TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Little Rock, un réseau en 0n30
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 12:33 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Dommage qu'il arrête le 1/48, le 1/20, c'est trop gros pour moi Rolling Eyes
Charley
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 12:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cail
Member
Member

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 12:45 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

En plus c'est le seul fabricant à faire du stamp au 1:48, j'espère que quelqu'un reprendra le business !

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 12:59 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

cail a écrit:
En plus c'est le seul fabricant à faire du stamp au 1:48, j'espère que quelqu'un reprendra le business !

Espérons Exclamation mais c'est pas si difficile en scratch le plus chiant ce sont les cams le reste est relativement simple
pour ce qui est de reprises du kit, Viseman à mon avis sera dans le coup vu qu'il pompe tout mais avec quelle qualité Question

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
cail
Member
Member

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 18:57 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Wifley terminé

Pour tout dire, hier le mécanisme était fonctionnel. C'était tellement fragile cependant que j'ai fini par tout coller pour être sûr que rien ne se barre Twisted Evil

Je suis content j'ai fait le plus compliqué je crois

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 19:20 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Bravo Alain, magnifique beau boulot propre soigné Okay

Henry Ford
cail
Member
Member

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 10:06 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Merci, un des gros travaux est fait, la base est prête à recevoir le réseau. J'en ai profité pour faire une photo panoramique dans la pièce, y'a presque pas de déformations

Je laisse un ou deux jours de répit au voisin avant d'attaquer le fond de décor

sinon question, comment on fait pour donner à coup sûr à sa voie flex un rayon donné (55cm par exemple) ?

KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 10:54 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Okay J'aime bien la forme de ton infrastructure, à qu'elle hauteur tu l'as mise Question Les show-case de droite et de gauche vont y être incorporés, ou ils sont simplement posés dessus de ton futur réseau.
Alain.
Charley

Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le Mer 29 Déc - 13:15 (2010); édité 1 fois
cail
Member
Member

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 11:21 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Merci Charley, attention l'image est déformée du fait que j'ai fait un panoramique avec l'appareil ! le réseau fait un U normal Wink le rail sera à 134cm du sol et les caissons restants seront prochainement démontés. Enfin je garderai peut-être le petit encore un moment...

KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 13:15 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Okay c'est une bonne hauteur Exclamation
Charley
cail
Member
Member

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 13:28 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Oui et non, je me rends compte maintenant que ça va être chaud pour le trolley qui passera tout en haut de la montagne. Je prendrai l'escabeau Mr. Green

sinon une astuce pour ma question ?

Citation:
comment on fait pour donner à coup sûr à sa voie flex un rayon donné (55cm par exemple) ?

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 18:58 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Un gabarit Exclamation Une fois chez Smartt Models en Floride j'ai vu des gabarit pour les courbes et autres le tout fait en plexiglass
qui permet de tracer sur le réseau Idea

Tu peux le réaliser en CP sur une planche avec de la ficelle un clou et un crayon
une fois ton arc de cercle (central) tracé, tu prends la largeur de tes traveses, tu divises par deux et tu te fais deux autres arcs un à l'extérieur l'autre à l'intérieur.
il te reste à découper proprement
tu peux le réaliser en carton également Okay

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 22:47 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Pour les gabarits j'ai fais les miens voir

http://teamtrack.xooit.com/t236-POSE-DE-LA-VOIE.htm
cail
Member
Member

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 01:05 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

J'ai finalement utilisé un morceau de bois de bonne longueur et fait pivot avec une pointe pour tracer mon arc de cercle. J'ai que 2 courbes importantes sur le réseau, et heureusement, parce que j'ai beaucoup de mal à poser cette satané voie.

Je crois que je déteste ça plus que la menuiserie. Mais bon après vient l'électricité et ça je déteste encore plus que poser la voie... j'suis dans la m.... pour encore quelque temps

Heureusement que j'ai opté pour des aiguilles à tirettes de chez Fasttracks et qu'ils sont très simples à monter Mr. Green

Sinon Gérard, j'ai vu que tu aérostait (c) tes voies. Tu protèges les traverses pour qu'elles ne prennent pas la couleur ou pas du tout Question

Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 10:15 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

cail a écrit:

Sinon Gérard, j'ai vu que tu aérostait (c) tes voies. Tu protèges les traverses pour qu'elles ne prennent pas la couleur ou pas du tout Question

Oui j'aeroste tout d'un coup, ce n'est que sur le N ou on ne voit pas la différence entre voie et traverse Mr. Green
Surtout qu'il y a du plastic et du bois donc pas le meme aspect. Embarassed
sur le MRS les traverses sont teintées et les voies peintes aux pinceaux Wink Okay
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 15:23 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Voilà comment je procède pour confectionner mes divers gabarits de courbes et des alignements droit, ainsi que les aiguillages.
Ceux qui voudraient en savoir plus, je les invite à aller voir sur mon site à la page du On30.
Charley
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2016)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation