TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1217, 18, 19  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 21:03 (2011)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

En consultant le site Arrow on lit ceci Not currently in stock at Walthers, Expected: Retired
donc à priori c'est terminé Sad
c'est con j'en aurais bien repris un de plus Confused
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 21:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 09:08 (2011)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

Ne vous montez pas trop la tête avec les carfloat Okay ce n'est pas si difficile d'en construire un Exclamation sur le net on trouve maintenant un bon nombre de modélistes en N, HO, O qui fabriquent ce genre de barge
peu importe 2 voies ou 3 voies et si elles doivent se courber devant, voici quelques exemples de carfloat que je trouve sympas même si ce n'est pas vraiment la réalité l'important c'est le "feeling"


Très beau carfloat en N, le weathering est réaliste et offre un certain réalisme

En Ho voici un carfloat "minimaliste" mais très efficace" deux rails // et un waterline très haut Idea
Il y a bien d'autre exemples


Il à laissé les rails se prolonger pour pouvoir les joindre avec l'apron (rien n'empêche une fois le tout installé de les recouper au disque)

Mais en matière de kits il n'y a pas toujours eu des merveilles comme ce VOCO célèbre il y a30/40ans maintenant BEARCO

_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford


Dernière édition par Christophe LC. le Ven 7 Oct - 17:59 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
ArCToS
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 138
Localisation: Palaiseau
Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 16:02 (2011)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

Merci pour les exemples Smile
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:11 (2011)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

Il y a eu des petits carfloat dans la réalité juste pour 4 "covered hoppers" comme la 32 du LV pour les opérations avec la Schaefer Brewery à Brooklyn



Les hoppers étaient déchargé avec un système à air pour le "flour" ces carfloat étaient appelé "centerpipe carfloat" à cause du tuyau courant entre les deux voies
les hoppers restant sur la barge lors des opés de déchargement
Après 69 c'est le BEDT qui repris l'activité Okay
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Kawouito
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1 406
Localisation: environs de Vienne
Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 19:21 (2011)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

Le 65th street yard réhabilité, le détail dans le fichier ci-dessous

http://www.sendspace.com/file/lt0s6u
_________________
Can you tell me why
My trains always stay on track
Unless I have guests?

José Carlos
http://www.kawouito.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gaston S.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 373
Localisation: Haguenau
Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 09:51 (2012)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

quel est l'écartement des 2 voies parallèles sur le "float bridge"?

(je pense 60mm en HO ? )

S'agissait-il d'un standard ou différence selon les compagnies?
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 18:10 (2012)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

Les deux voies ne sont pas toujours // certains apron avaient un Y
en fait les voies peuvent se trouver sur un même ponton où sur deux bridge différents indépendants soit suspendus par un gantry



où par un système de ballast de plus les aprons acceuillent des barges two tracks et three tracks Okay
ils ont harmoniser le tout car il est vrais qu'à un ecertaine époque c'était un peu le bazar (je ne connais pas la date )








_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Gaston S.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 373
Localisation: Haguenau
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 07:27 (2012)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

Merci pour les plans! super! Okay Okay Okay
Revenir en haut
ArCToS
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 138
Localisation: Palaiseau
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 08:55 (2012)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

Super les plans Merci Okay
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Gaston S.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 373
Localisation: Haguenau
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 19:42 (2012)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

Bon, ça se précise...
Le "TugBoat" Lindberg trouvé sur la toile pour 26 euros est arrivé.....
Shocked Moi qui n'ait jamais assemblé de "bââtô" - à part "le Clem" de Heller
mais j'avais 13 ans à cet époque...(Si tu'm crois pas, tarre ta gueule à la récré Mr. Green )
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 20:49 (2012)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

Si tu as un soucis n'hésite pas demande c'est gratuit
je t'aiderais pour les astuces et détails en faisant simple Okay
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Gaston S.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 373
Localisation: Haguenau
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 19:36 (2012)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

merci à toi! Okay

premières constatations en ouvrant la boite:

1) La coque est d'une seule pièce Crying or Very sad , dans un plastique d'une... souplesse... Mad
donc pas possible de recouper à la ligne de flotaison, va falloir recouper un trou
ad hoc dans le module. Bon j'ai un "copieur", donc une fois déterminée
la ligne de flotaison, ça devrait aller...quoi que.... Rolling Eyes

2) épaisseur des bastingages: retransformé à l'échelle 1 ça donne arrondi du tube de 70mm
ce dont je doute plus que fort, du diamètre 40( voire moins...) me paraît ( Question ) plus juste?


@+
0
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 21:02 (2012)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

Sisi il est possible de le couper



c'est bien un Lindgerg revu et corrigé par mes soins Smile
pour faire une ligne j'ai pris un wagon j'ai fixé un feutre et j'ai tourné autour de la coque fixé sur son socle
après zzzzzzzz ploc!!! j'ai poncé et collé une plaque de styrène en dessous
Les bastingages Arrow poubelle il en existe en laiton
http://www.stab-modelisme.com/rambarde-laiton-nickele-fils-p-3049.html?osCs…

si non on peut se les faire avec un chassis en bois avec un tracés
du 0,4mm en maillechorte c'est très bien voir avec l'Octant Idea
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Gaston S.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 373
Localisation: Haguenau
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 19:32 (2012)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

démoralisant, comm d'hab! Mr. Green

Bon, je vais essayer de couper.

Pour les bastingages je pense souder. Laiton 0.8 pour les montants,
0.4 pour les longrines.
L'octant est pratiquemnt un voisin,
tout comme :
http://www.micro-modele.fr/index.php
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 20:17 (2012)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS Répondre en citant

ils font des bastingages l'octant Idea
http://www.octantenligne.com/downloads/gardecorpssoudes.pdf

si tu ne te sens pas de le couper laisse le comme ça Okay
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2016)    Sujet du message: NEW YORK RAIL MARINE OPERATIONS

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1217, 18, 19  >
Page 11 sur 19

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com