TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trawlers for fish harbor
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 20:42 (2009)    Sujet du message: Trawlers for fish harbor Répondre en citant

TRAWLERS

J'ai toujours aimé les réseaux où les rails rencontre la flotte, et justement pour mon projet en O, nous avons lancé (moi et papa) la construction de deux crevettiers au 48
qui viendront s'accoster sur mon dio, mais chut ceci est une autre histoire. Nous n'en sommes pas à notre premier coup disons que nous sommes récidivistes en effet le C&Y shipyard où le Le Corre & Son boat building a lancé une quantité non négligeable de trawlers tug boats barges cargos et autres unités que cela ferait pâlir la flotte de sa gracieuse majesté

J'ai toujours aimé les réseaux qui ont pour thème ce genre d'ambiance mais malheureusement à quelques exceptions près les bateaux sont pas terribles sauf sur le FHHT avec les Oeuvres de Jean, autre récidiviste et un réseau celui de Cherbourg je crois présenté il y a au moins 10 ans à la porte de Versailles
Pour ce qui concerne nos amis américains de très belles réalisation dans MR RMC etc... mais d'un point de vue général par rapport au reste de ce qui se trouve sur un réseau, c'est pas glop...
exemple Mr Dave Revelia Arrow http://www.modvid.com.au/html/body_revelia-boat_repair.html

Ensemble magnifique bien que cela ne soit pas ma tasse de thé les réseaux style "décors cinema" ou tout est weathered à l'extrême mais où la tartane, (je sais j'suis méchant) ressemble à tout sauf à un skipjack, si tenté que ce soit ce type qu'il a voulu modéliser (skipjack n'a q'un seul mat avec une voile triangulaire) l'artiste est talentueux mais en ferroviaire, le naval on oublie car il y a une quantité incalculable, d'erreurs proportions et détails confondus.
Cela me fait penser à ses vieux films des années 60 70 comme celui avec Yul Brunner et Kirk Douglas Arrow Le Phare du bout du monde
où l'on voit des steamers réalisés par des décorateurs, maquettes destinées à y foutre le feu, bien que la goëlette à la fin soit réaliste. Enfin bref, je sais que l'on est un forum éllitiste
sisi vous saviez pas Mort de Rire
Mais je pense que l'ensemble doit être du même jus sur un réseau et encore plus un dio, si non c'est la cata Confused
et segundo comme dirais Corto, la critique oui mais faut il qu'elle soit constructive alors laissons place à la construction avec une petite galerie afin d'entamer ce long fil et stopper le baratin Smile

cours Forest cours Laughing

Shrimp Boat

Crevettier

The model is stratchbuilt
length: 8'' (20 cm)
witdth: 2.5'' (6 cm)
Cabin in mahogany, deck in teck,
winch, exhaust, and other parts
are handmade
Sailors came from Preiser
ref: 10353 "Ships Crewmen"
The trawl was made with a fishtnet stocking (thanks my love Embarassed )

Same technics, same players shoot again Smile

N scale shrimp boat 13cm long

A suivre...

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford

Dernière édition par Christophe LC. le Mar 4 Jan - 18:35 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 20:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 21:14 (2009)    Sujet du message: Trawlers for fish harbor Répondre en citant

WHARF STREET Okay Par Barmills models

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.barmillsmodels.com/wharf_p…

Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 21:17 (2009)    Sujet du message: Trawlers for fish harbor Répondre en citant

Bis repetita placent......no comment Okay Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 21:50 (2009)    Sujet du message: Trawlers for fish harbor Répondre en citant

Ensemble et réseau superbe Alain
le whale ship est sympa également mais c'est l'époque du réseau 1925 et ce genre de bateau c'est plutôt 1820 à 1880 qui me chagrine:!: en fait le Kate Cory a était construit en 1856 et a brûlé en 1863 au large du Brésil capturé par le CSS Alabama
Bon c'est l'emmerdeur qui parle mais la réalisation est belle
moralité faut faire attention a ce que l'on met sur un réseau c'est comme avec les trains j'ai rarement vu du bobber avec du SD 70
Je sais je sais je suis un casse couille jamais content Twisted Evil
merci cependant de m'avoir fait découvrir ce réseau magnifique

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:07 (2010)    Sujet du message: Trawlers for fish harbor Répondre en citant

Pour mon projet en O
voici la construction intégrale de deux Shrimp boat

Arrow La coque

Je pars d'un plan que j'ai dessiné au 48 en fonction de mes docs et de mes expériences en HO cela permet d'avoir un gabarit qui servira de patron pour le tracé et la découpe dans du bois
par ailleur vous remarquerez que la coque est basse en effet c'est d'abord un waterline et je doit mettre les plabords tout autour de la coque...

D'un autre côté l'équipement se monte également...

ici les panneaux d'écartements des chalût : 42 pièces pour chaque x8 = 326 pièces bois et métal Exclamation

treuils avants 65+52= 117 pièces plastique métal et arrière 120+126 = 246 pièces

Panneaux a vivier 2x30= 60

Supports de panneaux de chalûts 4x14=56
Ancres 4x6=24
Pots d'échappements 2x12=24 petis 2x5=10 en fait un pour les moteurs l'autre pour les GE
Goniomêtres 2x13=26
Radar 14
rateliers cordages 17+18=35

Exclamation 938 pièces pour l'instant Exclamation

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 22:01 (2010)    Sujet du message: Trawlers for fish harbor Répondre en citant

Ca fait un joli Puzzle, Okay pas trop de mal pour l'assembler.
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 22:48 (2010)    Sujet du message: Trawlers for fish harbor Répondre en citant

J'en ai marre Exclamation Exclamation Exclamation c'est pas beau, c'est pire
cail
Member
Member

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 10:30 (2010)    Sujet du message: Trawlers for fish harbor Répondre en citant

jean soukiassian a écrit:
J'en ai marre Exclamation Exclamation Exclamation c'est pas beau, c'est pire

+ 1

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 19:52 (2010)    Sujet du message: Trawlers for fish harbor Répondre en citant

Un sujet qui remonte à la surface
normal pour un chalutier (cet humour ne fait pas référence au Bugaled Breizh je précise Exclamation que ces pauvres diables reposent en paix Sad )
non je fait allusion au(x) chalut(s) pour mes Shrimp boats Idea

j'ai repris le chantier pour montrer un peu la technique d'assemblage du platbord...

Sur mont pont je colle une plaque de plasticarte de 2mm, sur le plus petit des trawlesr le pont est déjà incurvé de la poupe à la proue et de babord sur tribord (voir photos plus haut) il est également cloué,
ce pont en plastique fait 1mm de moins que la coque !
Donc je viens ajouter mon styrène en deux couches de 0,4 c'est plus facile et cela se travaille mieux une cornière de 2,5 vient renforcer à l'extérieur et l'intérieur la proue pour la jointure
peut importe le haut du plat bort il sera redécoupé afin d'obtenir la forme finale pensez que sur un bateau rien est droit (enfin sur ses types là les boîtes à savon du style QE2 c'est autre chose Rolling Eyes )
Le premier des trawler mesure 38cm de long j'ai également prédécoupé le pont en teck afin qu'il vienne sur celui en styrène il sera collé à l'araldite !

Le deuxième trawler, fait cet après midi, est en hêtre, un bois dur, lourd mais qui offre l'avantage une fois poncé d'offrir une surface bien lisse avant peinture
j'ai tracé ma coque (45 de long) découpé puis à l'aide d'une lime électrique façonné les côtés, c'est assez dificille pour la symétrie toujours penser à stopper pour vérifier Idea
On devine l'axe central de symétrie, je n'ai pas incurvé le pont, je procèderais avec une autre technique qui consiste à mettre des cales de différentes hauteurs !
Le plat bord s'appliquera de la même manière Okay

A Suivre...

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 22:37 (2010)    Sujet du message: Trawlers for fish harbor Répondre en citant

Je connais la technique, et les nombreux bateaux sortis du shipyard,mais c'est toujours aussi beau............ Okay Okay Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 23:02 (2010)    Sujet du message: Trawlers for fish harbor Répondre en citant

Bon là c'est encore brut
"nombreux bateaux"
en fait ont (mon père & moi) a jamais compté combien !!!

Au moins une quarantaine pour mon compte et le double au minimum pour mon père, deux vrais barjots Exclamation
et j'ai du oublier ceux qui sont partis aux US et ailleur Laughing
en tout cas il y a une unité aux Sables, 3/4 chez Gérard, 4 chez Hugo, 3 aux US: Floride et NJ, 2 en Corse
à une époque y'en avait même dans les C.... WC, sous cadre!!! c'était pour sentir la mer au lieu de la....
cela me rapelle Talachiasse magazine de la merde Mr. Green oh la la presque 23H faut arrêter la colle et le reste Rolling Eyes
c'était la minute de conneries, car aussi non cela va devenir un faux rhum trop sérieux et elitiste , pas déconner quand même Rolling Eyes

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 18:51 (2011)    Sujet du message: Trawlers for fish harbor Répondre en citant

On continue avec les deux coques et l'installation du plat-bord ainsi que son découpage...

Donc les deux bâtiments ; les plats-bords sont découpés après pose d'un scotch servant à l'électricité, deux cornières renforcent devant sur toute la proue et à l'intérieur à la jonction des deux côtés,
ensuite on pose on trace et on découpe, moi je pose mon bateau sur un côté calé avec des poids, puis au feeling connaissant un peu l'architecture navale de ces types Exclamation
disons que cela remonte toujours sur la proue le plus bas étant au milieu et sa remonte un peu sur la poupe il faut que votre courbe soit harmonieuse !

(rien est droit sur une coque question de profile) je ponce ensuite et j'ajoute mes cornières 2,5 sur le plus petit et 3,2 sur l'autre. Elles viennent sur le dessus du plat-bord
et serviront à coller le bois qui viendra dessus
Autre chose sur le plus petit le pont en teck est fixé une fois que les dalots (ouvertures sur les plat-bords servant ici à balancer la... à la mer
c'est le coin le plus sale des navires de pêche d'un point de vue weathering !
Ensuite vous collez votre pont (Araldite bi composants) les jambettes (montants verticaux qui tiennent le plat-bord) pourront être posées
Par contre la lisse de plat bord peut être fixée c'est le morceau servant ici à cacher la séparation de mon plat-bord et de la coque
elle aussi est en courbe et suit le profil de mon plat bord, sur le plus gros j'ai même rajouté un renfort sur la poupe !

La cabine (pilot house) reçoit ses meubles boîte à carte et tous ses équipements...

c'est de la récup, composants qui me servent à imiter des compats des boitiers des cadrans ainsi que les manettes pour le moteur
la roue est achetée je le concède Embarassed le perso est un Preiser qui fera bien l'affaire
Mes éclairages : Babord tribord projecteur cabine mat seront installés dans le plafond et passeront par un pilier derrière la boîte à carte,
le tout en LED 3mm et 1,8mm Okay

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 19:07 (2011)    Sujet du message: Trawlers for fish harbor Répondre en citant

De la doc réelle afin d'observer le design de ce type de navires...

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 19:46 (2011)    Sujet du message: Trawlers for fish harbor Répondre en citant

On avance on avance avec les jambettes et les dalots : l'encadrement est fait en plomb
du fil de soudure poncé collé à la cyano c'est facile et cela se travaille bien Okay

La pièce à l'avant c'est pour l'ancre c'est typique de ce genre de bateau Okay

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 19:45 (2011)    Sujet du message: Trawlers for fish harbor Répondre en citant

Pendant que certain fabrique des tartanes qui font rêver tous les marins d'eau douce non plutôt Crying or Very sad
voici un petit peu de détail sur l'intérieur de cabine...

Pour faire mes cadrans j'utilise des petites rondelles qui proviennet de condensateur variables, y'en a 32 au total dedans ! plus les 4 mini boulons aux angles un régal Smile le reste ce sont des minis composants collés !
Pour en revenir sur la fabrication d'une coque, utilisez du bois ! du vrais ! et non pas du balza ça évite de faire vraiment n'importe quoi !
deuzio si vous voulez faire une coque entière et non un "waterline travaillez en utilisant la méthode des couples et avec un plan correct !
Tailler une vraie coque faut de l'expérience et des gabarits sans compter l'outillage, je travaille avec un banc de ponçage de plus une coque c'est long, très long...............................................................................................

Eh si vous ne sentez pas ce genre de construction il y a des tas de kit au 50 offrant des bases sympa pour modifier extrapoler etc...

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57 (2016)    Sujet du message: Trawlers for fish harbor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation