TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coke loading building
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 19:47 (2009)    Sujet du message: Coke loading building Répondre en citant

Coke loading building

Well, sometimes during exibitions, people ask me "how I do"
In this topic, I 'm going to describe "how I do" a builing for loading coke into cars. This building is next to my coking plant (scale 1/32, in fact it's a customer's project) http://teamtrack.xooit.com/t35-COKING-PLANT.htm.
This is interesting because due to the building's size and how I start modeling big structure.
Everything will be scratchbuilt using wood plastic metal.

The scale is 1/32, and this is not a prototypical building because real plants are bigger, I just compress respecting the process of a coke loading facility
First I stock documentation like pictures that I took during trips & pics saved from the web.
This kind of building are not so far from Coal breaker in PA near Scranton Wilkes Bare aera
At the start of 20th century coal breakers seems to be like giants black icebergs emerging in the anthracite landscape

Arrow Galery

Structure at the start was made in wood but after severals accidents caused by fire and also progress, steel frame with metal roofing appears to the best solution
The first function of a coal breaker is to break coal into pieces and sort these pieces into categories of nearly uniform size, a process known as breaking. The second function of a coal breaker is to remove impurities (such as slate or rock), and then grade the coal on the basis of the percent of impurities remaining. The sorting by size is particularly important for anthracite coal. In order to burn efficiently, air must flow evenly around anthracite. Subsequently, most anthracite coal is sold in uniform sizes
http://en.wikipedia.org/wiki/Coal_breaker

During my trips in Pennsylvania around Scranton I have visited two coal breaker: St Nicholas and Huber near wilkes barre
That's not museums but abandonned plants and dangerous places. I take several pictures inside to have an idea of the incredible machinery and also to understand process for my models
My model is a bit different because it's a german one used for coke after this one was burnt inside my coking plant's ovens.
Generally this coke arrive by a conveyor and after be breaked & screened inside this building it's loaded inside hopper cars Okay

To be continued...

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 19:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 21:45 (2009)    Sujet du message: Coke loading building Répondre en citant

Coincidence j'ai reçu aujourd'hui le book "COAL RAILROADING" Okay de Model Railroader
Qui a l'air tres interressant pour tous ceux qui font du Coal Mr. Green Mines, Coke ovens, et alentours Wink
Avec pas mal de photos couleurs ainsi que quelques beaux réseaux Laughing

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 11:19 (2009)    Sujet du message: Coke loading building Répondre en citant

Mouais je l'ai regardé chez Werner c'est du repétiti répétita de ce que modelrailroader avait pondu dans plusieurs articles (comme le A&O RR que j'avais décris dans layout) et encore je trouve qu'ils ont compressés.
J'aime bien Tony Koester mais là pour les photos on en trouve un paquet sur le web, rien de bien nouveau donc... une opération commerciale de Kalmbach Confused par contre le plus intéressant c'est: Appalachian Coal mines & railroads chez TLC publishing de Thomas W Dixon mixé avec la video c'est une bonne source d'inspiration Okay
d'ailleur dans la même collection on peut trouver ceci http://www.gearedsteam.com/books/rr-mining01.htm Okay
comme le Chesapeake & Ohio in the Coal Fields du même auteur vraiment passionnant à lire pour tous les "coal-a-holic" Wink

Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 15:55 (2009)    Sujet du message: Coke loading building Répondre en citant

Je suis bien d'accord Christophe, j'avais acheté ce type de compil Industries along the tracks et c'est effectivement un repetita d'articles parus dans MR, j'ai été plutôt déçu Embarassed
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 16:27 (2009)    Sujet du message: Coke loading building Répondre en citant

Kalmbach c'est buisness buisness on trouve beaucoup mieux sur ce genre de sujet sur le web
d'ailleur ils s'emmerdent pas : certains plans comme pour la gazette sont à la Librairy of Congress que tu connais bien Alain
pour mon compte je ne vais pas dépenser 20 roros même si c'est pas cher alors que je peux les avoir gratuitement et avec une meilleure résolution
et pour leurs photos ils repasseront, sur un bon nombre de librairies online tu trouves de la photo top de chez top avec du détail Okay
Dans le même genre nul de chez nul: Industrie along the track vol 1/2/3
Le PB c'est qu'ils ne veulent pas payer les mecs pour écrire des sujets enfin des vrais j'en sais quelquechose Arrow 90$ la page de qui se moque t'on
moralité les sujets traités sont maigres et léger pour mon compte, encore une fois sur du coal breaker et anthracite railroad, il y a de merveilleux sites web et je ne tarderais pas à mettre des liens Okay

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 16:53 (2009)    Sujet du message: Coke loading building Répondre en citant

So let's continue on this project Smile
Every project start with drawings, in my case I don't need sophisticated ones even if I came from illustration & graphism Very Happy

I draw the process inside with the machinery, to have an idea about elements can fit inside

For the building I use plywood 10mm because with Colorado Models brick sheets (3mm thickness) so you got 13mm, in this case you have a 42cm thick in scale (it's a 1/32 scale model)
The most important thing is to calculate and take care about the thickness of all your material Exclamation

You can note, that for my basement I used girder under to reinforce it
Piles have been made in beech wood (Hêtre) because it's easy to sand and it fit better than plywood
Windows will be made after when brick plates will be put in place.

Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 18:28 (2009)    Sujet du message: Coke loading building Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Kalmbach c'est buisness buisness on trouve beaucoup mieux sur ce genre de sujet sur le web
d'ailleur ils s'emmerdent pas : certains plans comme pour la gazette sont à la Librairy of Congress que tu connais bien Alain
pour mon compte je ne vais pas dépenser 20 roros même si c'est pas cher alors que je peux les avoir gratuitement et avec une meilleure résolution
et pour leurs photos ils repasseront, sur un bon nombre de librairies online tu trouves de la photo top de chez top avec du détail Okay
Dans le même genre nul de chez nul: Industrie along the track vol 1/2/3
Le PB c'est qu'ils ne veulent pas payer les mecs pour écrire des sujets enfin des vrais j'en sais quelquechose Arrow 90$ la page de qui se moque t'on
moralité les sujets traités sont maigres et léger pour mon compte, encore une fois sur du coal breaker et anthracite railroad, il y a de merveilleux sites web et je ne tarderais pas à mettre des liens Okay

Je suis bien d'accord avec toi, il m'on eu pour le premier volume, mais pour les autres ils peuvent aller se faire f...
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 07:32 (2009)    Sujet du message: Coke loading building Répondre en citant

Christophe
Je suis toujours abasourdi par tout les raccourcis ou photos que tu trouve. Peux-tu STP me ou nous donner la marche à suivre pour faire les mêmes recherches.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 10:55 (2009)    Sujet du message: Coke loading building Répondre en citant

C'est une question très intéressante Marcel
en premier lieu j'utilise Google Arrow recherche dans le web par images et même video
c'est la première phase sur coal breaker je tombe sur des sites ensuite je glane quelques infos comme des noms de lieux (Wanamie par exemple) je fais un copier coller avec ce nom et j'effectue une nouvelle recherche j'obtient alors d'autres résultats je fais également des combinaisons Wanamie coal breaker etc...
Sur certains résultats je tombe sur des forums je plonge dedans et j'essaie dans tirer le max d'infos il y aparfois de smines d'or sur ces forums comme iron miners http://www.ironminers.com/mineforum/viewtopic.php?t=1071
Ces sites sont supers riches en infos textes images qui permettent de faire de nouvelles recherches toujours dans le même domaine mais plus approfondies
Les Librairy online (ohio congress etc...) sont de s sources intéressantes égalament
Quant j'aurais un peu de temps on fera un post avec tout ce qui est liens d'ailleur ce matin je suis tombé sur un site de shortline dan sle North west des US avec des gusses qui font de l'archéologie comme sur le Coos bay lumber avec photos réentes et d'époque,explications historique, rosters bâtiments tout cela en recherchant des info sur de la Minaret et saddle tank

Henry Ford
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 17:56 (2009)    Sujet du message: Coke loading building Répondre en citant

Merci
Je vais essayer
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 18:07 (2009)    Sujet du message: Coke loading building Répondre en citant

On progress...

Arrow Starting from scrap for machinery

Arrow Making Conveyors

To be continued

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 18:19 (2009)    Sujet du message: Coke loading building Répondre en citant

Cool link for coal

Arrow http://home.epix.net/~captclint/breakers.html Okay Okay

Arrow http://www.undergroundminers.com/oldwanamie1.html operations in wanamie coal field in PA with saddle tank engine Okay Okay Okay

Arrow http://www.coalcampusa.com/ great website full of infos, places to see around Appalachian country Okay Okay Okay

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 17:41 (2009)    Sujet du message: Coke loading building Répondre en citant

Alway in progress for this building with some shoots of the interior preassembled painted and weathered

Well with some scrap coming from printers and the others resulting from object unusual...
heres come the breaker, after I spray a matt 120 for an industrial green and then weathered heavily.
When I went inside this coke facility near Dortmund every thing was covered about 2 inches of coke dust and in some area 1 foot high
It 's rather improbable the coat of dust which can pile up over machinery ground etc...
for the fan coming on one front top of this building, it's really work with a five volt motor mixed with a potentiometer

Henry Ford
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 19:25 (2009)    Sujet du message: Coke loading building Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Alway in progress ... It 's rather improbable the coat of dust which can pile up over machinery ground etc...
for the fan coming on one front top of this building, it's really work with a five volt motor mixed with a potentiometer

Be careful, it can working like a vacuum cleaner and then good by the dust ...
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 17:54 (2009)    Sujet du message: Coke loading building Répondre en citant

Well brick plates from Colorado Models (thanks Franck) glued on
all the rest painted with heki concrete paint
generally I wait ten hours drying and then I sand with a fine-grained sandpaper...
I remove the dust before spraying some differents coats for weathering
the interior can be put in place Okay

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55 (2016)    Sujet du message: Coke loading building

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation