TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KITS TICHY TRAINS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 17:08 (2009)    Sujet du message: KITS TICHY TRAINS Répondre en citant

Wagons Tichy Trains

Ces modèles se présentent sous forme de kits très bien conçus. Okay
Il représentent des types exacts, principalement de réseaux de l'Est de l'époque 1920-1950.
Ils ne comportent pas de difficultés particulières de montage si ce n'est un grand nombre de pièces (le simple cylindre de freins en comprend quatre).
La gravure est de très bonne qualité et avec un peu de soin on obtient des modèles de belle apparence et inédits.
Les notices sont très claires et les modèles sont proposés avec ou sans décalques et ne sont pas peint.
Leur prix est également très attractif (moins de 15 € pour le hopper panel side présenté ici).
Il faudra ajouter au prix une paire d'attelage Kadee, Mc Henry ou autre non fourni avec le kit, pour ma part j'ai aussi équipé mes modèles déjà montés avec des essieux métalliques en lieu et place de ceux fournis qui sont en platique.
Quelques outils simples sont à prévoir pour le montage, cutter, petites limes, forêts de 0,3 mm, notez que tous les trous sont pré-percés, tous les grabs sont en bronze phosphoreux déjà en forme.
Seule ombre, la notice est très limitée sur certains détails tels que la peinture et les inscriptions, il vous faudra avoir recours à de bonne photos (pour mon cement covered hopper je dois la finalisation à de la documentation que Jean m'a gentiment fournie).
Tichy distribue également une très belle grue avec son wagon d'accompagnement que je ne manquerais pas d'acquérir prochainement, celle-ci est aussi proposée en N (ex Dimi Trains je crois). Okay
Si vous êtes tentés, voici le site :
http://www.tichytraingroup.com/index.php?page=view_category.php&categor…

une très belle grue avec wagon fils d'accompagnement que je ne manquerais pas d'Acquérir prochainement, celle-ci is also proposed en N (ex Dimi Trains je crois).
Si vous êtes tentés, voici le site:
http://www.tichytraingroup.com/index.php?page=view_category.php&categor…

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 17:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 23:49 (2009)    Sujet du message: KITS TICHY TRAINS Répondre en citant

En effet très chouette modèle que j'avais monté il y a déja bien longtemps, qui était fabriqué par Gould, gravure tès fine beaucoup de détails par contre très fragiles car tous en plastique. Je me souviens que le cablage pour le levage de la fleche était Evil or Very Mad
Mais cela valait la peine une fois le modèle fini, avec un coup de patine Mr. Green
Gaston S.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 20:14 (2009)    Sujet du message: KITS TICHY TRAINS Répondre en citant

Y'a un vieil article dans un RMF (pour ceux qui voudraient revenir en arrière Mr. Green ) sur la façon de franciser cette grue... Laughing
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 22:30 (2009)    Sujet du message: KITS TICHY TRAINS Répondre en citant

Gaston S. a écrit:
Y'a un vieil article dans un RMF (pour ceux qui voudraient revenir en arrière Mr. Green ) sur la façon de franciser cette grue... Laughing

V'la ce que ça donne :

Je sais c'est pas bien de montrer du matèriel "étrange" et franchouillard

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 18:35 (2009)    Sujet du message: KITS TICHY TRAINS Répondre en citant

Non, au contraire, c'est très intéressant car c'est un modèle vraiment universel !

A la suite du fil de Jean je reviens un peu sur l'apparente facilité de montage.
Si cela est vrai pour les "box" cela l'est un peu moins pour le Hopper. Les pièces sont en effet très fragiles et le montage est délicat, donc pour ceux qui voudraient se lancer dans ce genre de kit mieux vaut commencer par un flat ou un box Okay

Reste quelques retouches à faire (arasage des grabs) et puis cela sera la mise en peinture et la pose des décalques.

Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 19:41 (2009)    Sujet du message: KITS TICHY TRAINS Répondre en citant

Je ne parlais de fragilité que pour la grue et le boom car, surtout au niveau des stirsup Embarassed autrement les gravures sont splendides. Okay Okay
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 16:59 (2009)    Sujet du message: KITS TICHY TRAINS Répondre en citant

Suite et fin, un coup de patine et let's go.
J'ai commandé la grue, je vais pouvoir m'amuser avec le câblage de la flêche (n'est-ce pas Jeannot ?). Embarassed

Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 17:34 (2009)    Sujet du message: KITS TICHY TRAINS Répondre en citant

Tres beau hopper, beau travail mon Lainlain. Okay Okay Okay
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 16:40 (2009)    Sujet du message: KITS TICHY TRAINS Répondre en citant

Je n'avais pas vu Embarassed Effectivement beau boulot (Ah ces retraités, font des merveilles ... Mr. Green )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04 (2016)    Sujet du message: KITS TICHY TRAINS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation