TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AIGUILLAGES FAST TRACK HO (existe pour le O et le N)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 18:11 (2009)    Sujet du message: AIGUILLAGES FAST TRACK HO (existe pour le O et le N) Répondre en citant

J'utilise pour mes zones industrielles des aiguilles # 6 que je monte à l'aide du kit de montage Fast Track

[/url]http://www.handlaidtrack.com/[url]

Le kit se compose d'une matrice usinée en aluminium "Assembly fixture" et d'un outil le "point filling form" qui permet d'usiner les lames et une partie de la pointe de coeur, à vous de choisir la taille de l'aiguillage le code 83/70/55 et ou 40

et j'utilise une ponceuse à bande de 30mm pour supprimer le champignon du rail côté lame (c'est pas obligatoire mais c'est sympa, surtout quand on en assemble beaucoup).

Le résultat sur mon ancien réseau ME code 70

L'avantage de ce système c'est que pour équiper des yards on peut couper au minimum l'aiguillage une fois monté pour faire des "ladder". Okay

Mais, car il y a un "mais", je vous déconseille ce type d'aiguillage si vous voulez l'employez en Main Line ors de la reconstruction de mon nouveau réseau (je reproduis l'époque actuelle), ma Main Line est en code 83 et concrete tie, j'avais décidé d'utiliser le kit en #8 mais quelle ne fût pas ma déception que de voir les locs dérailler quand elles passaient sur les lames. Avec le poids les lames s'écartent et la loco "tombe" au milieu. . Je me suis résigné et j'ai employé de l'Atlas en # 8.

Mais pour le reste c'est très sympa à monter et celà reste un très bon système, l'aiguillage revient entre 9 et 10€ ce qui reste très abordable.
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 18:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 19:05 (2009)    Sujet du message: AIGUILLAGES FAST TRACK HO (existe pour le O et le N) Répondre en citant

C'est un très bon système, Francis me l'a fait connaître et j'ai pu construire des aiguilles en HOn3 rapidement et parfaites sans avoir besoin de rectifier. Okay

Seul problème, les lames mobiles ont tendances à "lacher" (c'est ce que l'on oit sur l'exemple ci-dessous).

Proto 87 propose une solution bon marché qui parait efficace, mais reste à l'essayer.
Pour ceux qui seraient tentés http://www.proto87.com/turnout-points-and-throwbars.html

Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 18:47 (2009)    Sujet du message: AIGUILLAGES FAST TRACK HO (existe pour le O et le N) Répondre en citant

Pour le N aussi c'est un super produit Laughing et le probleme est le meme Sad
aussi je reprend toutes mes aiguilles Crying or Very sad pour mettre un traverse mobile plus large en double couche Okay

Un croisement spécial Neutral

Mon réseau en cours entrée/sortie du yard west Rolling Eyes

Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 19:33 (2009)    Sujet du message: AIGUILLAGES FAST TRACK HO (existe pour le O et le N) Répondre en citant

C'est sympa ton empire Gégé et elles sont supers tes aiguilles Okay
Tu devrais mettre les images plus grandes c'est vraiment petit, on profite pas assez de ton yard Embarassed
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 22:16 (2009)    Sujet du message: AIGUILLAGES FAST TRACK HO (existe pour le O et le N) Répondre en citant

Excuse me mais si cela marche il suffit de faire un click gauche pour la visualiser en grand Embarassed
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 20:28 (2009)    Sujet du message: AIGUILLAGES FAST TRACK HO (existe pour le O et le N) Répondre en citant

Ah oui c'est vraiment super Gérard ton réseau, il y a effectivement ce problème avec les aiguilles mais je les utilise avec les leviers de chez Caboose Industrie et il n'y a pas trop de casse. Et ben dites-moi messieurs, me reste du chemin à faire et c'est pas en rentrant à 20H (pratiquement) tous les jours que je vais avancer
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 21:14 (2009)    Sujet du message: FIXATION DES LAMES MOBILES Répondre en citant

Je reviens sur le sujet car c'est un problème qui nous a souvent préoccupé en N comme en HO.
Je veux parler des soudures qui "lachent" entre les lames mobiles et la traverse du même nom.
J'ai trouvé sur ce site http://www.westportterminal.de/howtoscrturnouts.html ou la construction des appareils de voie ne me semblent pas géniale mais qui donne une réponse facile à mettre en oeuvre (tout le moins pour le HO, la petitesse des lames en N l'exclue). Embarassed

Il s'agit simplement de percer la semelle des lames mobiles et d'y placer un petit morceau de fil de laiton qui sera soudé sur la traverse mobile.

Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 18:24 (2009)    Sujet du message: AIGUILLAGES FAST TRACK HO (existe pour le O et le N) Répondre en citant

J'ai reçu le gabarit pour les encoches accueillant les lames d'aiguilles Very Happy

Mais je ne vais pas l'essayer de suite Cause Bridge en cours

Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 19:11 (2009)    Sujet du message: AIGUILLAGES FAST TRACK HO (existe pour le O et le N) Répondre en citant

Francis m'a parlé de ce nouveau gabarit pour le "stock rail". C'est vrai que cela manquait surtout quant tu limes du code 40 en N, ça doit faciliter la tâche. Okay
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 02:58 (2010)    Sujet du message: AIGUILLAGES FAST TRACK HO (existe pour le O et le N) Répondre en citant

Vous voulez tout savoir voici en video par monsieur Tim Warris
alors oui je suis jaloux devant tant de maîtrise Embarassed et en plus il a tous les outils ne dit on pas un bon ouvrier a toujours ses outils

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 19:01 (2010)    Sujet du message: AIGUILLAGES FAST TRACK HO (existe pour le O et le N) Répondre en citant

Bah oui c'est un des plus du système FT, une remarque tout de même, ils se sont bien gardés de faire un traitement de surface sur tous ces outils. D'où une usure très prononcée du point form au bout de la 30 ème aiguille fabriquée, oui je sais 30 c'est pas mal, mais chez FT ce qui troue le c... se sont les frais de port. Alors on en use mais s'en abuser de ces beaux outils! Okay .
cail
Member
Member

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 20:16 (2010)    Sujet du message: AIGUILLAGES FAST TRACK HO (existe pour le O et le N) Répondre en citant

Francis Mazza a écrit:

Mais pour le reste c'est très sympa à monter et celà reste un très bon système, l'aiguillage revient entre 9 et 10€ ce qui reste très abordable.

Dans ce prix tu comptes l'achat des la totalité des outils vus dans le film FT ? et à partir de combien d'aiguilles ?

Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 19:19 (2010)    Sujet du message: AIGUILLAGES FAST TRACK HO (existe pour le O et le N) Répondre en citant

Oui, j'ai construit principalement des # 6, le seul outil que j'utilise est le point form avec la matrice bien sur, mais elle est fournie avec le kit. Pour le reste, j'usine le contre rail avec ma ponceuse à bande, voir les premières photo du sujet en page 1.
FrenchRGS
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 11:29 (2015)    Sujet du message: AIGUILLAGES FAST TRACK HO (existe pour le O et le N) Répondre en citant

Alainj a écrit:

Pour ceux qui seraient tentés http://www.proto87.com/turnout-points-and-throwbars.html

Bonjour.

Je viens de découvrir cette discussion et je souhaiterais acquérir ces throwbars. Petit bémol, le lien n'est plus valable. Quelqu'un peut il m'aider?

Merci.

Michel
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 12:16 (2015)    Sujet du message: AIGUILLAGES FAST TRACK HO (existe pour le O et le N) Répondre en citant

Voici le lien vers les "throw bar" de Proto 87 Store :

http://www.proto87.com/product1914.html Smile

Personnellement je les remplace par un brin de phosphore bronze soudé et masqué avec un cosmetic.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04 (2016)    Sujet du message: AIGUILLAGES FAST TRACK HO (existe pour le O et le N)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation