TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Atlas vs Atlas Trainman (O scale)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 18:31 (2009)    Sujet du message: Atlas vs Atlas Trainman (O scale) Répondre en citant

Bonjour à tous,
Quelle est la différence entre du matériel roulant Atlas et Atlas Trainman ?
Le prix mais encore ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 18:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 19:35 (2009)    Sujet du message: Atlas vs Atlas Trainman (O scale) Répondre en citant

Le détail sur les trainman les grabs sont moulés alors que les sur gold les stirrups et grabs sont apparents et en métal
en fait il existe trois catégories les gold/traiman/ industrial

Il faut oublier les deux dernières si non bonjour le boulot Jean en sait quelquechose Laughing
sans parler qu'il y a du deux rail et trois rail
c'est un peu le bordel Confused

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 20:45 (2009)    Sujet du message: Atlas vs Atlas Trainman (O scale) Répondre en citant

Christophe,
Merci pour l'information
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 21:01 (2009)    Sujet du message: Atlas vs Atlas Trainman (O scale) Répondre en citant

Tout n'est pas mauvais dans la gamme Trainman

Quelques wagons Trainman vallent la peine qu'on s'y attardent, par exemple les box car 40' dont j'ai eu exemplaire dans un lot,
issu d'un vieux moule mais perfectionné par exemple la passerelle sur le toit à été remplacée par une grille ajourée en plus le travail de peinture est superbe
un peu de travail, 6 garb irons venus de moulage à arraser et changer, ainsi que 4 mains d'atteleur et 2 barres de détellage à installer.
Et pour finir en option le dessous du chassis à recuperer sur une ancienne genération (10 $) qui était bien plus détaillé (je ne sait pas pourquoi atlas n'a pa gardé l'ancien moule, sinon de reduire le nombre de pièces).
j'ai quelques pièces détachées issues des 50' de Peco River Brass qui feront l'affaire.. ces pièces sont encore disponnibles sur le site du fabricant (j'ai la liste des wagons et pièces en stock et en soldes si vous êtes interressés, en plus il est très sympa) => MP

Seuls les caboose sont vraiment à éviter, car reclamant beaucoup de travail, aucunes des mains montoire n'est rapportée et puis la serie gold est éclairée et avec feu rouge clignotant.

Pour les machines, j'en possède plusieures, GP-15, rsd4/5 et rsd-15. Belle gravure, grab iron métal, seul manquent les essuies glaces,
le DCC et le son mais on les trouvent pour environ 150 euros port compris alors Okay Et le fonctionnement est irréprochable. Ce qui est bien utile en exploitation sur un réseau.

En plus les boggies, les motorisations et bien d'autres pièces sont communes avec la game gold.

La game Industrial models est à éviter (3 rails style jouet)

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 20:47 (2009)    Sujet du message: Atlas vs Atlas Trainman (O scale) Répondre en citant

A ce sujet, j'ai envie d'un switcher pour Noël , peut importe la livrée ..La RS1 à lair superbe mais dispo avec le son pour 2 fois le prix d'une RS3. Mais une RS3 ça tient la route où c'est vraiment trop jouet ??
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 00:33 (2009)    Sujet du message: Atlas vs Atlas Trainman (O scale) Répondre en citant

Pour essayer de te répondre, j'ai une rsd4/5 du ss&w en Trainman, et à part les boggies et le chassis que je trouve vraiment plat et simplistes,
pour le reste gravure de la caisse, la décoration cest superbe (peinture noire satinée, et aucune bavure de décoration dans les grilles lattérales)et le fonctionnent parfait.
Les grab irons sont rapportés, ont voit très nettement le ventilateur sous le grille sur le grand capot.
Sur la caisse, seuls les essuies glaces font defaut, mais j'en ai commandé chez Atlas, pour quelques cents...

Pour la Rs-3, les boggies doivent être bien plus beaux, dans la mesure ou il s'agit d'une réutilisation de ceux de la gamme Gold.
Ce sera toujours mieux que celle de Weaver Mr. Green

Enfin à mon idée, la RS-1 à une plus belle gueule, mais ça n'engage que moi. Embarassed Et puis la sonorisation Okay

José Carlos
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:41 (2009)    Sujet du message: Atlas vs Atlas Trainman (O scale) Répondre en citant

Merci Okay
Bon j'ai plus qu'a choisir maintenant..
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 07:28 (2009)    Sujet du message: Atlas vs Atlas Trainman (O scale) Répondre en citant

Vincent a écrit:
Merci Okay
Bon j'ai plus qu'a choisir maintenant..

pour te faire une idée plus précise de la Rs-3, il y en a une en vente sur Ebay et le vendeur a eu la bonne idée de mettre pas mal de photos en gros plan.
Certes c'est une trois rail, mais c'est la même sauf au niveau du chassis dont les extremité (traverses et marches) sont fixes sur le modèle 2-rail.
Pas d'essuies glaces, traitement des coffres et réservoir succint, MU cables gravés et non rapportés...

http://cgi.ebay.com/Atlas-Trainman-O-RS-3-Diesel-Engine-Locomotive-Trian_W0…

José Carlos
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 22:07 (2009)    Sujet du message: Atlas vs Atlas Trainman (O scale) Répondre en citant

Au fait quelqu'un a déja commandé chez Atlas directement ? bien , pas bien ?? Question
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 22:40 (2009)    Sujet du message: Atlas vs Atlas Trainman (O scale) Répondre en citant

Vincent a écrit:
Au fait quelqu'un a déja commandé chez Atlas directement ? bien , pas bien ?? Question

c'est cher pour les locos ou les wagons, mais utile pour les pèces détachées !!! Okay

José Carlos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46 (2016)    Sujet du message: Atlas vs Atlas Trainman (O scale)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation