TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LOGGING & LUMBER
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cail
Member
Member

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 20:41 (2010)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
La suite avec le détail de ma deuxième scierie ca qui permet de voir comment on peut aménager l'intérieur
car celle ci est d'une taille un peu plus réaliste

dis-moi quelle surface ça fait une scierie comme la tienne ? en aménageant un tout petit peu mon plan actuel (suppression de la voie tout contre le bord du réseau) je pourrais libérer une surface de 120 x 40 pour la poser... mais sans log pond ! (ou alors juste évoqué)

Tu as construit ta scierie avec les murs totalement amovibles ou c'est des photos prises lors du montage ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 20:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 13:04 (2010)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

le plateau doit faire 1m par 50cm
et le bâtiment 80 cm environ avec les appentis
pas de murs amovibles ! les bouts et de chaque côté de l'atelier restent ouverts pour voir l'intérieur
aussi non c'est pas la peine de mettre du détail Wink

Celui là m'attire assez enfin le jour où il feront une Shay 3 truck Rolling Eyes au lieu de nous pondre de la mallet pour cannes à sucre en voie de chez pas quoi Exclamation
http://www.loc.gov/pictures/collection/hh/item/OR0449/

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
cail
Member
Member

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 16:23 (2010)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

Gnééé hummmmpppfff raaaahhh (oui je réfléchis ! )

ça devrait passer sans trop de soucis alors.

---> Daniel, tu veux faire un scratch intégral ou acheter un kit ? ça pourrait être sympa de partir sur la même base Wink

dandel4
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 17:51 (2010)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

cail a écrit:
Gnééé hummmmpppfff raaaahhh (oui je réfléchis ! )

ça devrait passer sans trop de soucis alors.

---> Daniel, tu veux faire un scratch intégral ou acheter un kit ? ça pourrait être sympa de partir sur la même base Wink

Scrath intégral. sinon ce n'est pas marrant... je suis toujours à la recherche des mesures. Mais bon; je pense qu'en prenant pour référence la grandeur d'un personnage par ex. on peut arriver a concevoir l'ensemble mais cela risque d'être assez long.

bien sur le travail en serait facilité avec un plan à l'échelle. Embarassed
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 19:21 (2010)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

En parlant de kits Arrow http://www.sidetracklaser.com/SilverFalls.htm
en cherchant on en trouve pas mal mais je préfère les bâtiments "open sides"
afin de contempler la machinerie Exclamation

Pour ce qui est du scratch Albert Mader nous à fabriqué les plus beaux log loaders (Mc giffert Willamette etc...) en HO
de pures merveilles, chapeau bas monsieur
certaines photos sont de taille importantes afin d'admirer le détail et je le répète c'est du HO !!!

Le Willamette, je sais c'est monstrueux voir pas très beau mais cela a existé au Cass avec Gégé on a vu le Lidgerwood log skidder (voir fil sur Cass scenic dans place to see)

Le suivant c'est un Mc Giffert pour les Skeleton car l'engin se place dessus, enfin on y reviendra si cela intéresse quelqu'un

Afin de construire les voies voici:
Clyde Track Laying and Lifting Machine toujours en HO

Henry Ford
cail
Member
Member

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 19:23 (2010)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

Oki, le scratch je ne connais que ça aussi Mr. Green Tiens je me rends compte que je n'en ai toujours pas acheté de kit

Je recherche un plan et on en recause, au pire j'en dessinerai un "vite fait" Smile

cail
Member
Member

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 19:25 (2010)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

Pour les bidules scratcbwwouildés Shocked Shocked Shocked Shocked

dire que c'est du h0

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 19:31 (2010)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

Eh oui du HO, comme quoi Wink
le Monsieur est Allemand, enfin il me semble, il a publié dans Loki
tu dois connaître Alain Question

Henry Ford
cail
Member
Member

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 20:27 (2010)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Eh oui du HO, comme quoi Wink
le Monsieur est Allemand, enfin il me semble, il a publié dans Loki
tu dois connaître Alain Question

nop, je lis pas l'allemand Neutral

Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 21:35 (2010)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Christophe LC. a écrit:
.../... Pour ce qui est du scratch Albert Mader nous à fabriqué les plus beaux log loaders (Mc giffert Willamette etc...) en HO
de pures merveilles, chapeau bas monsieur
certaines photos sont de taille importantes afin d'admirer le détail et je le répète c'est du HO !!! .../...

Bon ça suffit maintenant ! Christophe arrête immédiatement de nous montrer des choses pareilles Evil or Very Mad

Je rentre juste de mes ouacances caniculaires Smile , et voila "pan dans la tête !!!!!" et comment je m'y remet moi Hein Question Wink

J'va faire un peu de vélo pour me rafraichir les idées

Ou de mobylette

Désolé de polluer ainsi ce post, mais c'est pas humain

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 12:37 (2010)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

Tu n'as besoin de personne pour t'y remettre et c'est plutôt l'effet inverse plus j'en montre et plus ça vous donne envie Smile

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 22:24 (2011)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

Superbe mill notez le log pond à méditer Idea

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 22:40 (2011)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

J'adore la "vidange" des logs, tout est dans le détail, superbe,
cail
Member
Member

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 22:54 (2011)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

ah génialement bien rendu. Le système de déchargement est sympa mais comme il faut toujours y mettre les gros doigts c'est perfectible Smile

trainternet
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 23:39 (2011)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER Répondre en citant

C'est marrant car le coup des logs qui disparaissent dans une trappe dans le log pond, j'en ai eu l'idée pour Possum Valley. Mais en N, ce n'était pas simple et j'ai abandonné l'idée !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2016)    Sujet du message: LOGGING & LUMBER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation