TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NEW MEMBERS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> INFOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 21:55 (2011)    Sujet du message: NEW MEMBERS Répondre en citant

Ben pareil, welcome tout le monde !!
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 21:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ArCToS
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 23:12 (2011)    Sujet du message: NEW MEMBERS Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m’appelle Marc.

Pour vous en dire un peu plus sur moi le modélisme c'est tout une histoire qui dure depuis 15ans. Je suis d'une famille de cheminot et en passe d'entamer une carrière qui sera tourné vraisemblablement vers le ferroviaire. J'ai principalement fait jusque ici du modélisme européen avec du matériel français, mais suite à plusieurs séjour en Amérique du nord durant mes études d'ingénieur (Québec et Californie principalement) j'ai envie d'avoir un petit bout d'Amérique ferroviaire avec moi.
Lors de mon dernier séjour l'été dernier j'ai ramené un switcher DCC loksound Southern Pacific MP15 de marque Génésis, j'ai été frappé par le prix 240$ pour l'engin d'une telle qualité et depuis cela me travaille de faire un petit quelque chose, je pense en particulier au time saver ou micro-réseau en français dans le texte.
Je pratique l'échelle HO. Je suis passé au numérique avec le sytème Lenz depuis bientôt 10ans et j'en suis très content car je l'ai depuis agrémenté d'un multimauss pour rendre la commande moins austère.

J'interviens régulièrement sur un autre forum plus généraliste - c'est logique compte tenu du fait que je fais partis du staff - et je travaille à différents projet sur le woueb ou dans le vrai monde pour partager mon savoir concernant le monde ferroviaire en général et en particulier miniature mais aussi animer la communauté francophone du train.

J'ai récemment acheté une GP 38 atlas aux couleurs du Burlighton and Northern, une GP 60 proto 2000 aux couleurs Union pacific et un lot important de wagons (1 gondola, 4 tanker de 20 000 galons, 2 hoopers et 10 boxcars) de marque Atlas, Accuready et Accurail. Certain wagons sont en kits non monté et j'ai eu la surprise de trouver des roues en plastique ?!?

Voila

A bientôt ici, ou ailleurs que cela soit dans le monde réel ou sur le woueb.

For english speaker :

My name is Marc,

My story with model railroad start about 15 years ago, I am the fourth generation in my familly with interrest in railroad. I will probably work in railroad when I finish my engenering school. Until last summer I had only European model train most of them are french. But last summer for my second time in California for visiting and also study in Irvine University. I bought a Southern Pacific Genesis MP 15 Switcher with Tsunami sound decoder in a local retail store in Orange County to keep a souvenir. That was a new start for me I want build also an American railway in HO my favorite scale.
This month I bought an Atlas GP-38 with color of Burlignton and Northen and a Proto 2000 GP-60 with color of Union Pacific and 1 gondola, 4 tanker ( 20 000 galons), 2 hooper and 10 boxcars, from Atlas, Accuready and Accurail. All these come France as second hand property. Some cars are in kit with plastic wheel ?!?

To finish with my knowledge of northern america I went to some or a lot of city -depends of point of view for a young european- because I spent one semester in Quebec at Montreal to study. To visit my family I go to Madison, New York and I also made some tourist trip like Quebec city, Torronto and the Niagara Falls...
I also went to Las Vegas and Grand Cayon in my first time in Cafilornia.
Last summer I made a trip to visit the west coast starting at Seattle and ending to San diego. I see a lot of place like Yosemite, San Fransisco, Sacramento...
I visit San Diego model railroad museum and Sacremento train museum.

In model railroad I use for about 10 years now an LVZ 100 digital central with LH 90 and roco multimauss, for my european trains. I think will continue tu use it for my American train.

I think I will build an timesaver layout based on method gave as inheritance by Carl Arendt. And also because I don't have a lot of space.

I am also a staff member of a general french european forum. I work on a lot of project to try to develop french community about model railroad and share my knowledge.

I hope to read all english member soon. And maybe in real world in the future when I will come back to United State or Canada to discover theses two beautiful Contries
Visiter le site web du posteur Skype
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 07:01 (2011)    Sujet du message: NEW MEMBERS Répondre en citant

You're Welcome Okay
bah si tu vas souvent aux states j'ai quelques bonnes adresses notamment certaines conventions
pour le reste c'est comme tout il faut d'abord voir la place que tu disposes pour faire un "switch", je ferais des modules Idea
l'époque le lieu, d'après ce que j'ai compris tu te diriges vers du moderne avec ton MP15
attention toutefois avec les accurail Confused c'est une marque assez ancienne du temps des vieux Athearn avant que cette dernière ne soit revendue et produise le matériel d'aujourd'hui
en HO il y a Kadee Exact rail etc... qui produisent des wagons de qualité et qui ne jurent pas avec du Genesis BLI etc...
Perso je choisis toujours (du moins j'essaie) mes wagons en fonction de l'époque et des types dont j'ai besoin (les industries sur un réseau de switching)
si maintenant tu arrives à faire tourner alors la porte reste ouverte dans les convois, en évitant toutefois de mettre de l'AAR23/X29 avec de l'EVANS Confused question d'époque Exclamation Exclamation Exclamation
Comme tu le constateras rapidement si tu vas la-bas en HO faire de l'UP ou du BNSF à moins de représenter un "branchline" particulier reste difficile, question de place, je parle de ça pour une question de réalisme Smile
maintenant en créant sa propre shortline le jeu devient encore plus ludique (il en existe plus de 500 aux USA).

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
ArCToS
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 07:35 (2011)    Sujet du message: NEW MEMBERS Répondre en citant

Merci pour ton accueil,

je ne sais pas si dire que j'ai été au States 3 fois en 5ans c'est y aller souvent, mais à l'occasion cela peut être sympa si j'ai le temps de passer dans les conventions lors de mes prochains séjours.

C'est bien mon intention de faire un ou plusieurs modules pour utiliser mon "switch". Concernant l'époque j'envisage quelque chose qui soit moderne mais pas trop vu que je n'exclue pas qu'une vapeur soit dans le secteur de temps en temps.

Merci pour les conseils pour les wagons mais j'ai un peu du mal à faire la différence dans les époques pour le moment. Ce qui me pose le plus de question avec mes accurails c'est encore les roues en plastique je me demande si cela va bien circuler Question

Je pense effectivement crée ma shortline mais je n'ai encore rien de défini j'en suis à mes balbutiement en train US.
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 11:06 (2011)    Sujet du message: NEW MEMBERS Répondre en citant

Bienvenue sur ce Forum, Okay Okay Okay
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 13:53 (2011)    Sujet du message: NEW MEMBERS Répondre en citant

Bonjour et bienvenue. En ce qui concerne le matériel remorqué surtout pas d'essieus plastique, quant aux marques préfère Kadee, Proto, Exact-rail, Athearn aux autres. L'Accurail c'est très bien seulement pour bricoler ! Idea Okay
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:13 (2011)    Sujet du message: NEW MEMBERS Répondre en citant

Bonjour et bien venu
Je confirme les dire d'Alain
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:45 (2011)    Sujet du message: NEW MEMBERS Répondre en citant

Bonjour, bienvenu l'Accurail c'est vraiment pour bricoler comme dit Alain et en plus pour avoir quelque chose de potable entre les Details Parts et les essieux métalliques, quand tu fais le compte ... Vaut mieux acheter autre chose! MP15 et switch Okay
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 20:48 (2011)    Sujet du message: NEW MEMBERS Répondre en citant

Aujourd'hui il existe du très beau matériel en HO mais attention de ne pas se tromper.
Chez Atlas il faut choisir les modèles de la gamme Master et non ceux de la gamme premier prix Trainman.
Idem chez Athearn, prendre la gamme Genesis ou chez Branchline (jolis kits mais fragiles) la gamme Blue print et non Yardmaster. Okay
Quelques exemples :

Kadee (à gauche) vs Accurail (à droite)

Athearn Genesis vs Accurail (avec toutes mes confuses pour le déraillement)

PK2 vs Accurail
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 20:56 (2011)    Sujet du message: NEW MEMBERS Répondre en citant

Bienvenue a notre nouveau membre, Okay Okay
ArCToS
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 15:23 (2011)    Sujet du message: NEW MEMBERS Répondre en citant

Merci pour tout les conseils,

C'est noté les Accurails je ne renouvellerai pas l'expérience. Je vais juste voir ce que je peux tirer de ces wagons maintenant que je les ai.
Et surtout virer ces foutus essieux plastiques.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 17:29 (2011)    Sujet du message: NEW MEMBERS Répondre en citant

Rassures toi un jour je prendrais en photo toutes les "merdes" bricolées Roundhouse Varney Ulrich Athearn Bowser et Ambroïd
je les adore et j'ai progressé grâce a ces engins là, surtout ne les jettes pas ne les vends pas, ils te serviront pour faire un tas d'essais comme le weathering ou l'aéro dessus
je remercie Francis et Alain ainsi que Gégé qui m'ont donné gracieusement quelques carcasses oh combien utiles Okay Okay Okay
Modelrailroading is fun Okay

Henry Ford
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 18:48 (2011)    Sujet du message: NEW MEMBERS Répondre en citant

De rien, et puis faut pas se voiler la face, on est tous tombé en "arrêt" devant un wagon qui nous a plu et grâce à ces kits pas chers tu te fais plaisir (il a raison le Chef )... Exact Rail, le must en matos HO, les derniers que je viens de recevoir, reefer ARMN Ph III UP

Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 19:07 (2011)    Sujet du message: NEW MEMBERS Répondre en citant

Meme avis pour le N, sauf peut-etre la plaque métallique pour le lest Wink Exactrail un bonne référence.... Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 19:18 (2011)    Sujet du message: NEW MEMBERS Répondre en citant

Qu'es ce que c'est que ce truc Question font dans l'européen aux US maintenant avec les plateformes pour danseuses Question

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2016)    Sujet du message: NEW MEMBERS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> INFOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation