TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1517, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 22:07 (2012)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

De nos jours, on s'orienterait plus vers les modèles ci-dessous beaucoup plus modulaires et manoeuvrables et qui pourrait tout aussi bien s'adapter au transport automobile que ferroviaire. :

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 22:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 05:12 (2012)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

Vouiiiiii bien sûr Rolling Eyes aucun intérêt sur l'Hudson surtout en hiver ou par mauvais temps ou encore à cause du traffic
et surtout pas très pratique pour transporter les centaines milliers de gens venant de Staten Island Rolling Eyes
c'est bon pour aller barboter dans une marre et faire le barbeau comme dirai quelqu'un que je connais bien
enfin bon ils sont contents avec leur jouet et ont surtout l'impression d'avoir inventer un nouveau concept que certains avaient déjà pondu avant la seconde guerre mondiale Idea Wink
et puis on s'égare car tout cela n'a rien à voir avec le sujet Idea

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 11:53 (2012)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

Beau reportage, dommage qu'ils n'ont rien gardés.....
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 13:01 (2012)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

Sit tu savais ce qu'ils ont démolis Crying or Very sad j'ai un paquet d'autres photos sur le Lackawana, Erie, Jersey central etc... de ce côté là Weekawken à Hoboken la Hackensack river etc...

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 18:02 (2012)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

Aux alentours des US, il semble qu'il n'existe plus que les suivants :

- New York New Jersey Rail, LLC : (replacing the New York Cross Harbor Railroad), transferring freight cars between Jersey City, New Jersey, and Brooklyn, New York, run as needed.
- The Alaska Railroad is connected to the rest of the North American rail system only via train ferries. The Alaska Railroad runs its own ferries from Whittier Alaska to Seattle Washington, and the Canadian National Railway operates its AquaTrain between Whittier and Prince Rupert, British Columbia.
- Central Gulf Railroad, connecting the Port of Mobile to Coatzacoalcos, Mexico. It is served by the BNSF Railway, Canadian National Railway, CSX Transportation, Kansas City Southern Railway, and the Norfolk Southern Railway.
- Chesapeake Bay - Bay Coast Railroad from Norfolk to Cape Charles, Virginia. The shortline railroad has two ferries (25 & 15 cars each) that cross the Chesapeake Bay about twice a week.
- US mainland to Puerto Rico (une ligne trrrrrès intéressante)
- Delta, British Columbia - Nanaimo, British Columbia (Esquimault and Nanaimo Railway)
- Matane, Quebec - Baie-Comeau, Quebec (COGEMA)

Pour ceux que ça intéresserait, voici deux photos du Port et du ferry de Nanaimo sur l'île de Vancouver :

C'est minimal, mais l'ile de Vancouver n'est pas gigantesque, ne contient qu'une petite ligne de chemin de fer et puis ça peut se modéliser facilement. Ces photos datent de 2000. A l'époque, c'était géré par Rail America mais il me semble que ça a dû changer depuis.

Dernière édition par trainternet le Jeu 16 Aoû - 19:15 (2012); édité 2 fois
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 18:33 (2012)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

C'est encore bien qu'il entretiennent ce genre d'activité Okay

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 18:42 (2012)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

Pour info, la ligne qui va au de Mobile au Mexique (Coatzacealcos) fait 1500 km de long. Ce n'est donc pas une mince affaire. Ci-dessous le ponton du Ferry à Coatzacealcos (6 voies) :

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 04:38 (2012)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

Oui on en avait parlait ici Arrow http://teamtrack.xooit.com/t451-NEW-YORK-RAIL-MARINE-OPERATIONS.htm?start=1…
ils ont juste amélioré le système de Sea Train qui allait de NY dans le golfe

Henry Ford
Gaston S.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 10:15 (2012)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

La coque de la barge, fraichement sortie du chantier naval...pardon! de l'atelier de menuiserie Mr. Green

Ce sera une barge à deux voies pour 2X 4 wagons avec "bumpers" en bout inspirée de cette photo:

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 10:55 (2012)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 19:19 (2012)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

Je me suis moi aussi "replongé" dans la construction navale avec deux nouvelles unités (j'en avait pas assez Rolling Eyes enfin cela vous donnera l'occasion de découvrir ou redécouvrir pour certains tout se petit monde bientôt) tout d'abord un Lightship, le Nantucket un kit Lindberg au 95 que j'ai un peu repris surtout au niveau des mats et des rambardes, ainsi que d'autres détails, en laiton
cela n'a pas grand chose a voir avec le Ferroviaire et les "Railroads Navy" mais il arrive parfois de voir ce genre d'unité dans les ports j'en ai mêm vu sur certains réseaux
J'adore Lindberg, même si ce sont de vieux kits, avec des pièces parfois trop fortes, mais ils ont toujours fait preuve d'imagination dans leurs modèles

Donc voici mon Nantucket Arrow http://en.wikipedia.org/wiki/Lightship_Nantucket

Le mien c'est le 112 qui a subit pas mal de modifs depuis, pour être bref ce bateau avait le rôle d'un phare là où 'homme ne pouvait en construire, donc le mien est équipé de deux LED une dans chaque mat, qui imitent par intermittence les signaux (kits électronique de Patrick Froutch Okay ) signalant bancs de sables au large de l'île de Nantucket
A NY au pier 17 a côté du Peking et du Wavertree on trouve l'Ambrose un autre Lightship plus petit Idea

L'autre c'est un Revell qui pas mal du tout que j'ai transformé en du NYC le kits était vendu pour un diesel je l'ai transformé en vapeur et j'ai refait entièrement la cabine en styrène et laiton, tout comme la cheminée.

l'échelle est proche du TT 1/120 c'est pas très clair, il va aller direct dans un cadre avec un fond sur NY (plus dep lace dan sles vitrines alors direct au mur Laughing ) pour la couleur je vais opter pour le Jade Green avec le Cigar band comme herald
la transition est toute trouvée car mon prochain post c'est justement sur les tugs, ferrie etc du NYC Okay

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:48 (2012)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

Un peu de bateaux, cela te manquait, certainement,

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 17:01 (2012)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

jean soukiassian a écrit:
Un peu de bateaux, cela te manquait, certainement,

Ca doit être ça Idea enfin cela m'amuse de voir que certains viennent ici, lisent critiquent ailleurs... mais utilisent certaines techniques du père et de toi, Rolling Eyes cependant oublient un certains nombre de choses et obtiennent un résultat----------roll: faudrait peut être que tu refasses un tuto, toi sur la fabrication de rambardes échelles crinolines, pour qu'ils comprenassent, car moi j'abandonne Sad Laughing

Bon allez comme promis...

New York Central Fleet

l'ayant déjà écris dans des pages précédentes le New York central RR avait la flotte la plus imposantes de toutes les compagnies ferroviaire (le PRR et EL n'étant pas loin)

Au total 269 "vessels"

9 ferry boats
22 tugs
7 steam lighters
50 carfloats
10 steam hoist barges
25 open barges
6 scow barges
105 covered barges
35 grain boats

Arrow Ferries

Pas étonnant pour une compagnie qui avait comme slogan "The water level route" que l'on retrouvait sur les terminus a Weekawken et au niveau de la 42ème placardé au dessus !
parmis ces ferries citons Utica Albany Weekawken, Stony point, Niagara dont voici quelques photos

Ces ferries à vapeur acceptaient automobiles dans le pont inférieur et passagers comme d'autres compagnies : Lackawana PRR CNJ le NYC s'équipa entre 1917 et 1925 si on se réfère au dates de construction
1925 puor l'Albany le dernier livré au NYC et le plus gros, équipé d'une machine a vapeur compound double
Le traffic stoppa en Avril 59 1 après l'introduction du "century green" que les fans ont appelés "jade green" ces ferries ne furent jamais repeints et gardèrent la livrée olive communément appelée "B&G spanish olive"
(B&G étant une marque de condiments )

Voici un modèle en HO la couleur parait beige mais en fait c'est plus olive

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 09:15 (2012)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

Avant de attaquer la suite sur le NYC et ses remorqueurs, un petit nouveau Arrow Tankity, il y avait de petites unités sur l'Hudson pour le transport de produits pétroliers, pour ravitailler des cargos ou tout simplement transporter, livrer du fuel Exclamation
J'ai un faible pour ce genre de bateau, leur conception robuste datant parfois de la fin du XIX ème à permis de les faire durer jusqu'au milieu des années 60 avec quelques modifs...

Au delà de grandes théories pour faire la mer avec l'emploi de je ne sais quels produits je procède tout simplement avec du plâtre de la peinture glycero et du vernis, mes mains pour façonner la surface et mes yeux pour observer la réalité
deux outils, si je compte par paire, inégalés jusqu'à ce jour et dont beaucoup négligent l'utilité et l'efficacité le reste c'est du pipo Laughing
Pour le bateau c'est du scratch (cela aurait était trop beau qu'il nous fasse un kit Sad ) pas grave quelques bouts de plastique sur une base en bois préalablement taillée
rembardes treuils et autres détails en laiton avec un peu de récup Okay

Idea On peut très bien imaginer de telles embarcations auprès de petit terminaux avec des tanks cars sur le quai et quelques citernes sans tomber dans le gigantisme de super tanker de 500000t,
le tout à côté, de floatbridge freight house etc...

Henry Ford
ArCToS
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 10:23 (2012)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

C'est une très belle réalisation que tu nous présente là Christophe cela va forcement donner des idées à certains Smile
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48 (2016)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1517, 18, 19  >
Page 14 sur 19

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation