TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Little Rock, un réseau en 0n30
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
starbuck
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 19:42 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

cail a écrit:
Bref il faut retourner à l'élaboration du plan

Faut voir le bon côté : il vaut mieux revoir la taille de son projet à la hausse qu'à la baisse !
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 19:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cail
Member
Member

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 18:15 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Voilà le déménagement est terminé, enfin restent quelques cartons Very Happy

Finalement j'ai dû me rabattre sur une pièce un peu plus petite mais ce n'est pas grave, il reste suffisamment de quoi faire. La surface dédiée au réseau est de 380x300.

Mon idée de départ pour Little Rock II était de caser du décor avec peu de voies, faire circuler les trains n'est pas mon activité préférée

Le réseau monolithique tel que celui-ci http://jimvision.com/on30/ me plaisait beaucoup mais avec la surface à dispo dans le local ça fait trop imposant !

Reste donc la solution point to point par l'exploitation de mes murs sur 300x380 (150cm sont aussi disponibles sur le 3ème mur !), avec 6 mètres linéaires on peut déjà faire quelque chose de bien je pense, même un réseau en F (ou en E) Neutral Exemple http://lauriegreensweb.com/Enterprise/enterprise.html qui me semble pas mal du tout malgré les photos de chiotte.

Je vais partir sur des modules du type de ceux de Charley d'une longueur standard de 110x50 maximum qui seront posés sur des étagères Ikea de 110cm de haut.

Ce que j'aimerais mettre sur mes modules :

- une mine du type de celle existant chez JV Models et dont on parle dans le sujet dédié dans les tutoriaux
- un petit dépôt, avec tout ce qu'il faut pour alimenter les locos (diesel, bois, eau...)
- un village ou une partie au moins
- la halte voyageurs qui va avec, de ce type peut-être
- idéalement un spot de déchargement, de préférence sur une barge

J'essaye de dessiner quelque chose et on en reparle, je n'ai aucune idée de la façon de poser tout ça, sauf peut-être pour le village

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 18:23 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Magnifique, 6m, de quoi s'éclater Okay (pas sur les murs)
so let's go Exclamation

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
cail
Member
Member

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 23:54 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Hop un premier croquis, c'est vraiment aéré en voies qui sont d'ailleurs plutôt au second plan Mr. Green

Les modules

1) le village, quelques maisons construites à la hâte pour loger les mineurs
2) module de transition, avec un trestle enjambant un ravin
3) voie de déchargement, stamp mil (si possible fonctionnel) en contrebas, boiler house et divers bâtiments de traitement
4) petit dépôt, eau, bois, sable...
5) la mine avec un système de chargement des Vdump
6) pas défini, peut-être une petite exploitation forestière pour alimenter mes locomotives qui sont au bois
7) coulisse coulissante à 3 voies

vous vous rendez pas compte, un jour pour pondre ça lol

Dzin
Member
Member

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 13:20 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Okay Une fois que l'on sait "quoi" il ne reste plus qu'à résoudre "comment". Très beau projet. Pour ma part, je retourne à mes croquis... Wink
cail
Member
Member

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 20:55 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

et moi je finis de monter mes étagères Ikea Evil or Very Mad

Dzin
Member
Member

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 21:39 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

C'est la 2° x que j'entends parler des étagères Ikea comme support de modules. C'est le système modulaire avec les montants type "Albert"?

http://www.ikea.com/ch/fr/catalog/products/00111994
cail
Member
Member

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 22:35 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

non, le système modulaire GORM

http://www.ikea.com/ch/fr/catalog/categories/departments/secondary_storage/…

C'est moins cher et ça va tout aussi bien

Dzin
Member
Member

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 22:57 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Okay Et avec le range bouteilles c'est Okay Merci Alain.
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 08:31 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Moi je préfere prendre du tasseau de 30x30 et faire a ma hauteur Okay
et a mes longueurs exactes pour mes modules ....... Okay
Et c'est encore moins cher Mr. Green
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 13:10 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Gérard R. a écrit:
Moi je préfere prendre du tasseau de 30x30 et faire a ma hauteur Okay
et a mes longueurs exactes pour mes modules ....... Okay
Et c'est encore moins cher Mr. Green

IDEM car l'inconvénient de ces systèmes tu as des contraintes de taille en plus tu ne peux pas régler les pieds Confused

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
cail
Member
Member

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 15:03 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

D'accord avec vous pour un réseau qui se promène souvent mais là il restera toujours en place. Et puis d'ailleurs ici je vais utiliser une configuration hybride étant donné que la hauteur de l'étagère (110cm) sera le point le plus bas, ce qui veut dire que les modules se trouvant plus haut reposeront sur des chandelles, une sorte de pieds quoi Smile
Le principal avantage de ces étagères est qu'elles auront tout de suite un aspect "fini" et pourront servir de stockage pour moi ainsi que pour les affaires des enfants Wink

KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 15:11 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Alain pour ce projet je viens de découvrir ton fil par hasard; je te souhaite beaucoup de courage pour la continuité de ton travail.
Très bien aussi la pré-maquette, très utile, tu t'en rendras compte. Okay
Charley
Visiter le site web du posteur
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 10:41 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

1,27m et puis c'est tout. Na.
Member
Member

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 11:21 (2010)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30 Répondre en citant

Merci Charley
Je ne me suis pas encore lancé dans la prémaquette pour la nouvelle disposition mais c'est vrai que j'avais trouvé la chose très intéressante.
Vais essayer encore une fois je crois Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2016)    Sujet du message: Little Rock, un réseau en 0n30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation