TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRAIN ORDER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 19:43 (2010)    Sujet du message: TRAIN ORDER Répondre en citant

Semaphore & Train order stand

Suite au contest et aux éléments que je voulais rajouter sur mon dio en O, et devant le désert chez nos fabricants dans cette échelle
allez hop on se jette à l'eau, il me fallait donc un train order signal sous forme de sémaphore et un train order stand pour distribuer les messages aux équipes de conduites
Bon je vais pas encore râler mais je me demande si nos fabricants font du train, US de surcroît
On a tout en doc ya qu'à voir chez Gégé "tut tut tut" (c'est le camion qui recule pour livrer la doc )
lui et moi on doit totaliser une centaine de Morning sun, les MR, RMC, Mainline avec les deux autres compères j'en parle même pas
et j'ai beau regarder lire relire je vois toujours la même chose des détails de circulation qui n'existent pas mais qui sont d'une importance capitale
je me pose la question que regarde John Weaver ou l'autre nain de MTH avec ses baskets et sa chemise de chez la foire fouille
Bon c'est méchant je sais! milles excuses mais vous vous y ferez avec moi c'est toujours pour la bonne cause Smile

Donc photos...

La réalisation

Arrow Le train order stand

Construction laiton impossible autrement le plus chiant c'est les cercles prévoir un tube de diamètre inférieur pour rouler votre tige Idea

Arrow [b]Le sémaphore/b]

c'est un eautre paire d emanche mais Grant line à fait un la tête sous la forme d'un kit Okay
le reste faut se le taper et les commandes c'est pas du gateau! merci les turnbuckles les cordes à piano et le plasticarte
pour le mat c'est du tube laiton emboîté

Manque plus que l'échelle: le plus drôle Crying or Very sad demain description de :"dis Christophe comment tu montes une échelle ?"

mais chut il parait qu'il y'en a qui cherche des tutos Cool

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 19:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 15:03 (2010)    Sujet du message: TRAIN ORDER Répondre en citant

Photo en couleurs d'une tête de semaphore au C&O

C&O Semiphore, Marlinton,WV (21 JUL 2009)

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 17:52 (2010)    Sujet du message: TRAIN ORDER Répondre en citant

Oui le mien c'est un Harrington style
voici la suite...

pour l'échelle il suffit de prendre une planche de CP et d'effectuer un "raignurage" en fonction de la largeur de son échelle, et des barreaux
après c'est un long travail de découpe des barreaux puis soudure !

Henry Ford
cail
Member
Member

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 20:57 (2010)    Sujet du message: TRAIN ORDER Répondre en citant

Yehaaa !

bon je retourne me coucher moi

Okay

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 21:55 (2010)    Sujet du message: TRAIN ORDER Répondre en citant

Fais dodo calin mo petit etc...
on s'amuse comme on peut et comme on je dis : "snowy day busy day"
En tous cas je plains les habitants de Washington DC : 55.9'' de neige (source Washington Post)
75x2.54= 142 cm du jamais vu Shocked
Bon courage à eux, mon record chez moi : 80 cm a 700m d"altitude alors qu'ils sont au niveau de la mer Exclamation Exclamation Exclamation

Henry Ford
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 15:48 (2010)    Sujet du message: TRAIN ORDER Répondre en citant

Christophe,
Très belle mise en scène !!!
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 15:56 (2010)    Sujet du message: TRAIN ORDER Répondre en citant

Christophe,
Pour le sémaphore de KJ, j'ai utilisé un kit MSE (Cf. http://www.modelsignals.com/).

Il y a certainement de quoi trouver son bonheur en particulier pour les échelles.
cail
Member
Member

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 16:15 (2010)    Sujet du message: TRAIN ORDER Répondre en citant

Ah Fabrice justement j'avais pensé à toi il y a quelques heures, j'ai trouvé plein "d'australienneries" ici

http://ninemill.railfan.net/home.html

ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 17:09 (2010)    Sujet du message: TRAIN ORDER Répondre en citant

cail a écrit:
Ah Fabrice justement j'avais pensé à toi il y a quelques heures, j'ai trouvé plein "d'australienneries" ici

http://ninemill.railfan.net/home.html

Merci pour ce lien !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43 (2016)    Sujet du message: TRAIN ORDER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation