TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un trestle sur Moutain Hood layout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dandel4
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 09:45 (2010)    Sujet du message: Un trestle sur Moutain Hood layout Répondre en citant

Dans mon esprit le réseau doit avoir un viaduc, dans le commerce rien ne me convenait et surtout rien ne correspondait à ce que je voulais. La solution ?? le faire soi-même :

ici en situation sur le tracé du réseau :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 09:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 09:56 (2010)    Sujet du message: Un trestle sur Moutain Hood layout Répondre en citant

Ca commence bien, impatient de voir la suite Okay
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 10:47 (2010)    Sujet du message: Un trestle sur Moutain Hood layout Répondre en citant

Juste un détail au niveau du trestle tu ne peux avoir une "plaque" ou un  "tablier" posé dessus ce sont des stringers voir dessins d'autre part les ties (traverses) sont plus longues , si tu as besoin de docs n'hésites pas j'ai des tonnes de photos  et je me suis également balladé sur un sans toutefois être rassuré !

Voici la réalisation en Z d'un ami suisse qui en a fait un avec le procédé de construction ci dessus

Arrow  Autres détail ce sont les plateformes pour les barrels (tonneaux) de flotte en cas d'incendie, provenant des cinders des machines par exemple!!!  

Arrow  Certaines plateformes servaient également de refuges pour les équipes de maintenance lors du passage d'un train 
A noter le guard timber pas obligatoire que l'on voie en bout des ties il sert de renfort également !

Arrow  La couleur quand c'est entretenu c'est brun foncé pourquoi ? 

les trestles étaient "creosoted" il s'agit en fait de la créosote: Huile de goudrons de houilles
la créosote du grec kréas : chair, et sôzein : conserver, découverte par Karl von Reichenbach, est un dépôt croûteux formé par la fumée montant et se déposant sur les parois d'une cheminée, (d'ou l'intérêt d eramoner on adeux cheminée à la maison Smile  ) pouvant s'enflammer lorsqu'il y a accumulation 

Paradoxal pour un produit censé protéger des intempéries mais favorisant la propagation du feu  Rolling Eyes  

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
dandel4
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 11:57 (2010)    Sujet du message: Un trestle sur Moutain Hood layout Répondre en citant

j'ai oublié de dire que la "planche" du dessus n'est là que pour avoir le gabarit et la forme en courbe. Elle ne restera pas. Comme sur le plan 2 madriers vont êtres posés et au dessus les traverses, sur lesquelles je vais poser les rails.

merci quand même.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 14:45 (2010)    Sujet du message: Un trestle sur Moutain Hood layout Répondre en citant

Ah très bien 

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56 (2016)    Sujet du message: Un trestle sur Moutain Hood layout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation