TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VANDALIA, Illinois, 722 West Main street

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> CONTEST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 15:00 (2010)    Sujet du message: VANDALIA, Illinois, 722 West Main street Répondre en citant

Voici ma contribution.

J'ai choisi une construction assez simple sans difficultés de construction, il ne s'agit pas d'une reproduction fidèle du lieu bien sûr mais d'une évocation.

La petite ville de Vandalia est située dans le comté de La Fayette, Illinois et est traversée par la compagnie ferroviaire éponyme reprise par le Consolidated Rail Corporation à l'époque de mon Randy McCany édition 1990. Les choses ont certainement changées depuis !
Au centre de la ville le long de West Main Street la ligne est coupée parce qu'il reste aujourd'hui de la Vandalia RR, à savoir un modeste branch de 3 miles de long. Cet embranchement était autrefois protégé par un interlocking qui n'est plus en fonction aujourd'hui mais qui sert encore de bureaux à la Vandalia RR. C'est cet endroit que j'ai voulu reproduire et dont l'idée m'a été donnée par une photo publiée par Christophe dans les projets pour ce contest.

L'Interloking est réalisé de façon composite en Plasticard et papier pour certaines parties le tout taillé intégralement à la « mimine » seuls les murs font appel à de la planche de brique Plastruct contre collée sur du carton de 3 mm. Les fenêtres et l'escalier sont en profilé Evergreen taillé et assemblé. Toute la peinture est exécutée à la Humbrol.

J'ai du interpréter la toiture, cédant à la facilité j'ai choisi de la traiter en terrasse bien que je doute, penchant plutôt pour une toiture zingée à faible pente. J'ai interprété également la partie arrière, les photos présentées sur Google ne montrant que des vues prises depuis la voie publique cet endroit étant propriété privée du CF.

Il existe un léger relief dans la partie arrière il a été reproduit, la base faisant appel à un morceau d'isolant de 20 mm d'épaisseur. J'ai « enterré » la bâtiment en découpant dans la base son emplacement ceci afin d'éviter l'effet « posé » sur le sol.

Le SW provenant de mon parc je l'ai laissé en version ATSF partant du principe qu'il évoque assez bien la livrée noire du VRRC.

J'ai n'ai pas manqué d'ajouter les petits détails qui font vrais, tels que gravats, caisses abandonnées, la boîte au lettre typique, l'alimentation électrique et tous les objets que l'on peut voir habituellement le long de la voirie ou des lignes de CF. Laughing

La photo publiée par Christophe.

L'une des vues trouvées sur Google earth.

Les fenêtres en construction.

Le sol réalisé en matériel d'isolation.

Les escalers en construction.

Les escaliers montés.

La structure montée.

Les petits détails. Wink

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 15:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 19:51 (2010)    Sujet du message: VANDALIA, Illinois, 722 West Main street Répondre en citant

Comme d'hab. Super réalisation livré en une fois ou presque. Okay Okay
J'aime beaucoup simple comme tu dis et bien détaillé Mr. Green
Je vois bien le panneau "Warning No Trepassing For ChrisTophe LC."
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 20:46 (2010)    Sujet du message: VANDALIA, Illinois, 722 West Main street Répondre en citant

Mais c'est mimi tout plein ca Mr. Green Très jolie réalisation, avec juste ce qu'il faut de détails, bravo Maitre Alain,
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 19:37 (2010)    Sujet du message: VANDALIA, Illinois, 722 West Main street Répondre en citant

OKAAAAY Exclamation Exclamation Exclamation
Il suffit que je m'absente vers des contrées hostiles pour que certain en profite dans mon dos Smile
Bon que puis je dire devant cette merveille, il y a tout: la recherche, le thème, le résultat
c'est magnifique, simple et redoutablement efficace, l'ambiance d'un poste dans un état que j'aime et avec un nom pareil on le croirait tout droit sortit d'un film...
J'adore particulièrement l'escalier et l'entrée en relief au dessus du pick up Okay
Encore une fois Alain nous donne une leçon de simplicité et de réalisme Exclamation
BRAVO MONSIEUR JOIGNEAU

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 20:06 (2010)    Sujet du message: VANDALIA, Illinois, 722 West Main street Répondre en citant

Intrigué par le Vandalia RR voici ce que j'ai trouvé
http://www.pioneer-railcorp.com/Subsidiaries/VRRC/vrrc.ht

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
cail
Member
Member

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 21:21 (2010)    Sujet du message: VANDALIA, Illinois, 722 West Main street Répondre en citant

Vraiment superbement réalisé,

Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 21:56 (2010)    Sujet du message: VANDALIA, Illinois, 722 West Main street Répondre en citant

Merci à tous pour vos compliments. Merci à Christophe pour les 2 dernières photos que je n'avais pas eu le plaisir de trouver
moi-même et c'est bien dommage car la dernière montre un très beau logo que j'aurais pu exploiter Exclamation
En fait Vandalia est vraiment un petit bled paumé du Middle West avec un branch line ridicule de moins de 6 Km Wink
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 11:17 (2010)    Sujet du message: VANDALIA, Illinois, 722 West Main street Répondre en citant

J'aime bien le "end of the line" avec les traverses et les détritus Okay
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 11:50 (2010)    Sujet du message: VANDALIA, Illinois, 722 West Main street Répondre en citant

Magnifique, superbe "atmosphère" Okay

Mais comment le pick up est-il donc arrivé dans sa "cage", il n'y a ni voie carrossable, ni portes

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 12:06 (2010)    Sujet du message: VANDALIA, Illinois, 722 West Main street Répondre en citant

Kawouito a écrit:
Magnifique, superbe "atmosphère" Okay

Mais comment le pick up est-il donc arrivé dans sa "cage", il n'y a ni voie carrossable, ni portes

Tout à fait vrai ! Dans la réalité il y a bien un enclos mais avec des portes... J'ai eu la flemme. Embarassed
Par contre il n'y a pas de voie carrossable Exclamation
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 19:48 (2010)    Sujet du message: VANDALIA, Illinois, 722 West Main street Répondre en citant

J'aime beaucoup le style, un peu chateau fort. C'est super original et super bien fait. Okay Okay
Merci pour la vue, ça fait du bien aux yeux !!
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 10:49 (2010)    Sujet du message: VANDALIA, Illinois, 722 West Main street Répondre en citant

Alain,
Superbe réalisation!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55 (2016)    Sujet du message: VANDALIA, Illinois, 722 West Main street

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> CONTEST Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation