TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Little Rock, un réseau en 0n30
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cail
Member
Member

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 10:29 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Ah oui charley, j'avais vu tout ça sur ton site et ça me rappelle qu'il faut que je scanne mes aiguilles au cas ou Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 10:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 10:35 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

cail a écrit:
Merci Charley, attention l'image est déformée du fait que j'ai fait un panoramique avec l'appareil ! le réseau fait un U normal Wink le rail sera à 134cm du sol et les caissons restants seront prochainement démontés. Enfin je garderai peut-être le petit encore un moment...

Hors sujet du post, mais si tu as un APN Canon, ils fournissent avec le CD Photostitch, qui permet de rabouter les images sans déformation pour faire des panomariques. C'est super simple et bluffant..
Fin du HS.. Mr. Green
cail
Member
Member

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 10:48 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Vincent a écrit:
cail a écrit:
Merci Charley, attention l'image est déformée du fait que j'ai fait un panoramique avec l'appareil ! le réseau fait un U normal Wink le rail sera à 134cm du sol et les caissons restants seront prochainement démontés. Enfin je garderai peut-être le petit encore un moment...

Hors sujet du post, mais si tu as un APN Canon, ils fournissent avec le CD Photostitch, qui permet de rabouter les images sans déformation pour faire des panomariques. C'est super simple et bluffant..
Fin du HS.. Mr. Green

J'ai un Sony et il faudra que je regarde un jour les CD qui étaient fournis avec car j'ai quelques photos qui auraient besoin d'une bonne retouche. Bon la fonction Pano n'est pas réellement adaptée à de la photo d'intérieur il faut bien le dire, ça fonctionne mieux à l'extérieur et c'est plutôt pour donner une vue d'ensemble.

Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 10:51 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Le truc pratique avec PS c'est qu'il permet de faire un pano avec du vues successive autour d'un axe, mais aussi des vues prise en déplacant latéralement, ça evite les déformations.
Su ton Apn c'est une fonction intégrée ?
cail
Member
Member

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 11:48 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

oui, c'est intégré Smile

http://www.sony.fr/product/dsc-h-series/dsc-hx5v?source=rss

cail
Member
Member

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 20:58 (2011)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Finalement j'ai opté pour le chablon en carton pour la courbe, ceci me permet aussi de vérifier que toutes les courbes soient plus larges que du 20"/53cm

J'ai tiré les feeder et positionné les rails sur l'isolant... toute remarque est évidemment la bienvenue avant que je découpe mes longueurs de rails Smile

KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 16:41 (2011)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Salut Alain Exclamation
Je vois que tu as vissé ton Dalosol, pour ma part je le colle avec de la Sader souple spéciale couture sur la plate-forme de voie. L'avantage de cette colle, c'est qu'elle ne durcie pas et supprime la caisse de résonance de la plate-forme.
Je colle aussi la voie et les aiguilles, ainsi que le ballast avec, celle-ci se dilue avec de l'eau et quelques gouttes de produit vaisselle.
L'inconvénient c'est la prise rapide de cette colle, il faut encoller des petites parties, pour avoir le temps de la pose; surtout au niveau de l'encollage de la voie et des aiguillages.

Voilà pour ces précisions Exclamation Bon courage Okay
Charley
Visiter le site web du posteur
Franck Tavernier
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 21:33 (2011)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Je confirme les propos de Charley !

Il n'y a auncun intérêt de visser les roadbed en dalle verte, équivalent plus ou moins de l'homasote US. La dalle verte est là pour reproduire l'épaisseur du roadbed et accessoirement de réduire les bruits et améliorer
l'isolation phonique. L'utilisation de vis est d'abord inutile sur le plan mécanique, et celles-ci créent des ponts phoniques, certes en faible quantité, mais quand même.

Un simple collage des dalles vertes suffit amplement, à l'aide d'une colle contact néoprène ou en phase aqueuse ou comme celle proposé par Charley...
cail
Member
Member

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 23:34 (2011)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Oui vous avez tous deux raison, la présence de ces vis est tout simplement que je n'ai pas de colle, l'ancien stock n'ayant pas suivi lors du déménagement. Alors en attendant je découpe et visse provisoirement Smile

Merci pour vos remarques !

cail
Member
Member

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 23:36 (2011)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Je suis en train de fixer mes premiers coupons. J'ai dû remplacer les tiges métalliques des commandes Bullfrog qui m'ont pété un aiguillage car trop "puissantes"

J'en suis à l'évitement qui va servir aussi à changer le boxcab de côté lorsqu'il tractera/poussera les bennes basculantes entre la mine et le stamp mill. Ou placer les aimants dételleurs pour plus d'efficacité ?

Voici un schéma qui représente ou je vais les placer, mais je n'en suis pas tellement sûr (donc je demande Wink )

En gros le boxcab vient du point A en tractant les bennes et passe sur la voie du haut. Le dételleur est représenté par une étoile. Je repasse par la voie du bas et repars en pousse vers B. Pour le retour, vice-versa en s'arrêtant d'abord sur B... J'ai largement la place de les mettre ou je veux car la partie totalement droite du haut mesure plus de 50cm alors que la composition en fait 35

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 11:51 (2011)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Faudrait avoir un plan à l'échelle car là je ne sais pas où est la mine et le stamp exactement Question
Mais pour moi si ton box arrive avec une rame pleine sur ton siding, il dételle en haut va en B au stamp, attelle la rame vide de hoppers sur le stamp, revient en bas, dételle cette rame,
et repasse en haut en pousse pour placer celle pleine au Stamp ! non Question
dans ce cas ton plan est OK
perso j'aurais un peu compliqué la chose avec des switchback et une différence de niveau entre la mine et le stamp
avec une double rame que tu divise en deux etc... un peu comme sur Monarch CO Smile

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
cail
Member
Member

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 15:36 (2011)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Merci, tu as compris le principe ! Seulement je ne vais avoir qu'une seule rame qu'il faudra tantôt pousser, tantôt tracter Smile

Je vais pouvoir poser mes aimants ce soir Very Happy

Pour les complications et les différences de niveau, j'aurais bien voulu mais c'est aussi une question de place ! Le tracé du réseau est un compromis entre le train et le décor, si je veux mettre plus que 2 maisons dans la partie village et fabriquer un semblant de colline je dois faire comme ça...

cail
Member
Member

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 15:54 (2011)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Super j'ai trouvé le moyen de réaliser une élévation, j'ai pu allonger le réseau de 120cm sur le côté, ce qui me permet de réaliser une rampe avec une inclinaison acceptable pour le boxcab.

Ici en test avec de la voie provisoire, on grimpe à 5% sans soucis Smile

KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 17:04 (2011)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Okay Content de te relire Alain çà viens doucement, c'est un peu comme moi, en plus je suis sur plusieurs fronts, dur dur Rolling Eyes
A +
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 18:39 (2011)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Bien bien pour mon compte je lutte avec des PB de santé mais tout va en s'arrangeant Okay
je reviens doucement sur le forum, content que ton réseau avance c'est le principal
lentement mais surement

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2016)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation