TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C&NW crossing shanty
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> DEAN FREYTAG CONTEST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 18:42 (2010)    Sujet du message: C&NW crossing shanty Répondre en citant

J'ai acquis il ya quelques temps pour me faire la main, un "minuscule" crossing shanty en kit Banta..

Une photo, superbe et pleine d'atmosphère, récupérée sur le net et hop voila l'idée d'un nouveau (petit) diorama... Wink

Le kit en cours d'assemblage, les différentes pièces ont reçu leurs couleurs définitives (couleurs purement imaginaires et cela sans aucun scrupule de ma part)

Quelqu'un aurait une idée de l'aménagement intérieur, certainement très spartiate et sommaire, de cette minuscule construction Question

Et ne me dites surtout pas qu'il y avait un Poële, je vois bien qu'il y a une cheminée Mr. Green

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 18:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 19:02 (2010)    Sujet du message: C&NW crossing shanty Répondre en citant

Intéressant Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 21:36 (2010)    Sujet du message: C&NW crossing shanty Répondre en citant

Idea Finalement ce petit batiment (4 x4,5 cm) va finir sur un module dans le cadre du nouveau contest... Smile

...sur une surface de 60 x (100 ou 120 cm)

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Va falloir, tout de même que je pense à rajouter quelques bricoles pour finir de meubler le décor Mr. Green

José Carlos
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 12:45 (2010)    Sujet du message: C&NW crossing shanty Répondre en citant

Avec une HENAURME industrie a coté Question Question
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 13:00 (2010)    Sujet du message: C&NW crossing shanty Répondre en citant

jean soukiassian a écrit:
Avec une HENAURME industrie a coté Question Question

Le nom me plait bien, ce sera l'enseigne de mon batiment "Henaurme Industries Co" Okay

Merci

José Carlos
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 13:02 (2010)    Sujet du message: C&NW crossing shanty Répondre en citant

Qu'est ce que je vais toucher comme droits d'auteur,
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 20:51 (2010)    Sujet du message: C&NW crossing shanty Répondre en citant

Voici donc l'ébauche de mon 1er projet (j'en ai plusieurs) pour le contest II Cool

Une double voie de circulation, 2 warehouse qui encadrent une rue dont le passage à niveau est protègé par le fameux crossing shanty vu plus haut dans ce post.
L'une des Warehouse est desservie par une voie de chargement et possède un quai couvert (en rayures sur le dessin).
Un petit parking meuble le coin droit à l'avant du module (dimensions 60 x 120 cm)

J'attends vos commentaires !!! Wink

José Carlos
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 22:22 (2010)    Sujet du message: C&NW crossing shanty Répondre en citant

2 ème jet du projet, le premier me paraissant pauvre en décor et en activitées,
aussi j'ai reduit la profondeur de la warehouse2 pour faire place à une cour de chargement de camions ou camionnette
(ça pourrait être un dépot de fournitures éléctriques ou de plomberie...)

En plus dans une cour il y a du "bordel" (containers, poubelles, pallettes...) donc détails supplèmentaires

Je le trouve plus équilibré comme ça Smile

Qu'en pensez vous Question

José Carlos
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 22:52 (2010)    Sujet du message: C&NW crossing shanty Répondre en citant

Le 2 me parait en effet plus intéressant, bon courage Mr. Green Mr. Green
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 06:31 (2010)    Sujet du message: C&NW crossing shanty Répondre en citant

Tu fais un autre module à côté Question quelle époque Question
pour le warehouse 1 sous l'appentis si il y a une voie tu peux mettre tes box les portes en faces ouvertes avec celles du warehouse
ainsi le spectateur peut assister au déchargement... Idea Arrow

Henry Ford
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 08:42 (2010)    Sujet du message: C&NW crossing shanty Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Tu fais un autre module à côté Question quelle époque Question
pour le warehouse 1 sous l'appentis si il y a une voie tu peux mettre tes box les portes en faces ouvertes avec celles du warehouse
ainsi le spectateur peut assister au déchargement... Idea Arrow

En fait, j'ai extrapolé depuis la photo en N&B au début de ce post quelque chose de plausible.

Pas de 2ème module, celui-ci intégrera mon futur réseau, en fait j'ai plusieures idées qui me trottent dans la tête et je voudrais bien les réaliser...
et vous les présenter Wink

Pour l'époque, fin des années 60 (mes préférées), la voie sous le warehouse 1 permet de stocker 2 wagons 40',
aussi je pensait n'en mettre qu'un et laisser ainsi au spectateur assez d'angles de vue pour permettre de découvrir le détaillage du quai et du batiment...
Quand je commencerais à présenter les volumes au 1/1, je pourrais valider ou pas cette option.

Je compte m'attarder sur la reproduction des petites scènes de la vie quotidienne Smile

José Carlos
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 11:12 (2010)    Sujet du message: C&NW crossing shanty Répondre en citant

Il est vrais que mettre des wagons sur deux rang devant tu ne vois plus rien enfin cela dépend si tu les posent pour le jeux avec les cartes où faire un module dio
Pour ton deuxième bâtiment le warehouse 2 deux, je ferais une passerelle couverte entre les deux avec un fond de rue en back drop en rajoutant un water tower sur le 1
c'était courant aux States, transfert de marchandises, cela donne plus d'originalité et plus de volume sur les warehouses...

En voilà une que j'ai prise à Toledo sud Detroit

Henry Ford
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 11:32 (2010)    Sujet du message: C&NW crossing shanty Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Pour ton deuxième bâtiment le warehouse 2 deux, je ferais une passerelle couverte entre les deux avec un fond de rue en back drop en rajoutant un water tower sur le 1
c'était courant aux States, transfert de marchandises, cela donne plus d'originalité et plus de volume sur les warehouses...

J'aime bien cette idée de passerelle et je la retiens Okay En plus ça permettra de fermer la perspective Okay

Il faut que je fasse attention de ne pas surcharger le diorama, je suis au 1/48ème.
Je dois garder des dimensions et des distances réalistes.
Les camions par exemple seront courts comme celui-de ta deuxième photo ci dessus.
Je peut éventuellement gagner un peu de place en ne laissant qu'une voie de circulation.

Je viens de récuperer le plateau, je vais pouvoir commencer à présenter les différents éléments

José Carlos
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 13:49 (2010)    Sujet du message: C&NW crossing shanty Répondre en citant

Damned, quand j'ai simulé l'emplacement des divers objets, le sens des camions ne collait pas, pas assez de braquage pour sortir de la cour.
Donc j'ai revu le plan (encore une fois), pour le reste c'est Okay

Donc warehouse 2 avec un angle et certainement deux hauteur de toiture, la partie quai de chargement étant plus basse que celle du fond,
les camions chargeant au fond de la cour perpendiculairement à la rue, ce qui permet d'accueillir un semi-remorque.

En plus l'angle ainsi formé ferme le champ visuel du spectateur.

Désolé de tout ces changements Embarassed

José Carlos
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 16:03 (2010)    Sujet du message: C&NW crossing shanty Répondre en citant

Pourquoi être désolé entre le plan 1 et celui ci énorme différence en plus c'est bien meilleur que d'avoir des blocs à chaque coins
1 seul truc mais peut être tu n'a pas plus de place chez toi Embarassed
le 1m20 par 60 c'est plus pour le HO, 1,60 ou 1,80m et plus destiné au O
enfin c'est un autre problème et malheureusement on ne peut pas pousser les murs Sad

Sur le Warehouse 1 côté gauche du bât. je verrais bien un water tower ou un panneau d'affichage d'ailleur à ce sujet j'en ai de très beaux à détourer mais je les file qu'en MP
et uniquement aux membres Cool
j'vais pas donner du caviar à des cochons!!!

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52 (2016)    Sujet du message: C&NW crossing shanty

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> DEAN FREYTAG CONTEST Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation