TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

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Opération RS-3
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Kawouito
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MessagePosté le: Mar 20 Avr - 08:05 (2010)    Sujet du message: Opération RS-3 Répondre en citant

Comme je vous l'avais dit dans un précédent post, j'ai une Rs-3 Weaver que je souhaite améliorer...

le projet


Les travaux ont commencé :

Arrasage des "grab iron" moulés avec la caisse, de la grille et de divers éléments sur la caisse....




la nouvelle grille d'origine "P&D hobby shop", reste à faire le support du ventillo

Autres gros travaux en prévision :
- remplacement de la transmission par chaine (avec un ralenti de mer..) par une transmission NWSL avec réduction petite vitesse.
- (à l'étude) remplacement des essieux d'origine par des NWSL .115
- tuyauteries sur le réservoir
- détaillage (essuie glace, vitrages encastrés, feux sur le capot conformes.....)

Et la tower me direz vous, et ben oui je suis comme ça, j'ai toujours une paire de chantiers en cours, pour varier les plaisirs Mr. Green

En ce moment 3 box car US Hobbies 50' en cours de construction et croyez moi c'est pas que du bonheur
pourtant c'était écris "easy and fun" sur la boîte

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MessagePosté le: Mar 20 Avr - 08:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Kawouito
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MessagePosté le: Ven 28 Mai - 13:06 (2010)    Sujet du message: Opération RS-3 Répondre en citant

Petit état de l'avancement de ce projet

L'ensemble des pièces a été rassemblé, la transmission par chaine d'Origine Weaver a été remplacée par une transmission NWSL.

Je tiens a féliciter le SAV irréprochable des repreneurs de NWSL, j'ai acquis mon kit chez P&D, stupeur à la livraison, les deux pièces du boitier plastique de la transmission étant les mêmes, impossible de monter celle-ci, mail immédiat à NWSL, reçu une quinzaine de jours après, un boitier complet et conforme, le tout gratuitement bien entendu Okay Okay Okay

Reçu ce matin, un moteur avec reducteur 12v 1000 TPM. Premiers tests, le ralenti de la machine est extraordinaire. Vitesse maxi à l'échèlle environ ~ 50 kms/h.

Comme cette machine est prévue pour les manoeuvres sur un EP Cimentier de mon (de plus en plus lointain Embarassed ) futur réseau de retraité, je suis ravi de cette remotorisation, qui gagne en souplesse, et en silence de fonctionnement...

Je vais poursuivre les tests, mais cette expérience me semblant concluante, toute mes machines à transmission Weaver vont recevoir une nouvelle transmission NWSL.

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Christophe LC.
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MessagePosté le: Ven 28 Mai - 17:06 (2010)    Sujet du message: Opération RS-3 Répondre en citant

Sympa

Certains RS et H10 servant dans des cimenteries avaient un capot recouvrant la totalité de la bécane contre les projections sur les fans et échappements
Morning sun books va sortir un bouquin sur les cimenteries et les compagnies comme le LNE
j'ai également pris pas mal d ephotos aux US comme a Manitowoc Portland cement co. Chicago vers calumet et Detroit près de la Rouge river si tu cherche de la doc Okay
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MessagePosté le: Ven 28 Mai - 18:33 (2010)    Sujet du message: Opération RS-3 Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Sympa

Certains RS et H10 servant dans des cimenteries avaient un capot recouvrant la totalité de la bécane contre les projections sur les fans et échappements
Morning sun books va sortir un bouquin sur les cimenteries et les compagnies comme le LNE
j'ai également pris pas mal d ephotos aux US comme a Manitowoc Portland cement co. Chicago vers calumet et Detroit près de la Rouge river si tu cherche de la doc Okay


En principe le but est de reproduire à peu près la machine en photo en haut de cette page.

Mais je ne suis pas contre de la doc sur les cimenteries pour etudier la réalisation future de celle-ci sur mon réseau. Okay
D'avance merci Smile

Batiments, plan de voie,... je connait pas très bien toute cette partie la.

Le projet viens surtout d'un coup de coeur pour la photo sus mentionnée.
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jean soukiassian
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MessagePosté le: Ven 28 Mai - 21:41 (2010)    Sujet du message: Opération RS-3 Répondre en citant

Pourrais tu donner quelques détails sur la transmission, svp Okay Okay merci Mr. Green
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MessagePosté le: Ven 28 Mai - 22:28 (2010)    Sujet du message: Opération RS-3 Répondre en citant

jean soukiassian a écrit:
Pourrais tu donner quelques détails sur la transmission, svp Okay Okay merci Mr. Green


Voici le lien vers la page NWSL => http://www.nwsl.com/wheelsets/nwsl-precision gears-wheels for-weaver rs3-fa…

Si ça ne suffit pas "just ask for" Embarassed
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Christophe LC.
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MessagePosté le: Sam 29 Mai - 19:08 (2010)    Sujet du message: Opération RS-3 Répondre en citant

J'espère que tu nous postera ton montage de cette mécanique cela m'intéresse hautement Okay
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MessagePosté le: Sam 29 Mai - 19:22 (2010)    Sujet du message: Opération RS-3 Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
J'espère que tu nous postera ton montage de cette mécanique cela m'intéresse hautement Okay


Le montage est simplissime et assez bien conçu.

le kit utilisé est le #2518-6 $29.95 2:1 Transfer gearbox kit (20% slower – fits Weaver Cntr Drive RS3 only)
La seule différence réside dans la taille et la disposition des pignons (alterné laiton et plastique) dans le boitier

2 rapport de reduction au choix (plus rapide (beurkkkkk) et plus lente (yesssss))
Le boitier de transmission remplaçant purement et simplement la transmission par chaine

- découpe du chassis pour passage et fixation du boitier
- déplacement du moteur (tout est fourni)
- découpe et déplacement du lest arrière

Je pense changer le moteur d'origine Pittman (mais c'est pas sur, j'aime bien les Pittman),
pour un motoreducteur à 1000 TPM qui confère un ralenti encore + mieux bien.. Very Happy





Il existe aussi un kit pour les motorisation Weaver type "Tower drive" directement sur le ou les boggie de la machine.
Dont je compte équiper deux autres machines... Un F9A P&D hobby et une Gp9 Red caboose.
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MessagePosté le: Sam 29 Mai - 21:04 (2010)    Sujet du message: Opération RS-3 Répondre en citant

Dommage que je n'ai pas connu ce genre de chose avant, autrement je me serais moins fait c............... pour mon p.. de... etc deGP 9 pour lequel , j'ai refais la mécanique. Merci a toi pour les précisions.
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MessagePosté le: Sam 29 Mai - 21:25 (2010)    Sujet du message: Opération RS-3 Répondre en citant

Et en plus le site actuel est bien plus lisible qu'avant
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MessagePosté le: Mer 9 Juin - 09:00 (2010)    Sujet du message: Opération RS-3 Répondre en citant

Premiers tests de la motorisation, avec le moteur Pittman d'origine.
Rien n'est fixé définitivement
Remarque, le volant d'inertie est compris dans le kit NWSL Okay
Faut que je cale proprement la transmission sur ses axes pour que ça tourne un peu plus rond Mr. Green



Et une petite vidéo (désolé pour la qualité, mais je film avec mon APN Embarassed )

http://www.kawouito.com/Teamtrack/100_3389.MOV

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MessagePosté le: Mer 9 Juin - 13:12 (2010)    Sujet du message: Opération RS-3 Répondre en citant

J'aime bien le calage Embarassed ,c'est souvent comme cela que ça marche le mieux........En tout cas le ralenti a l'air d'être d'enfer Okay Okay
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MessagePosté le: Mer 9 Juin - 14:18 (2010)    Sujet du message: Opération RS-3 Répondre en citant

jean soukiassian a écrit:
J'aime bien le calage Embarassed ,c'est souvent comme cela que ça marche le mieux........En tout cas le ralenti a l'air d'être d'enfer Okay Okay


C'est des chutes de remise en O de "Heljan" je crois, qui font pile-poil la hauteur de calage. Le moteur sera fixé solidement dans le montage définitif.

J'ai un bien meilleur ralenti avec le moteur+réducteur à 1000 TPM, mais la vitesse maxi sous 12 volts doit avoisiner les 10/15 km à l'heure Exclamation Wink
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MessagePosté le: Mer 9 Juin - 22:55 (2010)    Sujet du message: Opération RS-3 Répondre en citant

Si cela vous intéresse, ce soir je me suis amusé à filmer les vitesses obtenues avec les deux types de moteur

D'abord le moteur + reducteur 1000 RPM au ralenti (extreme 2,5 cm en 7 secondes soit moins de 1km/h)
http://www.kawouito.com/Teamtrack/ralenti_extreme_1000rpm.MOV

Ensuite le même moteur au ralenti (environ 1,5 km/h) et en vitesse maxi (environ 13 km/h)
http://www.kawouito.com/Teamtrack/ralenti_3km.MOV
http://www.kawouito.com/Teamtrack/vitesse_1000rpm.MOV

Et le moteur Pittman au ralenti (environ 4,5 km/h) et à pleine vitesse (environ 80 km/h)
http://www.kawouito.com/Teamtrack/ralenti_pittman.MOV
http://www.kawouito.com/Teamtrack/vitesse_pittman.MOV

Ce sont bien sur des vitesses estimés et le moteur n'est pas en charge

Faites pas attention au calage du moteur et désolé pour la qualité des vidéos, pas facile de tenir l'APN, le câble d'alimentation et de potentiomètre de l'alim avec 2 mains Embarassed

Lequel vous préférez Question

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MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 09:24 (2010)    Sujet du message: Opération RS-3 Répondre en citant

J'aime mieux les vitesses basses, donc les premières, mais j'aurais plus confiance dans le Pittman, que dans l'autre moteur qui semble être un Mabuchi Question De toutes les manières il y a toujours moyen de peaufiner les vitesses avec les réglages du décodeur Mr. Green
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