TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flat car goes to war

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 22:49 (2009)    Sujet du message: Flat car goes to war Répondre en citant

Il ya quelques temps, j'ai acheté via E-machin, un lot de wagons dont un "flat car black undecorated" Red Caboose.

Magnifique modèle, belle gravure, lourd et superbe peinture noire satinée. Y compris le plancher peint lui aussi en noir, ça la fait pas !!!

Donc après pose des decals, j'ai commencé par redonner l'aspect bois au plancher (peinture à l'huile*)

Beurk, je ne suis vraiment pas content du resultat, je n'aime pas l'aspect bois verni digne d'un salon d'hôtel particulier... Ceci n'est pas grave, quand la peinture sera sèche, je vais le "pourrir" un peu,
dans des tons plus proches du vieux bois (tendance gris).

Pour les esprits chagrin, je sait le wagon de l'UP devrais être marron, mais je préfère le rendu de la déco "Road of Streamliners" sur le noir. Et puis qui sait l'UP a peut être eu des flat noir Mr. Green
Et surtout ça me faisait ch... suer de le repeindre. Embarassed

Mais ce n'est pas complètement le propos de ce post. Je possèdais un char M113 au vrai 1/43ème relique d'une bonne affaire lors de mon passage chez un commerçant liquidateur.
et j'attendais un deuxième char identique pour commencer le chargement de ce wagon.

Reçu hier matin, Voici donc l'idée générale.

maintenant en plus de la patine du Wagon, reste à faire le chargement, calage, arrimage....

Voici quelques exemples réels

(à suivre)

* Depuis quelques temps j'essaye la patine à la peinture l'huile missible à l'eau, et j'avoue que si je ne maitrise pas encore la technique, j'adore le rendu et la profondeur des teintes obtenues.

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 22:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 18:23 (2010)    Sujet du message: Flat car goes to war Répondre en citant

Avec le message de Vincent, je me suis rappelé que j'avais moi aussi un chargement à finir Embarassed

Première étape, l'aspect du plancher ne me plaisant pas, je l'ai repris en patine (+ sombre)

Le calage du chargement est effectué, reste à fixer celui-ci avec des cables ou des chaines

José Carlos
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 23:16 (2010)    Sujet du message: Flat car goes to war Répondre en citant

Pour les cables j'ai pris du "fil à coudre" Embarassed Une fois patiné, je pense (j'espère Exclamation ) que ça va le faire Wink

yapluka finir de patiner tout ça Exclamation

José Carlos
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 17:08 (2010)    Sujet du message: Flat car goes to war Répondre en citant

Avec deux M113 sympa Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Gaston S.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 09:53 (2010)    Sujet du message: Flat car goes to war Répondre en citant

Citation:
Avec deux M113 sympa Okay

Oui, Cool mais on est plus du tout dans la même époque par rapport aux photos en NB.
(Des M3 "Lee" de la 2° GM) Les 2 M113 sont des "ACAV", version apparue au Vietnam en 1966.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 10:35 (2010)    Sujet du message: Flat car goes to war Répondre en citant

Tiens un connaisseur
mais je crois que José fait cette époque 65/75 non Question

Et que veux dire ACAV: armored cavalry

et celle qui me vient en tête c'est la First Arrow

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 10:58 (2010)    Sujet du message: Flat car goes to war Répondre en citant

C'est bien mon époque 60/70...

Le M113 était surnomé "Zippo" du nom de la célèbre marque de briquet, en effet il avait tendance à exploser dès l'impact d'une roquette antichar.
C'est pour cette raison que sur les photos de l'engin, on voit souvent les militaires sur le M113 et non pas dedans... Le blindage étant largement insuffisant.

Construit à partirde 1960, plusieures armées en sont encore équipées Neutral

José Carlos
Gaston S.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 13:54 (2010)    Sujet du message: Flat car goes to war Répondre en citant

Citation:
Et que veux dire ACAV: armored cavalry

Idea Presque tout bon! Mr. Green ACAV = Armored Cavalry Assault Vehicule. Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2016)    Sujet du message: Flat car goes to war

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation