TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cribbing stepped timber retaining wall

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaston S.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 19:44 (2010)    Sujet du message: Cribbing stepped timber retaining wall Répondre en citant

Bonsoir,

quelqu'un aurait-il de la doc sur les "cribbing stepped timber retainnig wall"?
Je veux parler de ces "murs" de soutien composés de rondins ou de poutres carrées entrelacées en escalier.
il existe des modèles chez Chooch mais je préfererai faire moi même... Razz
J'aimerai bien savoir quelle section employer en HO (en réalité 10 à 12 pouces?)
Merci
Gaston
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 19:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 23:25 (2010)    Sujet du message: Cribbing stepped timber retaining wall Répondre en citant

En cherchant sur google en reprenant ton terme on tombe sur plusieurs shémas (recherche par images)
disons que dans le Colorado sur certaines mines comme ARGO c'était des troncs mais ce sont des construction de 1860 à 1900

pour le moderne c'est plutôt du madrier une section de 10 a 12 pouces c'est correct à la vue des images ce qui fait 12x2,54= 30,48cm soit 1 pied ; au 87 cela fait 3,5mm
donc pour moi c'est bon comme taille en O sur ma mine j'ai mis une section de 6 mm
moralité oui entre 3 et 3,5
Je pense qu'il sera plus facile de trouver du 3mm en baguette carrée
maintenant je ne sais pas qu'elle époque tu veux modéliser par contre pour les entrées de tunnel voir ici cela semble intéressant
http://www.btcomm.com/trains/primer/bridges/cribbing/cribbing.htm

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 00:28 (2010)    Sujet du message: Cribbing stepped timber retaining wall Répondre en citant

Toujours dans le book "TRAIN SHED CYCLOPEDIA N° 54 BRIDGES & TRESTLES Newton K. GREGG Plublisher" Okay
Je t'envoi 6 pages scanner. En espérant que cela puisse t'aider. Mr. Green
Gaston S.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 08:45 (2010)    Sujet du message: Cribbing stepped timber retaining wall Répondre en citant

Merci à vous! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53 (2016)    Sujet du message: Cribbing stepped timber retaining wall

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation