TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LOGGING & LUMBER
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaston S.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 17:52 (2013)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

Ce serait pas des cartouches de gaz pour siphon à crème chantilly, là? Mr. Green Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 17:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 18:11 (2013)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

cail a écrit:
Rogue 5, votre système de visée automatique est désactivé !

Okay Okay Okay

Return of the Jedï Swiss guy

Alain qu'es ce que tu deviens je t'ai pas vu a adliswill Question

Pour Gaston je ne sais plus j'ai fait ça il y a un bail et depuis il est parti avec la frégate Nebulon B le millenium falcon et d'autres engins comme des ATAT alors oui peut être,
je récupérais tellement de trucs dans les décharges Confused

mais pour le logging c'est pareil

comme pour l'espèce de raboteuse j'ai utilisé un peu de tout notamment des pièces de lecteur CD derrière le volant

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
cail
Member
Member

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 19:47 (2013)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
cail a écrit:
Rogue 5, votre système de visée automatique est désactivé !

Okay Okay Okay

Return of the Jedï Swiss guy

Alain qu'es ce que tu deviens je t'ai pas vu a adliswill Question

Quelques mois de transition suite à l'achat de la maison et pour Adliswil j'étais déjà pris ailleurs Neutral

Le réseau va être remonté au printemps, j'en dirai plus à ce moment Mr. Green

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 20:32 (2013)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

Cool et courage a toi Okay

alors voici encore quelques élucubrations....

la tronçonneuse fait 1,8mm ce qui fait en gros une machine de 6kg environ

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 08:46 (2013)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

Tu arrives à dormir avec tout cela
Okay beau boulot Exclamation
Charley

Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 12:38 (2013)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

Oui je te rassures Smile
j'ai fini la Corliss ainsi qu'un atelier complet ce matin
et j'ai attaquer mon banc de coupe que je détaillerai ici
c'est un modèle différent autre que les scies à ruban et circulaires, que j'ai photographié à Festi vapeur
Festi Vapeur aura lieu le 29 et 30 juin 2013 (dates à confirmer) si Jean Gégé viennent bosser on fera un saut car ç'est vraiment fantastique comme évènement
j'avais fait un petit reportage sur celui de 2011

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 12:57 (2013)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

Oui je suis là......
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 16:55 (2013)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

[quote="Christophe LC."]Oui je te rassures Smile
Ah oui j'oubliais Exclamation c'est vrai tu as des petits lutins de ta forêt, qui travaillent pour toi
Pour moi dans l'Indre Exclamation il n'y a que des sorciers Twisted Evil
Beau boulot quand même Okay chapeau bas
Charley

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 18:29 (2013)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

Bah pour l'instant les lutins nada avec les 25cm de neige Sad

Donc voici la suite du boulôt avec l'établi, la Corliss qui va entraîner le banc de coupe et le chariot porte bille 67 pièces pour ce dernier c'est un modèle différent muni d'une crémaillère qui va se prendre dans l'engrenage du banc pour l'entraînement

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 18:54 (2013)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

C'est bien parti, me semble-t-il Okay Okay Okay
Un détail, cependant : je ne suis pas certain que les tronçonneuses à essence (tout au moins ce genre de modèle portatif moderne - il en existait des énorme qu'il fallait manoeuvrer à deux personnes) existaient à l'époque du Corliss. Sinon, elle est très chouette ta tronçonneuse ! Okay Okay

Dernière édition par trainternet le Jeu 7 Fév - 19:07 (2013); édité 3 fois
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 19:00 (2013)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

Tu utilises quoi pour représenter cette crémaillère Question (Je crois deviner, mais je ne suis pas sure Rolling Eyes ).
J'avais trouvé un truc un jour, mais j'attends ta réponse pour te le dire.
Je vais me répéter Exclamation superbe boulot Okay
Charley

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 20:14 (2013)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

c'est un kit pour du bémo je crois mais elle est un peu forte, Charley Confused
Pour répondre à Jean louis si cela à existé dès 1940 quant au Corliss on en trouve encore aujourd'hui eh oui tant que ça marche (il y a un paquet de video sur you tube avec des scierie ) Là ou je crèche et lorsque j'étais petiot
il y avait une scirie familiale avec une loco mobile (qui est en fait la combinaison d'un echausière et d'un ecorliss montée sur roue) qui entrainait le banc de coupe j'ai vu son dernier fonctionnement en 82 je crois après elle est partie au musée d'Ambert

en fait l'époque je crois de cette scirie ce situe dans les années 60 avec les crocos du RHB

voici des modèles de tronçonneuse et c'est bien que Jean Louis en parle Okay notamment du "2 men Chainsaw" que Evergreen Hill avait fait au 48

D'autres modèles plus petits et vintages...

Mais je saurais exactement les années de fabrications car il y a quelqu'un qui collectionne ces engins en fait il est revendeur et fait de l'entretien tout ce qui est motoculteur tondeuse tronçonneuse et j'en passe à St Yorre
La mienne, et là tu as raison est un peu moderne dans le design au niveau du carter surtout

Arrow History

Two important contributors to the modern chainsaw are Joseph Buford Cox and Andreas Stihl; the latter patented and developed an electrical chainsaw for use on bucking sites in 1926 and a gasoline-powered chainsaw in 1929, and founded a company to mass-produce them. In 1927, Emil Lerp, the founder of Dolmar, developed the world's first gasoline-powered chainsaw and mass-produced them.
McCulloch and Industrial Equipment Corporation in North America started to produce chainsaws. The early models were heavy, two-person devices with long bars. Often chainsaws were so heavy that they had wheels like dragsaws. Other outfits used driven lines from a wheeled power unit to drive the cutting bar.
After World War II, improvements in aluminum and engine design lightened chainsaws to the point where one person could carry them. In some areas the skidder (chainsaw) crews have been replaced by the feller buncher and harvester.
Chainsaws have almost entirely replaced simple man-powered saws in forestry. They come in many sizes, from small electric saws intended for home and garden use, to large "lumberjack" saws. Members of military engineer units are trained to use chainsaws.

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 20:16 (2013)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

Tout cela m'a donné pleins d'idées et je pense fabriquer des tronçonneuses pour deux hommes, merci à vous

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 22:53 (2013)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

Il y en a une belle collection ici : http://www.chainsawcollectors.se/phpbb3/viewtopic.php?f=13&t=7722&view=previous
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 23:24 (2013)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

Shocked la collection de Stihl et de mc Culloch iii

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2016)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation