toute la semaine Christophe Question

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 15:04 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

Moi je veux bien motoriser Wink mais les moteurs on les met où car les trains ne sont vraiment pas gros même en O Exclamation
pour le reste alors là je veux voir car la priorité c'est que cela ressemble à l'original

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 19:23 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

Bon la suite

Arrow L'enrouleur de cable, l'échelle crinoline et le pont roulant

Le plus difficile c'est de faire le cercle, prévoir un diamètre inférieur et plusieurs tour après on coupe et on soude Confused
ensuite le centrage (j'évite le cour de géométrie pour retrouver le centre d'un cercle Rolling Eyes )
et la soudure des barreaux: 12 au total c'est long c'est chiant mais le résultat est pas trop mal
évidement il faut faire deux roue Wink le cable lui est fait avec du fil de soudure (oubliez les cables électriques fin Arrow crises de nerfs assurées)
Seule celle du fond est collée car je doit peindre mon cable en jaune Rolling Eyes (ché pas pourquoi ils ont mis ce cable en jaune Exclamation )
le reste en gris.

Arrow L'échelle une autre paire de manches on atout intérêt à travailler avec un gabarit en bois "raignuré"
pour fixer les barreaux
pour le safety cage c'est un peu comme la roue, un tube, j'entoure mon laiton 0,5 dessus et je fais mes anneaux, que je soude en respectant l'écartement puis enfin les tiges dessus !
pour les fixations j'utilise des pitons fin en cuivre pour bateaux que je soude

Arrow Le pont c'est le cablage qui est casse C...... car j'alimente mes deux LED avec les rails du traveling
car il y a un éclairage sous la cabine et l'autre sous le pont, le pire c'est que ça marche Very Happy
j'ai fait mes roues comme celle du portique avec des essieux HO en fait ce sont des roues à gorge donc je prend deux roues en Ho que je diminue en épaisseur et que je colle face contre face
dans les logements, j'ai mis des prises de courant avec du plat fin en laiton

Ca vous va ou vous préférez les Doris, flobarts, pointus barques et autres coquilles de noix

remarquez je peux toujours la transformer en portique pour mise à l'eau dans un shipyard

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 21:34 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

C'est propre, c'est bien soudé, même si ce n'est pas de l'américain, c'est sympa a regarder, et puis ça peu donner des idées, Okay Okay Okay
cail
Member
Member

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 22:37 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

C'est vraiment sympa tout ça. Pour la motorisation, vu la taille et comme ça a l'air léger, je m'amuserais à planquer un aimant mobile par le dessous. J'ai vu un jouet des années 60 fonctionner ainsi, c'est simple et efficace Idea

Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 23:28 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

J'ai dépanné debut juillet, une voiture Mini-Z RC de mon gône.

J'ai remplacé le moteur qui entrainait la direction, de petite taille celui-ci avait les dimensions suivantes :

Epaisseur environ 3 mm / longueur environ 6 mm fonctionne en 4,5 volt (coût du moteur 5ou 6 euros avec roue dentée montée sur l'axe)

Je confirmerais ces dimensions demain, là il dort.

Peut être une piste à explorer en plus de celle de Cail.

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 23:53 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Seule celle du fond est collée car je doit peindre mon cable en jaune Rolling Eyes (ché pas pourquoi ils ont mis ce cable en jaune Exclamation )
le reste en gris.

Normalement cela doit etre un cable spécialement étudié pour les courbures répétées et quelques fois armés de cables aciers pour éviter les extensions. Mr. Green
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 07:05 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

le pb du moteur c'est qu'il en faut 4 et syncro
faire déplacer une petite voiture c'est facile
mais un engin avec cet empattement aussi large avec une démultiplication dans aussi peu d'espace
en respectant exactement l'échelle
le plus dur c'est comment tu attrapes les containers comment tu les bloques etc etc...

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 09:38 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

Gérard R. a écrit:
Christophe LC. a écrit:
le reste en gris.

Normalement cela doit etre un cable spécialement étudié pour les courbures répétées et quelques fois armés de cables aciers pour éviter les extensions. Mr. Green

Je sais tout cela mon petit Smile et bien davantage le gugusse m'a tout expliqué
ce qui me fais chier c'est le jaune il aurait était gris ou noir c'était top ,bon je pense que c'est pour la visibilité SAFETY FIRST

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 18:59 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

Le chariot avance avec les réas et les treuil merci les roues de BB Jouef Laughing
Ca va être une autre paire de manches pour le système qui attrape les containers Confused

La version américaine Mi Jack

Le modèle Walthers en HO revu et détaillé

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 19:39 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

En N pour les ports Arrow fonctionnelle
"Best in show" tu m'étonnes http://www.greenlightintermodal.info/2007_Intermodal_Contest.php

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 12:31 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

Une raison comme quoi il faut bien cocher la case Airmail quand vous commandez aux USA votre matériel Idea

Henry Ford
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 20:36 (2010)    Sujet du message: CONTAINER CRANE Répondre en citant

Aie, je comprends pourquoi ça fait 6 mois que j'attends un colis des Us...
plouf..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2016)    Sujet du message: CONTAINER CRANE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation