TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand la zone vous prend, prenez-là ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> TRACK PLANNING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
starbuck
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 20:21 (2010)    Sujet du message: Quand la zone vous prend, prenez-là ... Répondre en citant

Comme indiqué dans ma présentation ( Infos / Un Sudiste ) je cogite un nouveau micro-réseau, celui en cours de construction étant en stand-by pour cause de manque de niaque ( la construction des derniers bâtiments m'a un peu pris la tête )

Chez moi, pas de logiciel de tracé de réseau, non plus que de planche à dessin :

Dimensions : 140 cms x 30 cms coulisse de 30 cms comprise
Alimentation : commande à main Gaugemaster analogique
Voie prévue : ME code 83
Moteurs d'aiguille : Tortoise
Éclairage : un tube néon lumière du jour 36 watts

Voilà ... j'espère que çà ne va pas rester qu'un projet
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 20:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 20:48 (2010)    Sujet du message: Quand la zone vous prend, prenez-là ... Répondre en citant

le thème tourne autour de l'industrie mais il faut définir une activité principale
quelque chose d'original quitte à avoir d'autres warehouse ou je ne sais quoi à côté
tu est en milieu urbain so check this website Arrow http://www.trainsarefun.com/urbanmodeling/urban.htm
dns layout j'ai parlé du West side Line de Ron Parisi , vas y jeter un oeuil
car c'est intéressant d'avoir une voie en hauteur et les rues en dessous
sur le web il y a une multitude de kit facilement modifiable DPM CORNERSTONE, AMERICAN TOWN etc...

Pour les projets le plus dur c'est de démarrer, généralement les gens prennent peur devant la tâche ils se rendent compte qu'ils voient trop grand !!!
ne maîtrisant pas toutes les techniques ils abandonnent, c'est pour cela que l'on à fait un contest car chacun s'exerce découvre et cela reste en mémoire pour plus tard, et attaquer un module plus sérieux !
Faire des projets c'est bien mais quant tu vois les Miles de projets qui restent en plan sur l'autre forum, je ne vois pas l'intérêt

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 21:32 (2010)    Sujet du message: Quand la zone vous prend, prenez-là ... Répondre en citant

Chef, chef..

Histoire de mettre le nouveau "bizut" dans l'ambiance...
Et pour motiver le reste des troupes Mr. Green

Pourquoi pas un contest "Micro Réseau industriel" Question

J'ai déjà une petite idée en tête avec de l'eau et des vagues....

PS : super site, j'men rappelais plus (pu... de mémoire)

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
cail
Member
Member

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 23:38 (2010)    Sujet du message: Quand la zone vous prend, prenez-là ... Répondre en citant

Dis-moi, la voie ME convient-elle au H0 ? le travelage est plsu espacé je crois non ?

franckcombe
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 07:27 (2010)    Sujet du message: Quand la zone vous prend, prenez-là ... Répondre en citant

pour les micros réseaux il y a aussi un site incontournable http://carendt.us/
Visiter le site web du posteur
starbuck
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 09:23 (2010)    Sujet du message: Quand la zone vous prend, prenez-là ... Répondre en citant

cail a écrit:
Dis-moi, la voie ME convient-elle au H0 ? le travelage est plsu espacé je crois non ?

Celle sur les photos est de la 0n30 au code 70 ... je n'avais que çà en stock !
Elle ne conviendrait pas au HO à cause de la taille des traverses

L'activité principale est la desserte des différents clients : le moulin, les entrepôts, les silos à grains
Cet endroit est un peu oublié du monde tout au bout de la zone d'activités
Il n'y a pas de localisation précise pour le moment bien que le matériel présenté laisse à penser que nous sommes en territoire UPesque !

La voie en hauteur et les rues en dessous ... j'y ai pensé
De par la taille de l'écrin que je compte employer, c'est foutu
Par contre, mon plan de voie risque d'être remanié ...

Je vais aller jeter un oeil sur l'Urban Modelers SIG
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 11:45 (2010)    Sujet du message: Quand la zone vous prend, prenez-là ... Répondre en citant

Bien le projet. Cependant sur 1,40m de long en HO tu vas avoir des problèmes pour switcher si l'on considère la longueur d'un switcher + un 40'. De plus dans une disposition comme celle-ci sans un évitement tu ne peux pas "tourner" autour d'un wagon, donc machine toujours du même côté !

J'ai un petit projet sur 6' x 20" avec un thème industriel, un petit bout d'évitement en "switch running" et 4 ou 5 embranchements dont un ferrailleur. A la vitesse ou je vais je pense avoir fini dans 35 ou 40 ans !

Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 13:53 (2010)    Sujet du message: Quand la zone vous prend, prenez-là ... Répondre en citant

Effectivement, la contrainte voie est de taille ... c'est pourquoi je dois absolument remanier le plan
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 17:32 (2010)    Sujet du message: Quand la zone vous prend, prenez-là ... Répondre en citant

N'ecoutes pas ce phénomène il te pond un interlocking ou un feedmill vitesse lumière
Alain on se voit Jeudi mon petit Okay
bah si José veut un contest industriel pourquoi ne pas lancer l'opé mais on se donne deux ans comme ça je serais poussé à faire le mien
disons que ce serait soit un module soit une partie de réseau car certains bossent sur le leur comme Gégé
alors let's go or stand by Question Question Question

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 12:20 (2010)    Sujet du message: Quand la zone vous prend, prenez-là ... Répondre en citant

Moi je veux bien c'est déjà fait Mr. Green ou alors peut-etre dans la nouvelle partie, si j'avance assez vite. Rolling Eyes
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 14:46 (2010)    Sujet du message: Quand la zone vous prend, prenez-là ... Répondre en citant

So something new Question

Henry Ford
starbuck
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 23:23 (2010)    Sujet du message: Quand la zone vous prend, prenez-là ... Répondre en citant

Rien ... le CMR au 1/48 occupe tout mon temps libre !
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 20:28 (2010)    Sujet du message: Quand la zone vous prend, prenez-là ... Répondre en citant

Qu'es ce que le CMR Question

Henry Ford
starbuck
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 19:03 (2010)    Sujet du message: Quand la zone vous prend, prenez-là ... Répondre en citant

Le Clapas Mountain Railroad ... le micro-réseau en cours depuis Mai 2009
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46 (2016)    Sujet du message: Quand la zone vous prend, prenez-là ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> TRACK PLANNING Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation