TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Améliorer la prise de courant des machines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 21:36 (2009)    Sujet du message: Améliorer la prise de courant des machines Répondre en citant

J'avais fait il y a déjà quelque temps et sur un autre forum Mr. Green un fil sur la digitalisation d'un switcher SW Proto. Il s'agissait d'installer un décodeur fonctions/son dans un petit espace ce qui m'avais obligé à changer le moteur d'origine par un Mashima moins encombrant. La pose du HP m'avais obligé à sacrifier le lest, déjà modeste.
Ceci avait malheureusement causé beaucoup de problèmes de fonctionnement dues à la légèreté du modèle Embarassed
Le moindre trésaut sur le passage des appareils de voie causait des plantages intempestifs, une voie un peu sale, un brin d'herbe suffisaient à causer un arrêt. Embarassed
Las de cela, j'ai inverstit (4 $) dans un jeu de pick up Tomard Industries et me suis attaqué à l'équipement de la bête. Exclamation

Rien de bien compliqué à faire ici. Simplement créer une fente dans le carter de protection de la descente d'engrenage ou j'ai simplement glissé et collé les dits pick up. Ensuite un fil soudé et relié au froteur existant sur les essieus et le tour est joué.

Immédiatement on constate un roulement impeccable, plus de plantages, passages sans difficultés sur toutes les voies, mêmes les plus sales Okay

Cette solution n'a rien de nouveau, dans les années 50 tous les modèles étaient équipés de cette manière que ce soit en 3 rails comme en 2 rails, il est bien dommage aujourd'hui que les constructeurs n'équipent pas leurs modèles avec des frotteurs. Car en plus cela NETTOYE LA VOIE Okay

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 21:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 21:56 (2009)    Sujet du message: Améliorer la prise de courant des machines Répondre en citant

Très bonne idée

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 09:25 (2009)    Sujet du message: Améliorer la prise de courant des machines Répondre en citant

Comme quoi, c'est dans les vieux pots que l'on fait de la bonne cuisine Exclamation Exclamation Ce qui ne m'étonne peu venant de la part d'Alain Okay Okay
Une idée a utiliser peut-etre en O, bien que plus difficile a camoufler Neutral
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 17:14 (2009)    Sujet du message: Améliorer la prise de courant des machines Répondre en citant

jean soukiassian a écrit:
Comme quoi, c'est dans les vieux pots que l'on fait de la bonne cuisine Exclamation Exclamation Ce qui ne m'étonne peu venant de la part d'Alain Okay Okay
Une idée a utiliser peut-etre en O, bien que plus difficile a camoufler Neutral

C'est vraiment terrible, ça change le fonctionnement pour l'avoir vu hier soir en coup de vent même si l'idée fait vintage, avis aux amateurs qui ont des modèles récalcitrants!
cail
Member
Member

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 00:10 (2009)    Sujet du message: Améliorer la prise de courant des machines Répondre en citant

Sympa tout plein. J'avais fabriqué un wagon pour la prise de courant nécessaire à mon train de nettoyage de voies avec des frotteurs Marklin, mais ton système est plus discret Okay

jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 00:18 (2009)    Sujet du message: Améliorer la prise de courant des machines Répondre en citant

Suite au post d'Alain j'ai donc décider de tenter l'aventure et de rajouter moi aussi des frotteurs a mon GP. Fabriqués a partir de bandes de chrisocal de 0.3 d'épaisseur environ avec les bords arrondis afin d'éviter de se prendre les pieds dans les aiguilles, le tout étant soudé sur le fond du carter de bogies avec les frotteurs de roues.
C'est très discret, je ne sais si la prise de courant est bien meilleure, mais cela a l'aventage, au moins de nettoyer la voie Exclamation Exclamation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2017)    Sujet du message: Améliorer la prise de courant des machines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation